Passer au contenu principal

QUEL TALENT! L’étape décisive des réévaluations commence ce lundi

Image en vedette de l'article QUEL TALENT! L’étape décisive des réévaluations commence ce lundi
Les extraits vidéo des auditions ont déjà obtenu plus de 180 millions de vues sur les plateformes sociales

Montréal, le 9 octobre 2024. – Les juges de QUEL TALENT! – Anne Dorval, Serge Denoncourt, Marie-Mai et Rachid Badouri – ont vu défiler près d’une centaine de numéros époustouflants et réellement surprenants au cours des cinq semaines d’auditions. Plusieurs de ces numéros les ont conquis et ont obtenu trois ou quatre « OUI ». Les juges doivent maintenant faire des choix déchirants et procéder à une étape cruciale afin que l’aventure se poursuive. Après une longue délibération, ils ont choisi les 30 artistes (individuels ou groupes) qui accèdent officiellement à la compétition et qui sont invités à l’étape des réévaluations, qui débute ce lundi à 19 h 30 sur Noovo.  Les réévaluations   Au cours de chaque épisode des réévaluations, cinq talents sont invités à monter sur scène. Les juges en choisissent un qui passe directement aux quarts de finale; les quatre autres doivent présenter un numéro et, parmi eux, un seul accède au tour suivant.   Les quarts de finale   Lors de chaque quart de finale, les talents retenus performent à nouveau devant les juges afin de déterminer lesquels d’entre eux peuvent accéder à la demi-finale.   Calendrier de diffusion   Semaine du 13 octobre : réévaluations  Semaine du 20 octobre : quarts de finale et épisodes en coulisses 
  • Lundi 20 et mardi 21 octobre : quarts de finale 
  • Mercredi 22 octobre : en coulisses des quarts de finale 
  • Jeudi 23 octobre : en coulisses avec les juges 
La suite de la compétition    Les repêchages : lors des quarts de finale, les juges doivent trancher et laisser partir des artistes de grand talent, non pas sans regret. Chaque juge a toutefois l’occasion de repêcher un artiste ou un groupe à qui on offre la possibilité de réintégrer la compétition. Cependant, seulement deux d’entre eux peuvent officiellement se joindre aux demi-finalistes.  Les demi-finales : les talents toujours dans la compétition rejoignent les artistes qui ont obtenu un Golden Buzzer lors des auditions, soit Juliette Boulanger, The Next Generation Leahy, Maya Nujaim et Maéva Grelet, East2West, Eva Lamontagne et Alexandra Côté et ses chiens. La compétition se resserre et les enjeux sont de plus en plus importants. Tous doivent redoubler de créativité afin de séduire les juges à nouveau et décrocher une précieuse place en finale.  Nouveauté cette année : le vote du public ouvre dès la dernière demi-finale, pour rester ouvert jusqu’à la grande finale.   La finale : lors de cette soirée présentée en direct sur Noovo le 10 novembre prochain, un seul talent peut repartir avec le grand prix de 100 000 $, soit celui ou celle qui parvient à conquérir le cœur du public.  Quel talent! : un grand succès sur les réseaux sociaux  La compétition a obtenu un impressionnant nombre de vues sur les plateformes sociales. La centaine de numéros présentés lors des auditions n’ont pas seulement captivé les téléspectateurs et les téléspectatrices – ils ont également conquis les internautes. Sur les différentes plateformes sociales, les extraits vidéo ont cumulé plus de 180 millions de vues :   TikTok : Plus de 38 millions de vues à l’heure actuelle  Instagram : Plus de 73,5 millions de vues à l’heure actuelle 
  • Le numéro d’humour à bicyclette de Jerry Tremblay a suscité plus de 67,3 millions de vue en 48h.
Facebook : Plus de 66,4 millions de vues  QUEL TALENT! est produite par Sphère Média et par Fremantle, en collaboration avec Bell Média. La compétition est présentée sur Noovo du lundi au jeudi à 19h30.  *Données en date du 9 octobre 2025 

À propos de Noovo

Noovo est la marque média multiplateforme qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés : sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Elle comprend la chaîne généraliste Noovo, les sites Noovo.ca et Noovo Moi, le service d’information Noovo Info et l’application Noovo. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque, aux émissions des chaînes spécialisées de Bell Média, en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continu canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; le réseau généraliste francophone en pleine croissance au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, de Sphere Abacus et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média, s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la Plateforme Marketing Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend le Gestionnaire d’auditoire de Bell (SAM), la Gestion stratégique de l’audience et l’outil Perspectives d’attribution de Bell, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision connectée en direct et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

À propos de Sphère Média

Sphère Média captive le public avec ses séries dramatiques, ses comédiens et ses variétés qui atteignent divers auditoires par l’entremise de grands diffuseurs au Canada et à travers le monde. Elle crée et produit ses contenues, en plus d’assurer la distribution de ses produits télévisuels. Sa force réside dans le talent des créateurs et des créatrices qui lui font confiance pour bien raconter leurs histoires. Parmi ses productions d’envergure, on retrouve Aller Simple, L’indétectable, Le retour d’Anna Brodeur, Mea Culpa, IXE-13, Cerebrum, Belle et Bum, Les petits tannants, Une époque formidable, VIE$ DE RÊVE, Quel Talent! et, en anglais, Transplant, The Porter, How to Fail as Popstar ainsi que Sort Of. Sphère Média est un chef de file canadien de l’industrie cinématographique et télévisuelle établi à Montréal, Québec Toronto et Londres.

À propos de Fremantle

Fremantle est l’un des principaux créateurs, producteurs et distributeurs mondiaux de contenus parmi les plus populaires au monde dans les domaines du divertissement, des séries dramatiques, des films et des documentaires.

Amplifiant les histoires locales à l’échelle mondiale, Fremantle produit et diffuse des contenus premium multi-genres dans les 28 territoires où elle est présente. Fremantle est un groupe fier de son indépendance, composé de créateurs de contenus, qui produit certains des plus grands formats de divertissement, des séries dramatiques internationales captivantes, des films primés et des documentaires de grande qualité.

De Got Talent à My Brilliant Friend, de Family Feud à Poor Things, de Mussolini: Son of the Century à It’s Never Over, Jeff Buckley, de Too Hot To Handle à Big Mood, de Maxton Hall à Idols, et de Maria à The Zelensky Story, notre objectif est simple : Fremantle crée et diffuse des divertissements irrésistibles.

Fremantle est également leader mondial dans le domaine du divertissement numérique et de marque, avec plus de 550 millions de fans et 390 milliards de vues pour ses contenus exceptionnels sur toutes les plateformes. L’unité Global Channels de Fremantle comprend plus de 20 chaînes FAST dans le monde entier, dont BUZZR, Rig TV et Baywatch.

Fremantle fait partie du groupe RTL, leader mondial dans les domaines de la diffusion, du streaming, du contenu et du numérique, lui-même division de la société internationale de médias, de services et d’éducation Bertelsmann.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.fremantle.com, suivez Fremantle sur Twitter @FremantleHQ et Instagram @fremantle ou consultez la page LinkedIn de Fremantle.

Communiqués de presse connexes

Crave en français

Crave brise la glace avec la bande-annonce de la nouvelle série originale RIVALITÉ BRÛLANTE qui débute le 28 novembre

RDS

Les Canadiens de Montréal, RDS et TSN annoncent une prolongation historique des droits à long terme