Alors que le Canada se prépare à honorer l’une des reines les plus emblématiques du monde lors de la fête de la Reine, Crave annonce la distribution de sa nouvelle émission
CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE. La première saison de cette série originale de Crave fera découvrir aux téléspectateurs 12 drag queens talentueuses d’ici qui, grâce à leur charisme et leur personnalité, sont déterminées à devenir la première superstar du drag au Canada en plus de remporter le grand prix de 100 000 $.
Cette première saison historique débutera le jeudi 2 juillet sur Crave en anglais ainsi qu’en version originale avec sous-titres en français. De nouveaux épisodes seront disponibles les jeudis, à chaque semaine.
Avec le
Snatch Game, des nouvelles de Ru, le défi de la casse, des marionnettes et d’étonnantes confidences postéliminatoires,
CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE présentera tout ce qu’on aime de RUPAUL’S DRAG RACE. Chaque épisode mettra à l’épreuve les talents des drag queens et les mettra au défi de maîtriser chant, danse, théâtre, personnification, confection de costumes et improvisation. À la fin de chaque épisode, une participante devra quitter jusqu’à ce qu’une drag queen soit nommée gagnante. Tout au long de cette aventure, les drag queens partageront leurs difficultés et succès personnels tout en mettant en valeur leur personnalité.
Chacun des 10 épisodes sera présidé par un panel de juges experts – Brooke Lynn Hytes, Jeffrey Bowyer-Chapman et Stacey McKenzie – tandis que la correspondante d’ETALK, Traci Melchor, effectuera des visites spéciales afin d’ajouter sa fabuleuse touche dans l’atelier, dans les défis et sur la scène. Des invités spéciaux hebdomadaires rejoindront également le panel, et seront annoncés dans les semaines à venir.
Hilton, Neutrogena® et Roots Canada sont les partenaires de marque officiels de CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE.
Portait des 12 drag queens :
Anastarzia Anaquway (Toronto, Ontario)
I : @anaquway
Ce que vous devez savoir sur Anastarzia Anaquway :
- Anastarzia a remporté plus de 15 concours, dont Miss Canada International et Miss Gay Toronto, et elle est la Miss Black Continental @ Large en titre.
- Son drag s’inspire de ses racines caribéennes et il est fortement influencé par la scène des concours de beauté de drag américain.
« Être sur Drag Race est l’aboutissement d’une incroyable carrière de 17 ans. Cela me permet de représenter tous les petits garçons et filles noirs des pays du tiers monde, comme les Bahamas, et qui ont de grands rêves, mais pas de ressources pour les réaliser. »
BOA (Toronto, Ontario)
I : @boathedragqueen
T : @bitchonarrival
Ce que vous devez savoir sur BOA :
- Son nom de drag « BOA » est en fait son vrai nom de famille et son surnom en grandissant. BOA est également un acronyme pour « Bitch on Arrival ».
- Même si elle ne se considère pas comme une reine de la comédie, elle a tendance à attirer l’attention de son public avec sa maladresse et son sens de la répartie. Chaussez-la avec des talons carrés de 3 pouces; elle donnera de grands coups de pied et fera la grande roue!
« J’adore le drag, car il me donne l’opportunité d’être authentique, maladroit et d’apporter du bonheur à mon public. Quand le public est content, je le suis aussi! J’aime mon drag parce qu’il permet aux gens de se laisser aller, de s’amuser, de rire et d’oublier toute la négativité du monde. »
Ilona Verley (Vancouver, Colombie-Britannique)
I : @ilonaverley
T : @ilonaverley
Ce que vous devez savoir sur Ilona Verley :
- Ilona Verley est une artiste autochtone bispirituelle qui a grandi à Nlaka’pamux et qui s’efforce d’être la représentation qu’elle aurait souhaité voir dans les médias en grandissant.
- De la tête aux pieds, elle affiche des looks monochromes dans les tons pastel et elle a une forte présence sur les réseaux sociaux.
« Le drag est importante pour moi, car c’est la façon dont j’exprime visuellement comment je me vois à l’intérieur et comment je manifeste mon énergie féminine en tant que personne bispirituelle! »
Jimbo (Victoria, Colombie-Britannique)
I : @jimbothedragclown
Ce que vous devez savoir sur Jimbo :
- Jimbo a une expérience dans le cabaret et aime incorporer ce qu’elle y a vécu dans son drag.
- En tant qu’interprète de cabaret, Jimbo aime le stand-up et le chant et veut montrer cet aspect du drag. Elle aime quand son public rit de situations inconfortables.
« Faire du drag est le moyen parfait pour se découvrir et s’exprimer. C’est le point culminant du courage, de la joie, de la performance et du talent artistique qui inspire et divertit. Le drag est une déclaration personnelle et politique qui défie les constructions sociales pour inspirer le changement dans le monde. »
Juice Boxx (Toronto, Ontario)
I: @juiceboxxofficial
T: @
juiceboxxqueen
Ce que vous devez savoir sur Juice Boxx :
- Juice Boxx est brillante, pétillante et sexy, et un peu épicée.
- Elle détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de Windsor et un diplôme de maquillage et d’effets spéciaux de la CMU.
« Je suis très excitée d’être de la première saison de CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE, et je suis impatiente de montrer au monde à quel point le drag canadien est incroyable. »
Kiara (Montréal, Québec)
I : @kiara.qc.ca
T: @kiaraqcca
Ce que vous devez savoir sur Kiara :
- Kiara a récemment quitté son emploi et mis l’école sur pause pour se concentrer sur le drag à temps plein.
- Kiara est l’une des rares drag-queens de couleur de la scène de drag québécoise. Elle est fière de représenter sa communauté.
