Passer au contenu principal

QUEL TALENT! Un plateau d’envergure pour la plus grande compétition de talents au Québec

Image en vedette de l'article QUEL TALENT! Un plateau d’envergure pour la plus grande compétition de talents au Québec
NoovoQuel talent!
Plus de 250 artistes répartis dans une centaine de numéros émouvants, inusités et spectaculaires

Une nouvelle émission de variétés à ne pas manquer du lundi au jeudi à 19h30, dès le 9 septembre sur Noovo

Montréal, le 15 juillet 2024 – Noovo et Sphère Média dévoilent l’impressionnant plateau de la nouvelle compétition de l’automne, QUEL TALENT!, l’adaptation québécoise du plus grand concours de talents télévisé. Dès le 9 septembre, plus d’une centaine de numéros y seront présentés devant les juges Anne Dorval, Rachid Badouri, Marie-Mai et Serge Denoncourt, qui auront la lourde tâche de se prononcer sur chaque performance en utilisant le fameux X rouge ou le mythique Golden Buzzer. Le choix du gagnant sera dicté par le public, qui votera pour couronner le plus grand talent du Québec lors de la finale en direct, lors de laquelle 100 000 $ lui seront remis. Animée par Marie-Josée Gauvin et réalisée par Luc Sirois (réalisateur captation) et Audrey Potvin (réalisatrice périphérie), QUEL TALENT! sera diffusée du lundi au jeudi à 19 h 30. Sur scène, un énorme écran de dix mètres sur six fera office de mur de projection, situé directement devant l’imposant bureau des juges responsables de sceller le destin des participants de cette première édition de QUEL TALENT! En périphérie du plateau principal se trouvent de nombreux lieux et objets iconiques de la compétition, comme la table d’inscription, la salle d’attente, la loge des juges et la coulisse depuis laquelle l’animatrice Marie-Josée Gauvin commentera les performances. Tous ont été conçus et imaginés par le directeur artistique Antoine Laurier.   Plus d’une centaine de travailleurs et de travailleuses – des techniciens aux équipes de production – seront chargés d’opérer le plateau et d’adapter le format aux couleurs de chez nous pour en faire l’une des plus importantes émissions de variétés de la saison.   QUEL TALENT! est le seul concours télévisé qui n’impose pas de limite d’âge, de restriction de talent ou de frontière culturelle. Plus de 250 artistes prometteurs et originaux de tous les genres d’arts de la scène  musiciens, chanteurs, danseurs, humoristes, artisans du cirque et autres, en solo ou en groupe – se présenteront sur l’impressionnante scène. Une centaine de numéros variés, spectaculaires, touchants et parfois stupéfiants seront exécutés tout au long de la saison. Les étapes de la compétition La compétition se déroulera en plusieurs étapes :
  • Les auditions : Lors de la première ronde, Marie-Mai, Rachid Badouri, Serge Denoncourt et Anne Dorval doivent évaluer chaque performance. Trois « OUI » sont nécessaires pour passer à la prochaine étape. Un participant qui voit les quatre juges appuyer sur leur ‘’X’’ est automatiquement éliminé et ne peut terminer son numéro. Inversement, un artiste qui obtient un fameux Golden Buzzer accède directement à la demi-finale.
  • Les réévaluations : Une fois les auditions terminées, les talents passent à l’étape de la réévaluation. Lors de cette ronde, les participants sélectionnés doivent gagner leur place pour les quarts de finale avec un tout nouveau numéro.
  • Les quarts de finale : L’étau se resserre et les artistes toujours dans la compétition doivent tout donner pour se rendre aux demi-finales.
  • Les demi-finales : Les participants qui ont reçu un Golden Buzzer lors des auditions reviennent dans la course. La compétition est plus féroce que jamais. Tous doivent redoubler de créativité pour séduire les juges à nouveau et espérer gagner l’une des précieuses places en finale.
  • La finale : Dans cette soirée présentée en direct sur Noovo, c’est au tour des téléspectateurs de s’exprimer. Un seul talent repartira avec le grand prix de 100 000 $, soit celui qui aura réussi à gagner le cœur du public.
QUEL TALENT! est produite par Sphère Média et par Fremantle en collaboration avec Bell Média.

À propos de Noovo
Noovo est la marque média multiplateforme qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés : sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Elle comprend la chaîne généraliste Noovo, les sites Noovo.ca et Noovo Moi, le service d’information Noovo Info et l’application Noovo. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque, aux émissions des chaînes spécialisées de Bell Média, en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens. Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

À propos de Sphère Média
Sphère Média captive le public avec ses séries dramatiques et ses comédies, qui atteignent divers auditoires par l’entremise de grands diffuseurs au Canada et à travers le monde. Elle crée et produit ces contenus, en plus d’assurer aussi la distribution de ses produits télévisuels. Sa force réside dans le talent des créateurs et des créatrices qui lui font confiance pour bien raconter leurs histoires. Parmi ses productions d’envergure, on retrouve IXE-13, Aller simple, Cerebrum, Belle et BumLes petits tannants, Quel talent! en anglais, Transplant, How to Fail as a Popstar et Sort Of. Sphère Média est un chef de file canadien de l’industrie cinématographique et télévisuelle établi à Montréal et à Toronto.

À propos de Fremantle 
Fremantle est l’un des principaux créateurs, producteurs et distributeurs mondiaux de certains des contenus les plus populaires au monde dans les domaines du divertissement, de la fiction et du cinéma, ainsi que des documentaires.

En amplifiant les histoires locales à l’échelle mondiale, Fremantle produit et distribue des contenus de qualité, multigenres, dans les 27 territoires où elle opère. Fremantle est un groupe de créateurs de contenu fièrement indépendant, qui produit certains des plus grands formats de divertissement, des drames internationaux captivants, des films primés et des documentaires de grande qualité.

De Got Talent à Neighbours, de Password à Poor Things, de Fellow Travelers à Queens, de Too Hot To Handle à Big Mood, de Maxton Hall à Idols et de Priscilla à House of Kardashian, notre objectif est simple : Fremantle crée et diffuse des divertissements irrésistibles.

Fremantle représente également un divertissement numérique et de marque de premier plan, avec plus de 495 millions de fans et 300 milliards de vues pour son contenu exceptionnel sur toutes les plateformes.

Fremantle fait partie de RTL Group, un leader mondial de la diffusion, du streaming, du contenu et du numérique, lui-même une division de la société internationale de médias, de services et d’éducation Bertelsmann.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.fremantle.com, suivre Fremantle sur Twitter @FremantleHQ et Instagram @fremantle ou visiter la page LinkedIn de Fremantle.

Contact

Elise Tellier

NoovoNoovo InfoCanal DInvestigation

EmpathieDériveQuel talent!Les traîtresBellefleurL’amour est dans le préDouble JeuChaque seconde compteNoovo InfoJe te tiens

Relationniste principale

Communiqués de presse connexes

Noovo

MUSIQUEPLUS EN RAPPEL : une immersion d’un soir dans l’univers de la célèbre chaîne musicale diffusée le 3 septembre prochain à 20h

Noovo

Muzion, Aswell, Soran, Marilyne Léonard, Naomi et L’Isle en prestations musicales à MUSIQUEPLUS EN RAPPEL