Passer au contenu principal

RDS présente les INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE du 11 au 26 janvier

Image en vedette de l'article RDS présente les INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE du 11 au 26 janvier
RDS

Expérience multiplex offerte tout au long du tournoi sur les plateformes numériques de RDS 

  Montréal, le 9 janvier 2025.Ce samedi dès 19 h, RDS donne le coup d’envoi à plus de 150 heures de couverture en direct des INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE, premier tournoi du Grand Chelem de tennis sur les circuits ATP et WTA. Yvan Ponton, Sylvain Bruneau, François-Etienne Corbin, Vincent Millot et Simon Larose se partageront la description et l’analyse des matchs pendant tout le tournoi, avec la contribution de Robby Ménard. Hélène Pelletier rejoindra l’équipe de diffusion lors du tournoi de la série Masters 1000 d’Indian Wells, présenté en mars. Tout au long de l’année, RDS suivra de près le parcours des athlètes canadiens, dont Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Gabriel Diallo, Leylah Fernandez, Rebecca Marino, Marina Stakusic et Bianca Andreescu, lors des tournois diffusés à son antenne. EXPÉRIENCE MULTIPLEX SUR LE SITE RDS.CA ET DANS L’APPLICATION RDS Dès le premier jour du tournoi, RDS offrira un accès à une sélection de matchs supplémentaires grâce à l’expérience multiplex. En plus du reportage présenté à la télévision, jusqu’à sept autres rencontres seront proposées, selon l’horaire du tournoi. Le public de RDS peut vivre l’expérience multiplex sans frais supplémentaires par le biais du site RDS.ca et de l’application RDS, en inscrivant les détails de leur compte tels que fournis par leur télédistributeur. Le service de diffusion en continu de RDS permet également d’accéder à l’expérience multiplex ainsi qu’à la programmation de RDS, grâce aux options d’abonnement ACCÈS 1 AN et ACCÈS 1 MOIS proposées sur rds.ca/abonnement. LE TENNIS À RDS RDS détient les droits médiatiques francophones des quatre tournois du Grand Chelem de tennis (Internationaux d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et Internationaux des États-Unis). S’ajoutent à cette liste des tournois ATP 1000 et ATP 500. RDS présente également le CHAMPIONNAT NITTO DE L’ATP, point culminant de la saison sur le circuit de l’ATP. CALENDRIER DE DIFFUSION : INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE
Samedi 11 janvier
Premier tour
19 h
RDS2
Dimanche 12 janvier
Premier tour
0 h 30
RDS
Premier tour
19 h
RDS INFO
Premier tour (en cours)
19 h 30
RDS2
Lundi 13 janvier
Premier tour
0 h
RDS
Premier tour
19 h
RDS2
Mardi 14 janvier
Premier tour
0 h
RDS
Deuxième tour
19 h
RDS INFO
Mercredi 15 janvier
Deuxième tour
0 h
RDS
Deuxième tour
19 h
RDS2
Jeudi 16 janvier
Deuxième tour
0 h
RDS
Troisième tour
19 h
RDS INFO
Troisième tour (en cours)
21 h 30
RDS2
Vendredi 17 janvier
Troisième tour
0 h
RDS
Troisième tour
19 h
RDS2
Samedi 18 janvier
Troisième tour
0 h
RDS
Ronde des 16
20 h
RDS2
Dimanche 19 janvier
Ronde des 16
0 h 30
RDS
Ronde des 16
20 h
RDS INFO
Ronde des 16 (en cours)
21 h 30
RDS2
Lundi 20 janvier
Ronde des 16
0 h
RDS
Quarts de finale
21 h
RDS
Mardi 21 janvier
Quarts de finale
3 h
RDS
Quarts de finale
20 h
RDS INFO
Quarts de finale (en cours)
21 h 30
RDS2
Mercredi 22 janvier
Quarts de finale
3 h 30
RDS
Jeudi 23 janvier
Demi-finales (femmes)
3 h 30
RDS
Demi-finale 1 (hommes)
22 h 30
RDS2
Vendredi 24 janvier
Demi-finale 2 (hommes)
3 h 30
RDS
Samedi 25 janvier
Finale (femmes)
3 h 30
RDS
Dimanche 26 janvier
Finale (hommes)
3 h 30
RDS
L’horaire complet des rediffusions est disponible sur le site RDS.ca. TSN assurera la couverture anglophone des INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE.

À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose de l’un des plus riches éventails de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, de la MLS et de la Coupe MLS, de LaLiga, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant la LPHF, le Championnats mondial masculin, le championnat mondial féminin et le Championnat mondial junior de l’IIHF, le NASCAR, le basketball de la LECB, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem et le curling de la Saison des Champions. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’ actifs  de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Contact

Patrick Tremblay

Chef, communications et relations publiques

Communiqués de presse connexes

RDS

RDS présente le CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2025 DE L’IIHF du 26 décembre au 5 janvier

Crave et RDS
Crave en français

LES FORFAITS DIVERTISSEMENT ET SPORT Bell Média offre de nouvelles options d’abonnement regroupant Crave, RDS et TSN