Passer au contenu principal

RDS présente le CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF du 4 au 20 mai

RDS

Ce vendredi, à compter de 10 h, RDS présente le meilleur du hockey international avec la couverture du CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF. Présentée au Danemark, l’édition 2018 du tournoi à la ronde regroupe 16 formations divisées en deux groupes.
Groupe A Groupe B
Russie Canada
Suède Finlande
République tchèque États-Unis
Suisse Allemagne
Bélarus Norvège
Slovaquie Lettonie
France Danemark
Autriche Corée
Le CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF rassemble de nombreux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) dont les équipes sont éliminées des présentes séries éliminatoires. Parmi les joueurs qui s’aligneront avec Équipe Canada, notons les noms de Connor McDavid (Oilers), Pierre-Luc Dubois (Blue Jackets), Jean-Gabriel Pageau (Sénateurs), Anthony Beauvillier (Islanders) Ryan Nugent-Hopkins (Oilers), Jordan Eberle (Islanders) et Thomas Chabot (Sénateurs). Deux porte-couleurs des Canadiens de Montréal représenteront leur pays lors du tournoi : Charlie Lindgren (États-Unis) et Jacob de la Rose (Suède). 31 MATCHS SUR RDS ET RDS2 RDS et RDS2 présenteront un total de 31 matchs du CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF, incluant tous les matchs d’Équipe Canada, les quarts de finale, les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. La couverture de la ronde préliminaire du tournoi débute le vendredi 4 mai, avec la diffusion de deux rencontres, incluant le duel opposant le Canada et les États-Unis, à 10 h. Pour les matchs d’Équipe Canada et ceux de la phase éliminatoire du tournoi, la description et l’analyse seront confiées à Pierre Houde et Marc Denis. Alain Crête accompagnera les téléspectateurs avant les rencontres ainsi que durant les entractes. Il sera épaulé, tour à tour, par les commentateurs Benoit Brunet, Guy Carbonneau, Vincent Damphousse, Denis Gauthier et Mario Tremblay. Pour les autres rencontres du tournoi, les amateurs retrouveront Michel Y. Lacroix et Norman Flynn à la description et à l’analyse. Ces derniers feront équipe avec les animateurs Claude Mailhot et François-Etienne Corbin, ainsi qu’avec les commentateurs Guillaume Latendresse, Bruno Gervais et Jocelyn Lemieux. UNE COUVERTURE MULTIPLATEFORME SPORTS 30 et HOCKEY 360 offriront différentes mises à jour, reportages, nouvelles et analyses, tout au long du tournoi. Les amateurs de hockey pourront également compter sur les différentes plateformes numériques de RDS, dont le site RDS.ca et sa section dédiée au  CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN DE L’IIHF ainsi que l’application RDS GO, pour rester branchés sur le tournoi. CALENDRIER DE DIFFUSION
Vendredi 4 mai
·  États-Unis vs Canada 10 h RDS
·  Suède vs Bélarus 14 h RDS
Samedi 5 mai
·  Norvège vs Lettonie 6 h RDS
·  France vs Bélarus 10 h RDS
·  Danemark vs États-Unis 14 h RDS
Dimanche 6 mai
·  Corée vs Canada 6 h RDS
·  Suède vs République tchèque 10 h RDS
·  Lettonie vs Finlande 14 h RDS
Lundi 7 mai
·  États-Unis vs Allemagne 10 h RDS
·  Canada vs Danemark 14 h RDS
Mardi 8 mai
·  Corée vs Lettonie 10 h RDS
·  République tchèque vs Suisse 14 h RDS
Mercredi 9 mai
·  Suisse vs Bélarus 10 h RDS
·  Finlande vs Danemark 14 h RDS
Jeudi 10 mai
·  États-Unis vs Lettonie 10 h RDS
·  Norvège vs Canada 14 h RDS
Vendredi 11 mai
·  Danemark vs Norvège 10 h RDS
·  Bélarus vs République tchèque 14 h RDS
Samedi 12 mai
·  Canada vs Finlande 14 h RDS
Dimanche 13 mai
·  Norvège vs États-Unis 10 h RDS2
Lundi 14 mai
·  Russie vs Slovaquie 10 h RDS
·  Canada vs Lettonie 14 h RDS
Mardi 15 mai
·  Finlande vs États-Unis 6 h RDS
·  Canada vs Allemagne 10 h RDS
·  Russie vs Suède 14 h RDS
Jeudi 17 mai
·  Quart de finale 10 h RDS
·  Quart de finale 14 h RDS
Samedi 19 mai
·  Demi-finale 9 h RDS
·  Demi-finale 13 h RDS
Dimanche 20 mai
·  Bronze 9 h 30 RDS
·  Or 14 h RDS

Médias sociaux

  • RDS
  • RDS
  • RDS

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le hockey des IceCaps de St. John’s, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Contact

Patrick Tremblay

Chef, communications et relations publiques

Communiqués de presse connexes

RDS
RDS

25 ANS D’ÉMOTIONS : RDS INFO présente « Pionnières » le lundi 30 avril à 21 h

RDS
RDS

Roland-Garros : plus de 70 heures de couverture des INTERNATIONAUX DE FRANCE sur RDS du 27 mai au 10 juin