Passer au contenu principal

Qui dit documentaire dit Canal D… depuis 20 ans!

Canal D
– Du documentaire plein la tête, dès le 24 août –

MONTRÉAL (10 août 2015) – Unique chaîne québécoise consacrée à 100% au documentaire depuis 20 ans, Canal D occupe une place privilégiée dans le cœur des Québécois. Cet automne, la chaîne célèbre cet anniversaire en proposant encore plus de découvertes, d’intensité et de surprises. Les curieux vivront des expériences puissantes et inoubliables avec 430 heures de nouveautés, dont 140 en productions originales! 22 nouvelles séries documentaires pour tous les goûts! La tension va monter d’un cran avec trois nouvelles productions originales! SITUATION D’URGENCE (dès le 3 novembre) plonge dans le quotidien d’ambulanciers aux nerfs d’acier. LIEN FATAL (dès le 6 novembre) fait découvrir des liens tissés serrés ayant mené des victimes à leur perte. POLICIER CRIMINEL (dès le 27 novembre) présente les cas les plus spectaculaires de policiers qui ont volé, tué ou intimidé. Canal D a aussi fait l’acquisition de séries de grands calibres sur les marchés canadien et américain, dont SPECTACUL’AIR (mercredi 19 h) sur le monde des spectacles aériens, MAGIE DE LA SCIENCE (mardi 19 h 30) et MOTARD ESPION (vendredi 21 h). Les incontournables sont également de retour à Canal D avec de nouveaux épisodes. Parmi eux : LÉGENDES URBAINES, DESTINATION CAUCHEMAR, UN TUEUR SI PROCHE et trois éditions de la franchise LA GUERRE DES ENCHÈRES. Les grands documentaires d’auteur de Docu-D  Tous les dimanches, dès 21 h, une vingtaine de nouveaux documentaires d’auteur seront présentés en primeur à la télévision québécoise. À l’affiche, des films diversifiés aux sujets préoccupants, controversés ou inattendus réalisés par des cinéastes audacieux. Les titres québécois à retenir sont RÉPUBLIK BASKET (4 octobre), GAMERS (11 octobre), DAVID ET MOI (18 octobre), MÉTIER ENCANTEUR (25 octobre) et SPÉCIAL WILENSKY (6 décembre). Canal D : un succès d’écoute toujours plus grand après 20 ans! Depuis deux décennies, les Québécois ont appris à aimer le documentaire, et ils sont de plus en plus nombreux à être friands du genre. Parmi les chaînes spécialisées, Canal D obtient la portée hebdomadaire la plus élevée avec une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs (Tous 2+) à chaque semaine. À la saison hiver-printemps 2015, Canal D a obtenu la meilleure part de marché de son histoire avec 4,2 % en A25-54! « Canal D est un joueur important pour la diffusion et la production de documentaires québécois, a déclaré Jean-Pierre Laurendeau, directeur principal, Programmation, Canal D. Depuis ses débuts, la chaîne accompagne et supporte des cinéastes de la relève ou d’expérience qui, par le choix des sujets traités, donne une voix à ceux qui n’en ont pas. Les nombreux succès remportés par nos productions dans les festivals et lors du Gala des prix Gémeaux témoignent de leur qualité ». Dès le 24 août, chacun y trouve son compte pour s’informer et se divertir sur la chaîne Canal D!

Médias sociaux

  • Canal D

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 10 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Communiqués de presse connexes

Canal Vie
Canal Vie

Rouge fm, Canal D et Canal Vie sortent leur chapeau et leurs bottes pour l’événement ON AIME TOUS LE COUNTRY!

Canal D
Canal D

Canal D offre une bourse de 10 000 $ à un projet francophone sélectionné lors du Talent Lab de Doc Circuit Montréal