Sondages cahiers de Numeris du printemps 2018 : Succès éclatant pour Rouge FM et ÉNERGIE!

— 24 mai, 2018

Les radios de Bell Média, des valeurs sûres pour rejoindre efficacement les consommateurs québécois

C’est aujourd’hui qu’étaient dévoilés les résultats des sondages cahiers de Numeris du printemps 2018 pour les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. Ces premiers sondages printaniers depuis le repositionnement de Rouge FM et d’ÉNERGIE en août 2017 confirment le succès de la nouvelle programmation des deux antennes auprès des auditeurs, ce qui permet aux radios de Bell Média de demeurer des valeurs sûres dans le marché publicitaire de la province. Ces sondages démontrent également la popularité constante de l’émission LE RETOUR DES FANTASTIQUES à Rouge FM qui domine le créneau du retour chez les femmes 25-54 ans, et ce, dans les marchés de Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. C’est d’ailleurs la 2e émission la plus écoutée dans la région de Québec auprès de cette cible1. Pour sa part, l’émission ÇA RENTRE AU POSTE à ÉNERGIE affiche de très belles performances, étant la plus écoutée auprès des hommes 25-54 ans dans les marchés de Gatineau-Ottawa, Sherbrooke et Trois-Rivières, et se classant 2e à Saguenay auprès de cette cible4. Québec : le 107.5 Rouge et ÉNERGIE 98.9 décrochent 24 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans2 Ce printemps, le 107.5 Rouge et ÉNERGIE 98.9 détiennent chacune 12 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, ce qui permet à Bell Média d’obtenir 24 parts de marché commerciales chez ce groupe cible2. Gatineau-Ottawa : 141 000 personnes écoutent le 94.9 Rouge et ÉNERGIE 104.13 Bell Média demeure une fois de plus le radiodiffuseur no 1 dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa avec 64 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média détient d’ailleurs les deux premières positions dans ce marché avec 33 parts pour le 94.9 Rouge (une augmentation de 14 % par rapport au printemps dernier) et 32 parts pour ÉNERGIE 104.12. Sherbrooke : ÉNERGIE 106.1 et le 102.7 Rouge, près de 50 % de la population est rejointe3 Dans le marché de Sherbrooke, Bell Média est toujours en tête avec 68 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Alors qu’ÉNERGIE 106.1 décroche la première place avec 35 parts, le 102.7 Rouge suit avec 34 parts, une hausse spectaculaire de 42 % depuis le printemps 20172! Trois-Rivières : plus de 60 000 personnes écoutent ÉNERGIE 102.3 et le 94.7 Rouge3 Bell Média compte ce printemps 64 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Trois-Rivières. ÉNERGIE 102.3 obtient toujours la première place avec 38 parts, tandis que le 94.7 Rouge demeure deuxième avec 26 parts2. Saguenay : 96.9 Rouge et d’ÉNERGIE 94.5, près de 55 % de la population rejointe3 Dans le marché de Saguenay, Bell Média conserve sa première position avec 59 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une croissance de 23 % depuis le printemps 2017. Le 96.9 Rouge s’empare de la première place avec 35 parts (une hausse exceptionnelle de 52 %!) et ÉNERGIE 94.5 compte 24 parts2. Les sondages cahiers de Numeris du printemps 2018 ont été effectués du 26 février au 22 avril et seuls les marchés de Québec, Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay étaient sondés pour Bell Média au Québec. Les résultats PPM du printemps 2018 pour le marché de Montréal seront quant à eux dévoilés le mercredi 6 juin prochain.   Sources : Numeris, Printemps 2018 vs Printemps 2017
  1. F25-54, L-J, 16h-18h, Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), Québec ctrl (4199), parts d’écoute% dans le bloc horaire de l’émission
  2. A25-54, L-D, 5h-1h, Québec ctrl (4199), Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché)
  3. T12+, L-D, 5h-1h, Gatineau-Ottawa ctrl (5069), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), portée hebdo (en absolu ou en % de la pop 12+)
  4. H25-54, L-V, 16h-18h, Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), parts d’écoute% dans le bloc horaire de l’émission

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios, l’un des plus grands ensembles de studios de production au pays; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Chloé Boissonnault

Directrice générale, Communications-Marketing, Bell Média Ventes
Suivez-nous