RDS présente les INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE du 19 janvier au 2 février

Montréal — 14 janvier, 2020

– RDS Direct : expérience multiplex disponible tout au long du tournoi –

Ce dimanche, à 19 h, RDS donne le coup d’envoi à plus de 130 heures de couverture en direct des INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE, premier tournoi du grand chelem de tennis sur les circuits ATP et WTA. Yvan Ponton et Hélène Pelletier seront les principaux descripteurs et analystes d’une équipe qui inclura également François-Etienne Corbin et Léon Sicotte.

Tout au long de l’année, RDS suivra de près les parcours des athlètes canadiens – incluant Félix Auger-Aliassime, Milos Raonic, Denis Shapovalov, Vasek Pospisil, Bianca Andreescu et Eugenie Bouchard – lors des tournois présentés à son antenne.

EXPÉRIENCE MULTIPLEX SUR RDS DIRECT Dès le premier jour du tournoi, les amateurs auront accès à une sélection de matchs supplémentaires grâce à l’expérience multiplex disponible pour les abonnés du service RDS DIRECT. En plus du reportage présenté à la télévision conventionnelle, jusqu’à trois matchs additionnels seront disponibles, selon le moment de la journée. Le service RDS DIRECT permet d’accéder à l’expérience multiplex ainsi qu’à la programmation de RDS grâce aux options d’abonnement ACCÈS 1 MOIS (19,99$) et ACCÈS 1 JOUR (4,99$) disponibles au rds.ca/abonnement. Les abonnés de RDS peuvent aussi accéder à l’expérience multiplex sans frais supplémentaires par le biais du site RDS.ca ainsi que par l’application RDS en inscrivant les détails de leur compte, tels que fournis par leur télédistributeur. LE TENNIS À RDS RDS détient les droits médiatiques francophones des quatre tournois du grand chelem de tennis (INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE, ROLAND-GARROS, WIMBLEDON et INTERNATIONAUX DES ÉTATS-UNIS). S’ajoutent à cette liste des tournois de l’ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Madrid, Rome, Cincinnati, Shanghai et Paris) ainsi que des tournois de l’ATP WORLD TOUR 500 (Rotterdam, Rio de Janeiro, Dubaï, Acapulco, Barcelone, Londres, Halle, Hambourg, Washington, Pékin, Tokyo, Vienne et Bâle). RDS présente également la COUPE ATP et le CHAMPIONNAT DE L’ATP NITTO, point culminant de la saison sur le circuit de l’ATP. CALENDRIER DE DIFFUSION : INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE
Dimanche 19 janvier
·  Premier tour 19 h RDS2
Lundi 20 janvier
·  Premier tour 0 h RDS
·  Premier tour 19 h RDS2
Mardi 21 janvier
·  Premier tour 0 h RDS
·  Deuxième tour 19 h RDS2
Mercredi 22 janvier
·  Deuxième tour 0 h RDS
·  Deuxième tour 19 h RDS INFO
Jeudi 23 janvier
·  Deuxième tour 0 h RDS
·  Troisième tour 19 h RDS2
Vendredi 24 janvier
·  Troisième tour 0 h RDS
·  Troisième tour 19 h RDS2
Samedi 25 janvier
·  Troisième tour 0 h RDS
·  Ronde des 16 19 h RDS
Dimanche 26 janvier
·  Ronde des 16 0 h RDS
·  Ronde des 16 19 h RDS
Lundi 27 janvier
·  Ronde des 16 0 h RDS
·  Quarts de finale 19 h RDS INFO
Mardi 28 janvier
·  Quarts de finale 0 h RDS
·  Quarts de finale 19 h RDS2
Mercredi 29 janvier
·  Quarts de finale 0 h RDS
·  Demi-finale 1 (femmes) 22 h RDS
Jeudi 30 janvier
·  Demi-finale 2 (femmes) et demi-finale 1 (hommes) 0 h RDS
Vendredi 31 janvier
·  Demi-finale 2 (hommes) 3 h 30 RDS
Samedi 1er février
·  Finale (femmes) 3 h 30 RDS
Dimanche 2 février
·  Finale (hommes) 3 h 30 RDS
Les amateurs peuvent visiter le site RDS.ca pour consulter l’horaire complet des rediffusions. TSN assurera la couverture anglophone des INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE.

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous