Passer au contenu principal

QUEL TALENT! : La compétition la plus surprenante de l’automne est lancée avec la ronde des auditions ce lundi sur Noovo

Image en vedette de l'article QUEL TALENT! : La compétition la plus surprenante de l’automne est lancée avec la ronde des auditions ce lundi sur Noovo
NoovoQuel talent!
Le concours de talent le plus populaire au monde arrive enfin sur Noovo, du lundi au jeudi à 19h30 dès le 9 septembre

Les portes du Monument National sont ouvertes et les artistes défilent pour présenter leur plus grand talent aux juges dans l’espoir de se tailler une place dans la compétition

Plus de 250 artistes, répartis dans une centaine de numéros, tentent d’éblouir les juges Rachid Badouri, Anne Dorval, Marie-Mai et Serge Denoncourt

Montréal, le 4 septembre 2024 – Qu’ils soient chanteurs, magiciens, artistes de cirque, humoristes, danseurs ou tout simplement inclassables, tous les artistes souhaitent séduire les juges de QUEL TALENT! Et c’est ce lundi 9 septembre à 19h30, sur Noovo, que commencent les auditions de la compétition la plus surprenante de l’automne. Lors de cette importante première ronde, Marie-Mai, Anne Dorval, Rachid Badouri et Serge Denoncourt voient défiler plus de 250 artistes se produisant dans une centaine de numéros dans l’espoir de se tailler officiellement une place dans la compétition. Parmi eux, des artistes prometteurs et originaux de tous les genres d’arts de la scène dont l’âge varie entre 7 et 87 ans, des détenteurs de records Guinness, un groupe de plus de 50 personnes… et même des animaux! Les participants et les participantes doivent faire vite pour convaincre les juges, car ces derniers peuvent parfois être sans merci. Si un artiste voit les quatre juges appuyer sur le « X », il est automatiquement éliminé et ne peut terminer son numéro. Inversement, un talent qui obtient un des cinq Golden Buzzer accède directement à la demi-finale. Sinon, trois « OUI » sont nécessaires pour peut-être passer à l’étape suivante. Parmi tous ceux qui auront réussi à obtenir un assez grand nombre de « OUI », seuls 30 artistes, en plus des 5 qui auront obtenus un Golden Buzzer, entreront officiellement dans la compétition. C’est seulement lors de la ronde des réévaluations que les juges leur révéleront l’identité de ceux-ci. « Avec QUEL TALENT!, le but n’est pas de trouver la perfection chez un artiste dans une discipline particulière, mais de se laisser émouvoir. Nous souhaitons que le public, tout comme les juges d’ailleurs, puisse se laisser toucher, surprendre, impressionner. QUEL TALENT! met en lumière le vaste talent québécois, parfois incroyable, parfois inusité. Et surtout, elle présente des histoires humaines qui ne laisseront personne indifférente », affirme Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie et documentaire chez Bell Média. La suite de la compétition :
  • Les réévaluations : Après les auditions, les juges devront faire des choix. Seulement 30 artistes seront sélectionnés pour repasser devant les juges et se faire évaluer une seconde fois, afin de prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour accéder aux quarts de finale.
  • Les quarts de finale : L’étau se resserre. Les artistes toujours dans la compétition devront tout donner pour se rendre aux demi-finales.
  • Les demi-finales : Les artistes qui auront obtenu un Golden Buzzer lors des auditions reviendront dans la compétition, plus féroce que jamais. Tous devront redoubler de créativité afin de séduire les juges à nouveau et d’espérer gagner l’une des précieuses places en finale.
  • La finale : Lors de cette soirée présentée en direct sur Noovo, ce sera au tour des téléspectateurs de s’exprimer. Un seul talent repartira avec le grand prix de 100 000 $, soit celui ou celle qui aura réussi à gagner le cœur du public.
QUEL TALENT! est produite par Sphère Média et par Fremantle en collaboration avec Bell Média. La compétition est présentée sur Noovo du lundi au jeudi à 19h30. Les épisodes du lundi sont d’une durée d’une heure et seront suivis, pendant le reste de la semaine, d’émissions de 30 minutes.

À propos de Noovo
Noovo est la marque média multiplateforme qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés : sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Elle comprend la chaîne généraliste Noovo, les sites Noovo.ca et Noovo Moi, le service d’information Noovo Info et l’application Noovo. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque, aux émissions des chaînes spécialisées de Bell Média, en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens. Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

À propos de Sphère Média
Sphère Média captive le public avec ses séries dramatiques et ses comédies, qui atteignent divers auditoires par l’entremise de grands diffuseurs au Canada et à travers le monde. Elle crée et produit ces contenus, en plus d’assurer aussi la distribution de ses produits télévisuels. Sa force réside dans le talent des créateurs et des créatrices qui lui font confiance pour bien raconter leurs histoires. Parmi ses productions d’envergure, on retrouve IXE-13, Aller simple, Cerebrum, Belle et BumLes petits tannants, Quel talent! en anglais, Transplant, How to Fail as a Popstar et Sort Of. Sphère Média est un chef de file canadien de l’industrie cinématographique et télévisuelle établi à Montréal et à Toronto.

À propos de Fremantle
Fremantle est l’un des principaux créateurs, producteurs et distributeurs mondiaux de certains des contenus les plus populaires au monde dans les domaines du divertissement, de la fiction et du cinéma, ainsi que des documentaires.

En amplifiant les histoires locales à l’échelle mondiale, Fremantle produit et distribue des contenus de qualité, multigenres, dans les 27 territoires où elle opère. Fremantle est un groupe de créateurs de contenu fièrement indépendant, qui produit certains des plus grands formats de divertissement, des drames internationaux captivants, des films primés et des documentaires de grande qualité.

De Got Talent à Neighbours, de Password à Poor Things, de Fellow Travelers à Queens, de Too Hot To Handle à Big Mood, de Maxton Hall à Idols et de Priscilla à House of Kardashian, notre objectif est simple : Fremantle crée et diffuse des divertissements irrésistibles.

Fremantle représente également un divertissement numérique et de marque de premier plan, avec plus de 495 millions de fans et 300 milliards de vues pour son contenu exceptionnel sur toutes les plateformes.

Fremantle fait partie de RTL Group, un leader mondial de la diffusion, du streaming, du contenu et du numérique, lui-même une division de la société internationale de médias, de services et d’éducation Bertelsmann.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.fremantle.com, suivre Fremantle sur Twitter @FremantleHQ et Instagram @fremantle ou visiter la page LinkedIn de Fremantle.

Contact

Elise Tellier

NoovoNoovo InfoCanal DInvestigation

EmpathieDériveQuel talent!Les traîtresBellefleurL’amour est dans le préDouble JeuChaque seconde compteNoovo InfoJe te tiens

Relationniste principale

Communiqués de presse connexes

Noovo

OCCUPATION DOUBLE MEXIQUE | OD: LES PRÉPARATIFS est disponible dès maintenant sur noovo.ca

Noovo

OCCUPATION DOUBLE MEXIQUE : Un tapis rouge caliente!