Passer au contenu principal

SAISON 2025 DE LA MLS RDS dévoile son calendrier de diffusion

Image en vedette de l'article SAISON 2025 DE LA MLS RDS dévoile son calendrier de diffusion
RDS

Le premier d’une série de 14 matchs de la saison régulière du CF Montréal sera présenté à RDS le samedi 22 février dès 18 h 30 Laurent Ciman se joint à l’équipe de diffusion composée d’Olivier Brett, Wandrille Lefèvre et Patrice Bernier pour tous les matchs du CF Montréal présentés à RDS 

Montréal, le 5 février 2025. – RDS et la Major League Soccer (MLS) ont annoncé aujourd’hui le calendrier de diffusion francophone linéaire des matchs au Canada. RDS présentera plusieurs matchs de la saison régulière auxquels participeront les trois équipes canadiennes de la ligue, soit le CF Montréal, le Toronto FC et les Vancouver Whitecaps FC. Week-end d’ouverture Le samedi 22 février, RDS donne le coup d’envoi sa saison régulière 2025 de la MLS. À 19 h 30, le CF Montréal rend visite à l’équipe Atlanta United au Mercedes-Benz Stadium, précédé d’une émission d’avant-match de 60 minutes. Le dimanche 23 février à 16 h, RDS2 présente le match opposant les Whitecaps de Vancouver aux Timbers de Portland, au Providence Park. La Coupe MLS ainsi que huit matchs éliminatoires de la Coupe MLS sont également prévus à l’horaire de RDS en 2025. De plus, RDS est le diffuseur francophone linéaire canadien de certains matchs de la Leagues Cup. Sept parties au total seront offertes, dont une impliquant assurément le CF Montréal. Équipe de diffusion RDS annonce aujourd’hui que Laurent Ciman se joindra à l’équipe de RDS pour la diffusion des matchs de la MLS et du CF Montréal. Avant d’occuper le rôle d’entraîneur-adjoint du Club montréalais de 2021 à 2024, Laurent a fait sa marque avec l’équipe en tant que joueur, de 2015 à 2017. Il a disputé six saisons en MLS pour un total de 136 matchs de saison régulière, dont 126 titularisations, obtenant aussi cinq buts et quatre passes décisives. Il a notamment été nommé Meilleur défenseur de la MLS et Joueur défensif de l’année du Club en 2015. Olivier Brett et Wandrille Lefèvre assureront la description et l’analyse de l’ensemble des matchs du CF Montréal présentés à RDS, alors que Patrice Bernier et Laurent Ciman seront chargés de commenter les rencontres de la formation montréalaise. François-Etienne Corbin et Jasmin Leroux se partageront l’animation. Claudine Douville, Jean Gounelle et Antonin Besner complètent l’équipe de diffusion des matchs de la MLS à RDS. Description : Olivier Brett et Claudine Douville Analyse : Wandrille Lefèvre et Jean Gounelle Commentaire : Patrice Bernier et Laurent Ciman Animation : François-Etienne Corbin et Jasmin Leroux Reporter : Antonin Besner Calendrier de diffusion : CF Montréal

Atlanta United reçoit CF Montréal Samedi 22 février 18 h 30* RDS
Chicago Fire FC reçoit CF Montréal Samedi 29 mars 20 h** RDS
CF Montréal reçoit Charlotte FC Samedi 12 avril 19 h** RDS
CF Montréal reçoit Orlando City Samedi 19 avril 19 h** RDS
New York City FC reçoit CF Montréal Samedi 10 mai 19 h** RDS
CF Montréal reçoit Columbus Crew Mercredi 14 mai 19 h** RDS
CF Montréal reçoit New England Revolution Samedi 31 mai 19 h** RDS
Houston Dynamo FC reçoit CF Montréal Samedi 14 juin 20 h** RDS
CF Montréal reçoit New York City FC Samedi 28 juin 19 h** RDS
CF Montréal reçoit Atlanta United Samedi 9 août 19 h** RDS
CF Montréal reçoit Austin FC Samedi 23 août 19 h** RDS
Toronto FC reçoit CF Montréal Samedi 30 août 19 h** RDS
CF Montréal reçoit New York Red Bulls Samedi 20 septembre 19 h** RDS
CF Montréal reçoit Nashville SC Samedi 4 octobre 19 h** RDS
*Incluant un avant-match de 60 minutes
**Incluant un avant-match de 30 minutes
Tout au long de la saison, RDS offre aux téléspectateurs et aux téléspectatrices au moins un match par semaine mettant en vedette une équipe canadienne. Consultez le site RDS.ca pour l’horaire complet. Les abonnés de RDS peuvent voir ces matchs de la MLS sans frais supplémentaires sur le site RDS.ca ainsi que par le biais de l’application RDS en inscrivant les détails de leur compte tels que fournis par leur télédistributeur. Le service de diffusion en continu de RDS permet d’accéder à la programmation de RDS grâce aux options d’abonnement ACCÈS 1 AN et ACCÈS 1 MOIS offertes sur rds.ca/abonnement.

À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose de l’un des plus riches éventails de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, de la MLS et de la Coupe MLS, de LaLiga, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant la LPHF, le championnat mondial masculin, le championnat mondial féminin et le championnat mondial junior de l’IIHF, le NASCAR, le basketball de la LECB, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem et le curling de la Saison des Champions. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’ actifs  de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ; une puissante série de chaînes spécialisées; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

Contact

Patrick Tremblay

Chef, communications et relations publiques

Communiqués de presse connexes

Crave et RDS
Crave en français

LES FORFAITS DIVERTISSEMENT ET SPORT Bell Média offre de nouvelles options d’abonnement regroupant Crave, RDS et TSN

RDS

Le MÉGA WEEK-END du SUPER BOWL LIX à RDS