Sondages Numeris de l’automne 2016 : CJAD 800, la station no 1 dans le marché anglophone de Montréal

— 7 décembre, 2016

- CJAD 800 diffuse neuf des dix émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de la métropole -

MONTRÉAL (7 décembre 2016) – Les sondages PPM de Numeris de l’automne 2016 dévoilés aujourd’hui le confirment : CJAD 800 conserve son titre de station no 1 dans le marché anglophone de Montréal avec 28 parts d’écoute chez l’ensemble des auditeurs de deux ans et plus, ce qui égalise son propre record1. CJAD 800 est également la radio qui détient les parts de marché les plus élevées, et ce, parmi toutes les stations de format « News/Talk » au Canada dans leur marché central respectif2. Des émissions en tête du marché montréalais Cet automne, CJAD 800 diffuse neuf des dix émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de Montréal, un exploit dans un marché concurrentiel comme celui de la métropole3. Avec ses 36 parts de marché, ANDREW CARTER MORNING SHOW demeure une fois de plus l’émission matinale la plus écoutée dans le marché anglophone de Montréal, du lundi au vendredi, de 5 h 30 à 9 h. Soulignons que l’émission d’Andrew Carter enregistre une augmentation de deux parts de marché par rapport à l’automne 20154. De son côté, Aaron Rand est toujours l’animateur le plus populaire au retour à la maison (du lundi au vendredi, entre 15 h et 19 h) avec 25 parts de marché, une hausse de trois parts depuis l’automne dernier4. Ken Connors détient quant à lui la première position les matins de week-end (samedi et dimanche, entre 6h et 9h) avec pas moins de 52 parts de marché4. CJAD 800 a récemment annoncé une nouvelle programmation en semaine, incluant THE LESLIE ROBERTS SHOW, de 9 h à midi, THE GANG OF FOUR avec Tommy Schnurmacher, de midi à 13 h, et THE NATASHA HALL SHOW, de 13 h à 15 h. Notons que les sondages PPM de Numeris de l’automne 2016 se déroulaient du 29 août au 27 novembre. Sources :  Numeris, 29 août au 27 novembre 2016 (vs 31 août au 27 novembre 2015)
  1. T2+, Lu-Di, 2h-2h, CJAD, Montréal Anglo Ctrl, parts d’écoute.
  2. T2+, Lu-Di, 2h-2h, CJAD, Montréal Anglo Ctrl, parts d’écoute vs parts d’écoute des autres stations News/Talk dans leur marché central respectif.
  3. T2+, Top 40 des émissions, Montréal Anglo Ctrl, AMA.
  4. T2+, Bloc horaire de l’émission présentée, CJAD, Montréal Anglo Ctrl, parts d’écoute.

À propos de Bell Média

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en français et en anglais, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays ainsi que l’exploitation de la marque et du service de diffusion en continu iHeartRadio au Canada. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous