Éliane Légaré
Bell
Un automne remarquable pour Noovo.ca
De son côté, Noovo.ca connaît aussi une belle progression. Les visionnements y ont augmenté de 4 % comparativement à la même période en 2020. (2) Sans surprise, OCCUPATION DOUBLE DANS L’OUEST est l’émission avec le plus de visionnements en ligne, soit au-delà de 21 millions en direct et en rattrapage au cours de la dernière saison. (3) Il s’agit d’une croissance de 14 % comparativement à l’édition 2020 d’OCCUPATION DOUBLE CHEZ NOUS. (2)
Le top 5 des émissions les plus regardées sur Noovo.ca est complété par UN SOUPER PRESQUE PARFAIT, LA SEMAINE DES 4 JULIE, OD WEEKEND et CLUB SOLY.(2)
Des chaînes spécialisées qui se démarquent
Bell Média s’illustre également avec ses chaînes spécialisées de divertissement, détenant deux des trois chaînes spécialisées les plus performantes auprès des 25-54 ans, soit Canal Vie et Canal D. Canal Vie est la chaîne « style de vie » no 1 tant chez les 25-54 ans qu’en T2+. Elle diffuse quatre des cinq émissions régulières les plus regardées par les 25-54 ans sur les chaînes spécialisées de divertissement : LA FAMILLE GROULX (1re), LA FAMILLE EST DANS LE PRÉ (2e), TOUS POUR UN CHALET! (4e) et COUPLES À BOUTTE (5e). Un autre beau succès pour les productions originales de Bell Média. De son côté, Canal D est la chaîne spécialisée de divertissement préférée des 25-54 ans, avec 2 % de part de marché, la plus grande de son créneau.
1 Sources :
Adobe Analytics : 13 Sep – 12 dec 2021 (2) ; 26 Aout – 19 dec 2021 (3), visionnements en rattrapage des épisodes OD dans l’ouest, OD weekend et capsules extra + visionnements en direct OD dans l’ouest.
Numéris, Qc fr, lu-di 2a-2a, A21 : 23 août au 12 décembre 2021, A25-54 et T2+, AMA, Shr%, Émissions régulières seulement. * Chaines spécialisées de divertissement = Chaines spécialisées sans sports, information et payant.À propos de Noovo
Noovo est la marque média multiplateforme qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés: sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Elle comprend la chaîne généraliste Noovo, les sites Noovo.ca et Noovo Moi, le service d’information Noovo Info et l’application Noovo. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque, aux émissions des chaînes spécialisées de Bell Média, en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.
À propos de Bell Média
Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 35 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, et le réseau de langue française Noovo, au Québec, 27 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Chef de file en diffusion de contenu au pays, Bell Média développe et exploite des applications mobiles, des sites Web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information et de divertissement; les services de diffusion vidéo Crave, RDS Direct et TSN Direct; et la chaîne multiplateforme Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios et une participation minoritaire dans MTL Grandé Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership, un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est fière de son rôle dans la promotion de la diversité et de l’inclusion des groupes marginalisés au sein de l’entreprise et du secteur canadien des médias. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, veuillez visiter BellMedia.ca.