Passer au contenu principal

MUSIQUEPLUS EN RAPPEL CONNAÎT UN SUCCÈS ÉCLATANT

Image en vedette de l'article MUSIQUEPLUS EN RAPPEL CONNAÎT UN SUCCÈS ÉCLATANT
NoovoNoovo.caCrave en françaisMusiquePlus en rappel

Bell Média fait preuve de leadership dans la création d’expériences de marques percutantes

MONTRÉAL, LE 11 SEPTEMBRE 2024 – La diffusion de MUSIQUEPLUS EN RAPPEL sur Noovo, le 3 septembre dernier, a non seulement rassemblé une audience moyenne de 115 000 téléspectateurs et téléspectatrices dans la catégorie des 18-49 ans, mais elle a également atteint une part de marché impressionnante de 26,0 %, et ce, avec une seule journée d’enregistrement. L’émission s’est également classée au premier rang dans sa case horaire (20 h-21 h) auprès de ce même public, confirmant ainsi l’impact marquant de cette collaboration. Au total, ce sont 731 000 téléspectateurs et téléspectatrices qui ont été rejoints. Le temps d’une soirée inoubliable, plusieurs générations se sont rassemblées pour célébrer la chaîne musicale emblématique qui a transformé le paysage télévisuel québécois. Cet événement novateur, enregistré devant un auditoire en studio le 16 août dernier, a été réalisé grâce à la collaboration de Bell Média, Le Lait, Zone3, LG2, Touché et MusiquePlus inc. Animée par Chloée Deblois, avec la participation de l’ancienne VJ Chéli Sauvé-Castonguay et du créateur de contenu Tai TL, MUSIQUEPLUS EN RAPPEL a démontré la puissance d’une collaboration créative inspirée par une vision commune. Partenaire officiel de l’émission spéciale, Le Lait a joué un rôle clé par le biais de leur campagne La génération Z filtrée par le Lait. La campagne a utilisé un filtre numérique « Milkeye », un effet inspiré du fisheye rappelant le verre de lait, utilisé dans le segment voxpop de l’événement et partagé sur des plateformes telles que TikTok, Snapchat et Instagram. Cette intégration a conjugué nostalgie et modernité, permettant à la marque de connecter avec un public plus jeune. Des artistes comme Soran, qui s’est produit lors de la diffusion, sont également apparus dans la campagne du Lait, renforçant ainsi la présence de la marque tout au long de l’événement. En parallèle, un thé glacé sur mesure, le Mocktail en rappel, a aussi été lancé par Le Lait, faisant un clin d’œil à l’offensive musicale. Diffusée simultanément sur les ondes de Noovo, de Noovo.ca et de Crave, l’émission a également accueilli des prestations de Muzion, de L’Isle, de Naomi, de Marilyne Léonard et d’Aswell. Bell Média et ses partenaires ont adopté une stratégie innovatrice qui a maximisé la portée et l’impact de l’événement, en misant sur la radio, le numérique la télédiffusion, l’affichage et les médias sociaux, ainsi que sur les talents internes et une gamme diversifiée d’artistes afin d’assurer le succès de l’événement. En combinant la création de contenus stratégiques avec un plan de découverte solide, Bell Média a démontré sa capacité à bâtir un projet de toutes pièces afin de mettre en valeur à la fois une marque et son message. Cette émission spéciale met en lumière le rôle de Bell Média en tant que partenaire de premier plan pour les marques qui cherchent à créer des expériences percutantes et mémorables. En combinant sa vaste expertise de l’industrie avec les forces de ses partenaires, Bell Média continue de réaliser avec succès des projets d’envergure qui trouvent un écho auprès de divers auditoires. MusiquePlus est une marque déposée utilisée avec permission par MusiquePlus Inc.   Sources : Source : Numéris, Qc Franco, 3-4 septembre 2024, AMA(000), Shr%, T2+, A25-54, A18-49 Numeris, Québec Franco, mardi 3 septembre 20h-21h, T2+, Noovo, AvgWklyRch, données préliminaires.

À propos de Noovo
Noovo est la marque média multiplateforme qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés : sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Elle comprend la chaîne généraliste Noovo, les sites Noovo.ca et Noovo Moi, le service d’information Noovo Info et l’application Noovo. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque, aux émissions des chaînes spécialisées de Bell Média, en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens. Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Contact

Kimberly Stringer

RDSNoovo.ca

Occupation Double ChypreLa reconstruction : au cœur des Canadiens de MontréalToujours CanadiensOD Tentations au soleilLes Morin-Perras sous le même toitLe retour d’Anna Brodeur

Relationniste

Communiqués de presse connexes

Affiche Marco Lachance
Noovo

L’optimisme à tout casser de MARCO LACHANCE débarque enfin sur Noovo

Noovo

LES TESTEURS débarquent sur Noovo cet hiver