Passer au contenu principal

RDS présente le CHAMPIONNAT MONDIAL 2023 DE L’IIHF du 12 au 28 mai

Championnat mondial masculin de L'IIHF 2023
RDSApplication RDS
Tous les matchs du tournoi disponibles à la télé ou sur les plateformes numériques de RDS

Montréal, le 9 mai 2023. Dès le vendredi 12 mai à 9 h, RDS présentera le meilleur du hockey international avec la couverture du CHAMPIONNAT MONDIAL 2023 DE L’IIHF. L’édition 2023 du tournoi à la ronde, qui se déroulera en Finlande et en Italie, regroupera 16 formations divisées en deux groupes.
Groupe A Groupe B
Autriche Canada
Danemark Tchéquie
Finlande Kazakhstan
France Lettonie
Allemagne Norvège
Hongrie Slovaquie
Suède Slovénie
États-Unis Suisse
24 MATCHS SUR LES CHAÎNES DE RDS RDS présentera un total de 24 matchs du CHAMPIONNAT MONDIAL 2023 DE L’IIHF, ce qui comprend tous les matchs d’Équipe Canada, les quarts de finale, les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. La couverture de la ronde préliminaire du tournoi débutera le vendredi 12 mai, avec la diffusion de deux rencontres, dont le duel opposant la Lettonie et le Canada, à 13 h. Pour les matchs d’Équipe Canada et ceux de la phase éliminatoire du tournoi, la description et l’analyse seront confiées à Pierre Houde et Marc Denis. Alain Crête accompagnera les téléspectateurs avant les rencontres ainsi que durant les entractes. Les commentateurs Guy Boucher, Bruno Gervais, Benoit Brunet, Denis Gauthier, Jocelyn Lemieux et Guy Carbonneau l’épauleront à tour de rôle. Pour les autres rencontres du tournoi, le public retrouvera Jasmin Leroux à l’animation ainsi que Michel Y. Lacroix et Norman Flynn à la description et à l’analyse. Animateurs : Alain Crête et Jasmin Leroux Commentateurs : Guy Boucher, Benoit Brunet, Guy Carbonneau, Denis Gauthier, Bruno Gervais et Jocelyn Lemieux Description : Pierre Houde et Michel Y. Lacroix Analystes : Marc Denis et Norman Flynn UNE COUVERTURE MULTIPLATEFORME SPORTS 30 et HOCKEY 360 offriront des mises à jour, des reportages, des nouvelles et des analyses tout au long du tournoi. Les adeptes de hockey pourront également compter sur les différentes plateformes numériques de RDS, dont le site RDS.ca et sa section dédiée au CHAMPIONNAT MONDIAL 2023 DE L’IIHF, ainsi que l’application RDS, pour rester branchés sur le tournoi. CALENDRIER DE DIFFUSION
Vendredi 12 mai
Finlande vs États-Unis 9 h RDS
Lettonie vs Canada 13 h RDS
Samedi 13 mai
Allemagne vs Finlande 13 h RDS
Dimanche 14 mai
Slovénie vs Canada 5 h RDS
France vs Danemark 9 h RDS
Suède vs Autriche 13 h RDS
Lundi 15 mai
Slovaquie vs Canada 9 h RDS
Finlande vs Suède 13 h RDS
Mercredi 17 mai
États-Unis vs Autriche 9 h RDS
Canada vs Kazakhstan 13 h RDS
Jeudi 18 mai
Tchéquie vs Slovénie 9 h RDS
Samedi 20 mai
Canada vs Suisse 9 h RDS2
Suède vs France 13 h RDS2
Dimanche 21 mai
États-Unis vs France 13 h RDS2
Lundi 22 mai
Canada vs Norvège 9 h RDS
Kazakhstan vs Slovénie 13 h RDS
Mardi 23 mai
Canada vs Tchéquie 9 h RDS
Finlande vs Danemark 13 h RDS
Jeudi 25 mai
Quart de finale 9 h RDS
Quart de finale 13 h RDS
Samedi 27 mai
Demi-finale 7 h RDS2
Demi-finale 11 h RDS2
Dimanche 28 mai
Bronze 8 h RDS2
Or 13 h RDS
En plus des matchs présentés à la télé, l’ensemble des 40 autres matchs du CHAMPIONNAT MONDIAL 2023 DE L’IIHF sera disponible aux abonnés du service numérique de RDS via le site RDS.ca et l’application RDS.

À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de LaLiga, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1 et de la Série W, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem et le curling de la Saison des Champions. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

Contact

Elise Tellier

NoovoNoovo InfoCanal DInvestigation

EmpathieDériveQuel talent!Les traîtresBellefleurL’amour est dans le préDouble JeuChaque seconde compteNoovo InfoJe te tiens

Relationniste principale

Patrick Tremblay

Chef, communications et relations publiques

Communiqués de presse connexes

RDS

Mooseheads vs Remparts : RDS présente la finale du trophée Gilles-Courteau 2023 de la LHJMQ dès le vendredi 12 mai

Marquons l'histoire - CF Montréal
RDS

25 ANS D’ÉMOTIONS – MARQUONS L’HISTOIRE : les parcours mémorables du CF Montréal en Ligue des champions de la CONCACAF