À PROPOS DE RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le hockey des IceCaps de St. John’s, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.
À PROPOS DE LA NBA
La NBA est une organisation sportive et médiatique bâtie autour de quatre ligues professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League, qui doit être lancée en mai 2018. La NBA s’est établie comme une présence internationale majeure avec des matchs et des événements dans 215 pays et territoires en 50 langues, et en vendant des produits dérivés dans plus de 125 000 magasins dans 100 pays sur 6 continents. Les alignements au début de la saison 2017-18 mettaient en vedette 108 joueurs internationaux provenant de 42 pays et territoires, un record. La NBA possède un large éventail de produits numériques, dont NBA TV, NBA.com, l’application NBA App et NBA League Pass. La NBA a construit l’une des plus grandes communautés sociales au monde, avec 1,4 milliard de mentions « j’aime » et abonnés à travers la ligue, les équipes et les comptes des joueurs. Avec son programme NBA Cares, la ligue s’attaque à des problématiques sociales importantes en travaillant avec des organisations jeunesse reconnues qui supportent l’éducation, le développement de la famille et le bien-être.