Passer au contenu principal

Pierre Houde est le récipiendaire 2024 du prix Foster Hewitt Memorial

Image en vedette de l'article Pierre Houde est le récipiendaire 2024 du prix Foster Hewitt Memorial
RDS

Cet honneur est décerné chaque année par le Temple de la renommée du hockey en reconnaissance des membres de l’industrie de la radio et de la télévision qui ont apporté une contribution exceptionnelle à leur profession et au hockey au cours de leur carrière dans le domaine de la diffusion

Le gagnant est sélectionné par l’Association des diffuseurs de la LNH Montréal, le 31 mai 2024. – Déclaration de Charles Perreault à la suite de l’annonce par le Temple de la renommée du hockey que Pierre Houde est le récipiendaire 2024 du prix Foster Hewitt Memorial : « Au nom de tous les membres de la grande famille de RDS, je souhaite féliciter chaleureusement Pierre Houde qui reçoit aujourd’hui le prix Foster Hewitt Memorial du Temple de la renommée du hockey. Il s’agit d’une reconnaissance pleinement méritée, et je souhaite saluer le travail de l’Association des diffuseurs de la LNH qui a approuvé sa candidature », a déclaré Charles Perreault, directeur général de RDS. « Pierre est un communicateur d’exception habité par une passion pour le hockey qui pousse tous ceux et celles qui l’entoure à se dépasser. Nous sommes fiers que Pierre fasse partie de la grande famille de RDS depuis près de 35 ans. » Pierre Houde se joint ainsi à d’autres Québécois récipiendaires de cet honneur, notamment René Lecavalier, Richard Garneau et Gilles Tremblay.

À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose de l’un des plus riches éventails de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, de la MLS et de la Coupe MLS, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de LaLiga, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant la LPHF, le Championnats mondial masculin, le championnat mondial féminin et le Championnat mondial junior de l’IIHF, le NASCAR, le basketball de la LECB, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem et le curling de la Saison des Champions. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens. Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Contact

Kimberly Stringer

RDSNoovo.ca

Occupation Double ChypreLa reconstruction : au cœur des Canadiens de MontréalToujours CanadiensOD Tentations au soleilLes Morin-Perras sous le même toitLe retour d’Anna Brodeur

Relationniste

Communiqués de presse connexes

RDS

LES CHAMPIONS SONT CHEZ NOUS | Les Alouettes de Montréal amorcent la défense de leur titre dès le samedi 25 mai

RDS

7 au 9 juin : RDS et Noovo présentent le FORMULA 1 AWS GRAND PRIX DU CANADA 2024