Passer au contenu principal

Noovo, encore la chaîne qui connait la meilleure croissance!

Image en vedette de l'article Noovo, encore la chaîne qui connait la meilleure croissance!
Noovo

L’ajout significatif de contenus originaux d’ici sur Noovo fait briller la généraliste de Bell Média. En heure de grande écoute, la chaîne connaît une forte augmentation de son auditoire moyen, principalement auprès des 25-54 ans, avec 22 % de hausse sur 1 an. Tout comme l’an dernier, Noovo est à ce jour la chaîne conventionnelle avec la meilleure hausse d’écoute. « Avec comme point d’ancrage la production d’ici, Noovo s’impose cet automne comme un grand joueur dans l’industrie télévisuel. Visiblement, l’offre plait aux téléspectateurs qui sont plus que jamais au rendez-vous sur la chaîne», explique Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu, programmation et information de Bell Média au Québec. « Toutes les équipes peuvent être fières du travail accompli ! Notre objectif demeure celui de continuer à bonifier l’offre de contenu original québécois sur Noovo.» Un top 10 bien de chez nous L’arrivée en ondes de plusieurs productions originales québécoises permet à Noovo de bien se positionner dans le marché. L’entièreté des émissions de la chaîne figurant dans son top 10 des émissions les plus regardées est constituée d’émissions d’ici. Les nouveautés CLUB SOLY, QUI SAIT CHANTER ?, …MOI NON PLUS et VIRAGE occupent chacune une place de choix dans le palmarès, sans oublier la téléréalité OCCUPATION DOUBLE qui trône toujours au sommet. La fiction ENTRE DEUX DRAPS, pour sa part, continue d’attirer l’attention. Noovo.ca a aussi le vent dans les voiles Noovo.ca connaît également une grande augmentation de ses visionnements, mais également de son nombre d’utilisateurs uniques. En comparaison à pareil date l’an passé, la plateforme numérique enregistre 24 % plus de vidéos vues et 30% plus de visiteurs, pour un total de plus d’un million chaque semaine. OCCUPATION DOUBLE DANS L’OUEST est l’émission qui connaît la plus grande hausse de visionnements de ses contenus avec 35 %. QUI SAIT CHANTER ?, VIRAGE et CLUB SOLY sont également dans le palmarès des émissions les plus regardées en ligne. Avec son grand retour, UN SOUPER PRESQUE PARFAIT génère 61 % de plus de visionnements que l’an passé.  

-30-

Médias sociaux

  • Noovo
  • Noovo
  • Noovo

À propos de Noovo

Noovo est la marque média multiplateforme qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés: sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Elle comprend la chaîne généraliste Noovo, les sites Noovo.ca et Noovo Moi, le service d’information Noovo Info et l’application Noovo. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque, aux émissions des chaînes spécialisées de Bell Média, en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 35 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, et le réseau de langue française Noovo, au Québec, 27 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Chef de file en diffusion de contenu au pays, Bell Média développe et exploite des applications mobiles, des sites Web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information et de divertissement; les services de diffusion vidéo Crave, RDS Direct et TSN Direct; et la chaîne multiplateforme Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios et une participation minoritaire dans MTL Grandé Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership, un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est fière de son rôle dans la promotion de la diversité et de l’inclusion des groupes marginalisés au sein de l’entreprise et du secteur canadien des médias. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, veuillez visiter BellMedia.ca.

Contact

Éliane Légaré

Bell

Gestionnaire, affaires publiques

Communiqués de presse connexes

Noovo

VOICI LA LISTE DES 27 PERSONNALITÉS INVITÉES À QUI SAIT CHANTER? CET AUTOMNE!

Noovo

ALLER SIMPLE : LES PREMIÈRES IMAGES DÉVOILENT UNE DISTRIBUTION DE HAUT CALIBRE