Pour tweeter ce communiqué :
bmpr.ca/1Cm2IWd
MONTRÉAL (27 novembre 2014) – Les résultats des plus récents
Sondages Numeris dévoilés aujourd’hui confirment une fois de plus le succès incontestable de Bell Média dans l’univers radiophonique québécois. Bell Média demeure en effet cet automne le
radiodiffuseur no 1 au Québec1, et ce, grâce aux solides performances de ses stations
NRJ et
Rouge fm.
Marché de Québec
De retour sur les ondes de
NRJ 98.9 en mars dernier,
Jeff Fillion continue à se démarquer dans le marché de Québec. Quelques mois seulement après son retour, l’animateur vedette de la Vieille Capitale décroche le second rang des émissions du midi les plus écoutées à Québec chez les adultes 25-54 ans3. Celui-ci est uniquement devancé par
Stéphan Dupont qui se joindra officiellement à l’équipe de
NRJ 98.9 pour animer l’émission du matin, du lundi au vendredi, entre 6 h et 10 h, à compter du 5 janvier prochain. Cette arrivée consolidera le virage amorcé par la station qui souhaite offrir davantage de contenu parlé à son auditoire et ainsi répondre aux demandes du marché.
Le
107,5 Rouge fm demeure de son côté la station musicale la plus écoutée à Québec avec 11 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Ensemble, les stations
NRJ 98.9 et
107,5 Rouge fm permettent à Bell Média d’obtenir
21 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans à Québec.4
Marché de Gatineau-Ottawa franco
Malgré l’arrivée de Rythme FM dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa, Bell Média a connu
une progression de 4 % de ses parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans par rapport au printemps dernier. Au total, Bell Média détient cet automne
71 parts de marché commerciales, en plus d’obtenir les deux premières positions du marché avec 42 parts pour le
94,9 Rouge fm (+ 8 %) et 29 parts pour
NRJ 104.1.4
Marché de Sherbrooke
Bell Média demeure le radiodiffuseur n
o 1dans le marché de Sherbrooke. Au total, le nombre de parts de marché commerciales de Bell Média à Sherbrooke se chiffre à
67 chez les adultes 25-54 ans, une hausse de 4 % par rapport au printemps. Alors que
NRJ 106.1 décroche la première place avec 38 parts (+ 5 %), le
102,7 Rouge fm suit avec 29 parts de marché (+ 2 %).
4
Marché de Trois-Rivières
Bell Média est aussi en première position dans le marché de Trois-Rivières avec
54 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans.
NRJ 102.3 obtient le titre convoité de la station la plus écoutée à Trois-Rivières avec 37 parts de marché, tandis que le
94,7 Rouge fm détient 17 parts.
4
Marché du Saguenay
Bell Média domine également le marché du Saguenay, avec
70 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une augmentation de 6 % par rapport au printemps. Bell Média décroche les deux premières positions dans ce marché, alors que le
96,9 Rouge fm obtient 37 parts (+ 1 %) et
NRJ 94.5 33 parts (+ 12 %).
4
Marchés de Rimouski et de la Vallée de la Matapédia
Dans le marché de Rimouski, Bell Média demeure toujours n
o 1 avec pas moins de
90 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Les stations
102,9 Rouge fm et
NRJ 98.7 enregistrent chacune d’excellents résultats, obtenant respectivement 53 et 37 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. 4 Dans la Vallée de la Matapédia,
près de 70 % de la population écoute chaque semaine la station
99,9 Rouge fm d’Amqui, 12 % de plus que l’an dernier (T12+).
5
Marchés de Rouyn-Noranda et de Val d’Or
Bell Média maintient sa domination dans les marchés de Rouyn-Noranda et de Val d’Or, en Abitibi, avec respectivement
64 et 65 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, et ce, grâce aux solides performances des stations
NRJ 99.1 et
NRJ 102.7.
4
Marché de Drummondville
Dans le marché de
Drummondville, NRJ 92.1 et
105,3 Rouge fm continuent d’obtenir beaucoup de succès. Les deux stations de Bell Média rejoignent cet automne un grand total de
54 100 auditeurschaque semaine, ce qui correspond à 60 % de la population dans le marché central de Drummondville (T12+).
5
Notons que les
sondages Numeris de l’automne 2014 ont été effectués
du 1er septembre au 26 octobre 2014. Tous les marchés du Québec sont sondés par cahiers d’écoute, sauf celui de Montréal où les résultats PPM de l’automne 2014 seront connus le 11 décembre prochain. Pour avoir de plus amples informations sur les résultats, Bell Média vous invite à visiter le
sondage.bellmediaradio.ca ou à assister à notre analyse sur le Web, dans une formule renouvelée, le vendredi 12 décembre, à 11 h.
Bell Média profite de l’occasion pour remercier ses nombreux auditeurs et ses fidèles annonceurs qui lui permettent de demeurer une fois de plus le
radiodiffuseur no 1 au Québec!
1
Suivez-nous sur Twitter: @BellMediaVentes
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, CTV GO et TMN GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez
www.bellmedia.ca.
– 30 –
Sources:
Numeris (anciennement Sondages BBM), Automne 2014
1. T12+ (cahier)/ T2+ (PPM), L-D 5h-1h (cahier)/ 2h-2h (PPM), Province de Québec (9804), rang basé sur la portée et les heures hebdo de l’ensemble des propriétés radio commerciales des principaux radiodiffuseurs (Bell Média/ Cogeco/ RNC)
2. T12+, L-D 5h-1h, Québec (4199), portée hebdo par radiodiffuseur
3. A25-54, L-D, émission du midi, Québec (4199), rang basé sur l’auditoire moyen au quart d’heure (AMQH)
4. A25-54, L-D, 5h-1h, Québec (4199)/ Gatineau-Ott Franco (5072)/ Sherbrooke (4339)/ Trois-Rivières (4659)/ Saguenay (4120)/ Rimouski (4070)/ Rouyn (4710)/ Val D’Or (4723), parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché)
5. T12+, Lu-Di 5h-1h, Matapédia/Amqui (4050)/ Drummondville (4369), portée hebdo
Pour obtenir plus de renseignements :
Chloé Boissonnault, directrice générale, Communications-Marketing, Bell Média Ventes 514-529-3212 ou
chloe.boissonnault@bellmedia.ca
Annick Desforges, conseillère communications marketing, Bell Média, 514-939-5001, poste 3191 ou
annick.desforges@bellmedia.ca