Passer au contenu principal

PLUS OU MOINS MISÉRABLE : Eve Côté à l’animation d’un nouveau jeu télévisé humoristique sur Noovo cet automne

Eve Cote
Noovo
En collaboration avec Bell Média, KOTV produira l’adaptation du format américain The Misery Index

Est-ce plus troublant de se faire attaquer par un animal dans un zoo ou de perdre sa main en faisant de la saucisse maison? Voilà le genre de questions auxquelles devront répondre les concurrents de PLUS OU MOINS MISÉRABLE, le nouveau jeu hilarant animé par Eve Côté que proposera Noovo cet automne. Dans cette adaptation québécoise du format The Misery Index, basé sur le jeu de cartes Sh*t Happens, les participants, qui font chacun équipe avec une personnalité connue, devront deviner quelle note de misérabilisme a été attribuée à différentes situations embarrassantes et classer les événements sur l’échelle de la misère. « C’est un réel bonheur d’accueillir Eve Côté aux commandes de son propre jeu télévisé humoristique cet automne sur Noovo, a souligné Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média. Depuis plusieurs années, tant à la radio qu’à la télévision, son sens de l’humour et de la répartie font d’Eve une collaboratrice précieuse et appréciée de tous. Dans PLUS OU MOINS MISÉRABLE, ces qualités, combinées à la spontanéité des artistes sur le plateau seront certainement gage de complicité avec le public ». Des histoires vraies complètement loufoques ont été évaluées par des experts en comportement humain. Ces derniers ont attribué à ces événements de partout dans le monde une note entre 0 et 100 basée sur trois éléments : la douleur physique ressentie, le choc émotionnel et l’impact psychologique à long terme. Dans PLUS OU MOINS MISÉRABLE, deux équipes composées d’un concurrent et d’une personnalité connue s’affronteront en essayant de prédire quelle note a été attribuée à chaque événement malheureux, mais ô combien hilarant, sur l’échelle de la misère. Le concurrent ou la concurrente qui fait les meilleures prédictions quant aux archives photos et vidéos présentées peut remporter jusqu’à 3 000 $! De « Vous êtes frappé par la foudre… 3 fois! » à « Vous envoyez une photo coquine à votre mère par erreur », les situations choisies ainsi que les réactions qu’elles provoquent font de PLUS OU MOINS MISÉRABLE un jeu extrêmement divertissant qui permet aux téléspectateurs de se mettre dans la peau des pauvres protagonistes… tout en gardant leur propre honneur sauf. Les tournages débutent dans les prochaines semaines. Les personnes qui souhaitent participer à l’émission peuvent déjà manifester leur intérêt en s’inscrivant sur Noovo.ca. Les épisodes sont produits par KOTV en collaboration avec Bell Média et sont basés sur le format The Misery Index, originalement produit en association avec Grandma’s House et sous licence de Warner Bros. International Television Production. Le malheur des uns fera assurément le bonheur des autres dans PLUS OU MOINS MISÉRABLE cet automne sur Noovo et Noovo.ca.

À propos de Noovo
Noovo est la marque média multiplateforme qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés : sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Elle comprend la chaîne généraliste Noovo, les sites Noovo.ca et Noovo Moi, le service d’information Noovo Info et l’application Noovo. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque, aux émissions des chaînes spécialisées de Bell Média, en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

À propos de KOTV
En collaboration avec des talents locaux passionnés et inspirés, l’entreprise développe et produit des émissions novatrices et divertissantes de différents genres ; dramatiques, comédies, jeunesse, variétés, jeux, magazines et documentaires. L’article titré « Décennie 2010 : renouvellement et audace à la télévision » de La Presse a d’ailleurs souligné l’ascension de KOTV comme un fait marquant de la dernière décennie. Et ses visées n’ont pas de frontières. En plus de ses créations originales, KOTV adapte des formats étrangers pour le Québec, produit des émissions en anglais pour le Canada et développe la coproduction internationale.

Communiqués de presse connexes

Noovo

Un auditoire moyen de 887 000 téléspectateurs présents pour la grande première de SURVIVOR QUÉBEC!

Remaniement
Noovo

SURVIVOR QUÉBEC : Des joueurs changent de couleur à la suite du remaniement des tribus