Passer au contenu principal

Shantay, vous restez : Crave commande une deuxième saison de la populaire émission originale CANADA’S DRAG RACE

Image en vedette de l'article Shantay, vous restez : Crave commande une deuxième saison de la populaire émission originale CANADA’S DRAG RACE
CraveCanada’s Drag Race : que la meilleure gagne
– Le casting est maintenant ouvert et la saison 2 devrait entrer en production dans les prochains mois –
– Les auditions peuvent être soumises à www.crave.ca/canadasdragrace –

TORONTO (7 janvier 2021) – Perruques, rouges à lèvres, redrapage… la chasse à la prochaine Drag Superstar canadienne est officiellement ouverte! Crave est fière d’annoncer la commande d’une deuxième saison pour sa populaire émission CANADA’S DRAG RACE, la série originale Crave canadienne la plus populaire de l’histoire de la plateforme*. Le casting est maintenant ouvert pour la saison 2, qui devrait entrer en production dans les prochains mois et comporter 10 nouveaux épisodes. CANADA’S DRAG RACE, qui est disponible pour le public en anglais et en français, est produite par Blue Ant Studios en association avec Crave et World of Wonder. Crave a également révélé aujourd’hui que Trevor Boris (BIG BROTHER CANADA, PARADISE HOTEL) se joint à CANADA’S DRAG RACE en tant que showrunner pour la saison 2. Les artistes drag canadiens qui souhaitent mettre en valeur leur charisme, leur originalité, leur aplomb et leur talent peuvent désormais soumettre leur candidature en anglais et en français à l’adresse www.crave.ca/canadasdragrace. Tous les concurrents doivent être âgés de 19 ans ou plus et être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada. « Crave est fière de créer des émissions originales qui interpellent le public. Avec une distribution immensément talentueuse et diversifiée qui représente les histoires personnelles de tant de téléspectateurs, la saison inaugurale de CANADA’S DRAG RACE a fait exactement cela », a déclaré Karine Moses, première vice-présidente, Développement du contenu et nouvelles chez Bell Media. « Nous sommes très heureux de pouvoir mettre à l’affiche les incroyables talents des artistes drag canadiens et de continuer à créer des moments de magie pour la saison 2 ! » « Nous avons été ravis par les fabuleux talents présentés durant la saison 1! Nous sommes enthousiastes et honorés de poursuivre cette célébration de la créativité, de l’amour, de l’inclusion et de l’extraordinaire culture drag canadienne », a déclaré Laura Michalchyshyn, directrice de la création et coprésidente du contenu aux studios Blue Ant. « Nous ne pourrions pas demander de meilleurs partenaires que Crave et World of Wonder et sommes impatients de présenter aux téléspectateurs de nouvelles drag queens inspirantes durant la saison 2. » « Nous sommes enchantés de présenter aux fans une nouvelle saison de CANADA’S DRAG RACE, aux côtés de Blue Ant et de Crave. Le public peut s’attendre à encore plus de charisme, d’originalité, de culot et de talent de la part des inspirants artistes drag canadiens », ont déclaré les producteurs exécutifs Randy Barbato et Fenton Bailey, de World of Wonder. Après une saison inaugurale très réussie, remplie d’histoires personnelles émouvantes, d’une concurrence féroce, d’une bonne dose de fard et d’une accolade de l’icône canadienne Céline Dion, CANADA’S DRAG RACE a couronné l’année dernière sa toute première superstar canadienne de drag, Priyanka. Scarlett Bobo et Rita Baga, qui participe à la nouvelle série BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS de Noovo, ont complété le top trois de la saison 1. Au Canada, CANADA’S DRAG RACE a été la série la plus regardée sur les plateformes de diffusion en continu de Crave pendant toute sa durée de 10 semaines** et faisait partie des grandes tendances sur les plateformes de médias sociaux chaque semaine. La saison 1 était disponible à l’échelle internationale sur demande dans plus de 160 pays sur la plateforme SVOD WOW Presents Plus de World of Wonder (également le site exclusif de CANADA’S DRAG RACE aux États-Unis), ainsi que sur Logo aux États-Unis, BBC Three au Royaume-Uni, Stan en Australie et YES en Israël. En association avec Crave, CANADA’S DRAG RACE est produite par Blue Ant Studios. Les producteurs exécutifs de World of Wonder sont Fenton Bailey, Randy Barbato et Tom Campbell. RuPaul est le producteur exécutif. Les producteurs exécutifs des Blue Ant Studios sont Michael Kot, Laura Michalchyshyn, Betty Orr et Pam McNair. Le showrunner est Trevor Boris. Pour Bell Media, la productrice exécutive est Danielle Pearson. Robin Johnston est le directeur de la production originale, factuelle, de Bell Media. Justin Stockman est vice-président, développement de contenu et programmation, chez Bell Media. Karine Moses est vice-présidente principale, développement de contenu et nouvelles chez Bell Media. *Source : Adobe Analytics, classement au 3 décembre 2020; basé sur la moyenne des sept premiers jours de diffusion en continu de la saison **Source : Adobe Analytics, période de 10 semaines de Canada’s Drag Race (7/2/2020-9/9/2020), nombre d’adonnés ayant regardé l’émission sur le site et les applications de Crave

