Passer au contenu principal

Retrouvailles entre RDS et Groupe Yvon Michel

Image en vedette de l'article Retrouvailles entre RDS et Groupe Yvon Michel
RDS
- L’entente permet à RDS de présenter les événements mettant en vedette Marie-Ève Dicaire, Eleider Alvarez, Oscar Rivas, Kim Clavel, Mikaël Zewski et plusieurs autres -

C’est jour de retrouvailles entre RDS et Groupe Yvon Michel (GYM) ! Grâce à l’entente dévoilée aujourd’hui, RDS devient partenaire exclusif pour la production, la diffusion et la promotion des événements de GYM. L’entente permet notamment à RDS de diffuser en direct ou en différé les combats mettant en vedette Marie-Ève Dicaire, Eleider Alvarez, Oscar Rivas, Kim Clavel, Mikaël Zewski et plusieurs autres. Le partenariat comprend également une proximité importante avec les autres divisions de Bell Média pour la promotion des événements mettant en vedette les boxeurs et les boxeuses d’ici. Au cours du mois de mars, RDS diffusera notamment le combat d’unification des titres WBC, IBF, WBA et WBO chez les poids super mi-moyens opposant Marie-Ève Dicaire (17-0-0) et Claressa Shields (10-0-0). Le combat entre Oscar Rivas (26-1-0) et Sylvera Louis (8-5-0) sera également diffusé sur les ondes de RDS en mars. « Nous sommes très heureux de l’intérêt et de la détermination démontrés par RDS pour ce retour en force de la boxe québécoise à son antenne, a déclaré Yvon Michel, président de GYM. Nous sommes convaincus que ce partenariat va contribuer à relancer complètement nos activités et à réaliser notre mission d’amener nos boxeurs au sommet de leur division en présentant des événements de qualité aux nombreux amateurs de boxe au Québec. » « Nous sommes heureux de contribuer à la relance de la boxe québécoise après une année extrêmement difficile en nous associant à Yvon Michel et à GYM, a déclaré Domenic Vannelli, vice-président, Production pour RDS. Yvon fait partie de la famille de RDS depuis plus de 30 ans et nous avons la conviction que sa passion pour les boxeurs d’ici aidera à enrichir la programmation de RDS grâce à des événements de qualité dont le rayonnement dépasse largement les frontières du Québec. » En plus des droits de diffusion d’événements présentés en direct et en différé, RDS obtient un accès exclusif à plus de 400 heures d’archives mettant en lumière des boxeurs qui ont marqué l’histoire du Québec dont Stéphane Ouellet, Éric Lucas, Jean Pascal, Lucian Bute et Adonis Stevenson.   LA BOXE À RDS RDS diffuse des combats de boxe professionnelle depuis ses débuts en 1989. La chaine sportive présente chaque semaine des émissions de boxe d’envergure internationale. En 1991, RDS obtenait les droits de diffusion des événements de la compagnie Boxart afin de présenter en direct les débuts de Stéphane Ouellet et d’Éric Lucas, à l’hôtel Roussillon de Jonquière. RDS a été le diffuseur officiel d’InterBox, puis de GYM dès sa fondation en 2004 et ce, pendant plus de 10 ans.

Médias sociaux

  • RDS
  • RDS
  • RDS

À PROPOS DE GROUPE YVON MICHEL

Groupe Yvon Michel est une organisation de promotion de boxe professionnelle, fondée en 2004 par Yvon Michel, Alexandra Croft et Bernard Barré, toujours actifs au sein de la compagnie, qui est l’organisation la plus prolifique de l’histoire de la boxe professionnelle au Canada. Depuis sa fondation, GYM a mis sur pied 154 galas au Québec et participé à 35 galas internationaux à l’extérieur du Québec. Six boxeurs sont devenus champions du monde : Joachim Alcine, Jean Pascal, Adonis Stevenson, Artur Beterbiev, Eleider Alvarez et Marie-Ève Dicaire. Seize boxeurs de l’organisation ont livré 47 combats de championnat du monde, conservant une excellente fiche de 24 victoires, 21 revers et 2 nulles. Durant cette période les grands réseaux de télévision américains ont été plus actifs que jamais au Québec afin de télédiffuser les événements les plus importants de l’organisation. À 34 reprises, les grands réseaux ont présenté un gala GYM, une vitrine exceptionnelle du savoir québécois dont HBO (8), Showtime (7), ESPN2 (10), Wealth TV (4), Spike TV (2), ESPN (2), CBS (1) et NBC Sports (1). 

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

Contact

Elise Tellier

NoovoNoovo InfoCanal DInvestigation

EmpathieDériveQuel talent!Les traîtresBellefleurL’amour est dans le préDouble JeuChaque seconde compteNoovo InfoJe te tiens

Relationniste principale

Patrick Tremblay

Chef, communications et relations publiques

Communiqués de presse connexes

RDS

RDS présente les INTERNATIONAUX D’AUSTRALIE du 7 au 21 février

RDS

25 ANS D’ÉMOTIONS Isabelle Charest : l’envie du dépassement