« Faire partie de CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE est un rêve devenu réalité. Je suis plus que ravie de participer à mon émission de télévision préférée, et j’ai hâte de faire partie de l’histoire queer canadienne! »
Kyne (Kitchener-Waterloo, Ontario)
I : @onlinekyne
T : @onlinekyne
Ce que vous devez savoir sur Kyne :
- Kyne est une star sur YouTube avec plus de 100 000 abonnés à sa chaîne qui se concentre sur son amour pour le maquillage, les costumes, la coiffure et l’art.
- Kyne a été initiée aux divas du karaoké, où sa famille et elle aimaient chanter Céline Dion et Whitney Houston.
« Le drag est le moyen pour exprimer toute ma joie, mon ambition et mon énergie créatrice. Cela me fait me sentir vivante. »
Lemon (de Toronto, vivant à New York)
I : @lemongivesyoulife
Ce que vous devez savoir sur Lemon :
- Lemon a été choisie par Sasha Velour, lauréate de RUPAUL’S DRAG RACE, pour être l’un de ses modèles lors de sa collaboration avec la cérémonie d’ouverture de la Fashion Week de New York.
- Lemon veut apporter l’influence de la scène new-yorkaise de drag au Canada.
« Je suis tellement excitée de participer à CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE afin de pouvoir montrer au monde que je ne suis pas seulement une garce : je suis une « salope canadienne ». »
Priyanka (Toronto, Ontario)
I: @thequeenpriyanka
T : @thequeenpri
Ce que vous devez savoir sur Priyanka :
- Elle n’est pas étrangère à la caméra. Elle a travaillé comme animatrice de télévision pour enfants pendant plusieurs années avant de se consacrer à une carrière à temps plein dans le drag.
- Elle a fait la couverture du magazine NOW de Toronto en 2019 lorsqu’elle a été élue drag-queen préférée de Toronto par leurs lecteurs.
« J’adore tellement le drag. J’ai invité une drag-queen lors de mon 26e anniversaire et on m’a suggéré de faire du drag. Maintenant, j’ai trois titres, deux vidéoclips et l’opportunité de participer à CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE. Je pourrais être la toute première superstar du drag au Canada… Comment je m’appelle?! »
Rita Baga (Montréal, Québec)
I : @ritabagaz
T : @ritabagaz
Ce que vous devez savoir sur Rita Baga :
- Rita Baga est très impliquée dans la communauté LGBTQ + à Montréal et a été membre du comité qui a soumis la candidature de Montréal pour la World Pride 2023.
- Rita Baga a fait partie de nombreuses émissions télévisées au Québec telles que LA GUERRE DES CLANS, LES JOKERS, CODE F., BONSOIR BONSOIR! ainsi que sa propre émission de téléréalité ILS DE JOUR, ELLES DE SOIR.
« Je suis plus que ravie de faire partie de cette aventure! Je veux rendre ma province fière et être la toute première francophone à posséder un titre de Drag Superstar. Les rêves deviennent réalité! »
Scarlett Bobo (Toronto, Ontario)
I : @itsscarlettbobo
T : @itsscarlettbobo
Ce que vous devez savoir sur Scarlett Bobo :
- Scarlett Bobo a créé et produit Empire’s Ball, une compétition de dragsters qu’elle utilise comme plateforme pour parler des besoins de la communauté et inspirer la génération de jeunes homosexuels.
- Scarlett Bobo est allée à l’école de cirque parce qu’elle s’ennuyait! Elle a appris à manger du feu, à se mettre en feu et à exécuter des techniques aériennes.
« J’adore, j’adore, J’ADORE faire du drag, car cela me permet d’être véritablement moi tous les jours, et il n’y a pas de règles à ce que j’ai le droit de faire, de dire ou d’accomplir. CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE me permettra d’exprimer tous les aspects de moi-même et de montrer aux autres comment être intrépide et authentique. Je veux prouver que vous pouvez rester fidèle à qui vous êtes, quoi qu’il arrive. »
Tynomi Banks (Toronto, Ontario)
I : @tynomibanks
T : @tynomibanks
Ce que vous devez savoir sur les banques Tynomi :
- Tynomi est connue sous le nom de Dancing Queen of Toronto; elle est l’une des drag-queens les plus célèbres de la ville.
- La première fois que sa mère l’a vue en drag, c’est quand elle s’est produite au World Pride 2014 à Toronto.
«Tynomi Banks est amusante, séduisante et à la mode. Elle vous divertira tout en volant votre homme, et vous ne vous rendrez même pas compte que cela se produit. »
Crave et OUTtv ont formé un partenariat sans précédent qui a permis d’étendre la portée du phénomène télévisuel international RUPAUL’S DRAG RACE au Canada. Ce partenariat comprend la diffusion de la nouvelle série originale Crave,
CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE, la toute première adaptation canadienne de l’émission, ainsi que toutes les saisons passées de RUPAUL’S DRAG RACE, actuellement disponibles sur Crave.
En association avec Crave et OUTtv, l’émission
CANADA’S DRAG RACE : QUE LA MEILLEURE GAGNE est produite par Blue Ant Studios. Les producteurs exécutifs de World of Wonder sont Fenton Bailey, Randy Barbato et Tom Campbell. RuPaul est producteur exécutif. Les producteurs exécutifs de Blue Ant Studios sont Betty Orr, Michael Kot, Laura Michalchyshyn et Mike Bickerton. Pour Bell Média, la directrice de production est Danielle Pearson. Robin Johnston est directeur, Production originale documentaire et téléréalité, Bell Média. Corrie Coe est vice-présidente principale, Programmation originale, Bell Média. Jeff Hersh est vice-président, Stratégie, Distribution OTT et SVOD Premium, Bell Média. Tracey Pearce est présidente, Distribution et paye, Bell Média. Randy Lennox est président, Bell Média.