Passer au contenu principal

RODÉO QUÉBEC : une série documentaire sur les cowboys les plus téméraires de la province, dès le mardi 5 juillet à 19 h

Canal D

MONTRÉAL (29 juin 2016) – Chevaux sauvages endiablés, taureaux de 2000 livres, os fracturés : rien n’arrête les cowboys québécois. Dès le mardi 5 juillet à 19 h, la nouvelle série documentaire RODÉO QUÉBEC, dont Fabien Cloutier assure la narration, présente une saison dans la vie de stars de rodéo de la province. Chaque année, près de 400 cowboys traversent le Québec pour participer à plus de 30 rodéos. À l’écran, le vétéran Pat Murray, Kathleen Ménard-Perron, Nicolas Brien, le légendaire Sylvain Champagne et la gang des Young Guns – cinq gars dans la jeune vingtaine – démontrent que leur passion est un véritable mode de vie. Pendant six mois, ils parcourent 60 000 km et dépensent jusqu’à 25 000 $ pour prendre part aux compétitions. Ces cowboys ne font rien à moitié. Leur but ultime : gagner au Festival Western de St-Tite, le plus important rodéo canadien à l’est de Calgary. Pour y arriver, ils sont prêts à tout, même à risquer leur vie. Les dangers du métier n’empêchent pas ces personnages plus grands que nature de retourner dans l’arène chercher leur dose d’adrénaline. Pendant huit épisodes de 30 minutes, la nouveauté RODÉO QUÉBEC offre une immersion dans cet univers rempli d’action. La série est produite par KOTV. En parallèle avec la série, les internautes peuvent découvrir un microsite présentant divers intervenants et une variété d’épreuves et disciplines en lien avec le rodéo. Tous les détails à rodeoquebec.canald.com.

Médias sociaux

  • Canal D

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Communiqués de presse connexes

Canal D
Canal D

Cet été, Canal D explorera l’univers du rodéo et présentera en exclusivité deux spectacles de Fabien Cloutier

Canal D
Canal D

Encore plus de découvertes, de divertissement et de documentaires québécois à Canal D, dès le 22 août