Médias sociaux

  • Crave
  • Crave
  • Crave
  • Crave
  • Canada's Drag Race
  • Crave_PR

À propos de Crave

Avec une programmation contenant un grand nombre d’œuvres primées aux Oscars®, aux prix Emmy® et aux prix Gémeaux, Crave offre un divertissement de premier choix au pays. S’y côtoient tant les meilleurs films que des milliers d’heures de grandes téléséries, des émissions pour enfants, des émissions spéciales, d’actualités, un contenu original et une programmation exclusive de haute qualité. Crave est un service de télévision et de diffusion en continu offert dans les deux langues. Il propose des milliers d’heures de contenu en français, dont une offre exclusive au module complémentaire SUPER ÉCRAN. Crave est offert directement à tous les Canadiens sur Internet à l’adresse Crave.ca ou avec l’application Crave, via les fournisseurs de services de télévision participants ou à partir d’autres plateformes comme PlayStation, Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast et Roku, ainsi que sur certains téléviseurs intelligents Samsung et sur la console Xbox One. Il est également offert en anglais par l’entremise des câblodistributeurs participants et réparti sur six chaînes de télévision linéaires et sur demande en haute définition. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numériques, payantes et spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site Web à Crave.ca.

 

À propos des studios Blue Ant

Blue Ant Studios est une entreprise internationale de production de premier plan, basée à Los Angeles avec des bureaux à New York. Blue Ant Studios comprend des sociétés de production aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et à Singapour, qui produisent des contenus dans de multiples genres, notamment des scénarios, des documentaires, des films pour enfants, des animations pour adultes, des divertissements factuels et des récits d’histoire naturelle. Les séries et documentaires actuels comprennent CANADA’S DRAG RACE (Crave for Bell Media), Daylight (FOX), The Healing Powers of Dude (Netflix), Ocean Village (FOX), Neopets, produits en partenariat avec JumpStart Games Inc. et Hotel Paranormal (Travel Channel et T+E). Blue Ant Studios travaille avec toutes les grandes sociétés internationales de diffusion en continu, de câble et de radiodiffusion ainsi qu’avec les acteurs régionaux sur les marchés où elle exerce des activités. Blue Ant Studios est une filiale de Blue Ant Media.

À propos de World of Wonder

Depuis près de trois décennies, la société de production primée World of Wonder a fait découvrir au public des mondes nouveaux, des talents et des idées qui ont façonné la culture. Parmi les points forts de sa programmation, citons RUPAUL’S DRAG RACE (VH1/Logo), récompensé par un Emmy® Award, MILLION DOLLAR LISTING LA & NY (Bravo), DANCING QUEEN (Netflix), BIG FREEDIA : QUEEN OF BOUNCE (Fuse) et GENDER REVOLUTION : A JOURNEY WITH KATIE COURIC (National Geographic); des films et documentaires primés, dont Mapplethorpe : Look at the Pictures, Menendez : Blood Brothers, Inside Deep Throat, The Eyes of Tammy Faye, I Am Britney Jean, In Vogue : The Editor’s Eye, Carrie Fisher’s Wishful Drinking, Monica in Black and White, The Last Beekeeper et Out of Iraq, qui ont tous deux remporté un Emmy. Sept des films de WOW ont été présentés en première au festival du film de Sundance, dont Becoming Chaz et Party Monster. World of Wonder a également créé une empreinte numérique importante avec sa chaîne YouTube WOWPresents (1M+ abonnés), la plateforme numérique VSDA WOW Presents Plus, ainsi qu’un blog primé, The WOW Report. Le DragCon biannuel de World of Wonder, RuPaul’s DragCon, est la plus grande convention mondiale sur la culture drag. Elle a accueilli 100 000 participants à Los Angeles et à New York en 2019 et s’est étendue au Royaume-Uni en 2020. Les cofondateurs Randy Barbato et Fenton Bailey ont écrit The World According to Wonder, célébrant des décennies de production, qui peut être consulté en ligne à l’adresse http://worldofwonder.net/. Randy et Fenton ont reçu le prix IDA Pioneer Award en décembre 2014, qui récompense les réalisations, le leadership et la vision exceptionnels dans le milieu de la non-fiction et du documentaire. Ils ont été nommés dans le rapport d’impact de Variety sur la télévision réalité en 2020 et choisis pour la liste OUT100 en 2018 pour leur travail de pionnier dans la communauté LGBTQ+. World of Wonder a également été sélectionné pour la liste Realscreen Global 100 de 2018, qui reconnaît les meilleures sociétés internationales de non-fiction et de production non scénarisée travaillant dans le secteur aujourd’hui. World of Wonder crée à partir d’un bâtiment historique et d’une galerie au cœur d’Hollywood.