RDS demeure la référence lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH

— 4 juillet, 2016

– RDS devant la compétition lors de l’émission spéciale consacrée aux #JA2016, de 11 h à 18 h –
– Près d’un million de visites sur les plateformes numériques de RDS –
– Près de 8 000 000 d’impressions sur Facebook et Twitter –

RDS a démontré encore une fois le leadership de son équipe, de ses émissions et de ses plateformes numériques en demeurant la référence en information lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi dernier. Entre 11 h et 18 h, alors que la compétition traitait du même sujet, les chaînes de RDS ont enregistré un auditoire total moyen de 89 000* téléspectateurs. Au final, un total qui demeure 73 % plus élevé que celui du principal concurrent. PLATEFORMES NUMÉRIQUES Les internautes ont également été nombreux à suivre les faits et gestes des directeurs généraux de la LNH sur le web. Pour la seule journée du 1er juillet, près d’un million de visites** a été enregistré sur les différentes plateformes numériques de RDS. Le contenu produit par la page Facebook  de RDS en lien avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH a généré, à lui seul, plus de 7 000 000 d’impressions. Durant la même période, les publications du compte Twitter de RDS dépassaient le cap des 860 000 impressions. TRANSACTION P.K. SUBBAN VS SHEA WEBER Mercredi dernier, entre 17 h 30 et 19 h, alors que l’on apprenait les détails de la transaction envoyant P.K. Subban aux Predators de Nashville en retour de Shea Weber, une moyenne de 190 000* amateurs s'est dirigée naturellement vers RDS et RDS INFO, à l’occasion de l’émission spéciale traitant du sujet : un total quatre fois plus élevé que celui du principal concurrent. *Numeris, Québec franco, 1er juillet 2016 **Adobe SiteCatalyst, 1er juillet 2016

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026 et de l’EURO 2016, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le hockey des IceCaps de St. John’s, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Patrick Tremblay

Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Manager, Communications & PR
Suivez-nous