MONTRÉAL (5 décembre 2018) – Les sondages audimétriques de Numeris de l’automne 2018 dévoilés aujourd’hui démontrent que le
107.3 Rouge est maintenant
la station musicale la plus écoutée à Montréal chez les adultes 25-54 ans et chez les femmes 25-54 ans1! Par rapport à la même période l’an dernier, la station voit presque doubler ses parts de marché commerciales chez les femmes 25-54 ans (+ 80 %), tandis que celles-ci augmentent d’un impressionnant 69 % chez les adultes 25-54 ans
1! De son côté,
ÉNERGIE 94.3 poursuit sa progression chez les hommes 25-54 ans, avec une hausse de 23 % en un an, ce qui en fait
la station musicale la plus écoutée à Montréal chez les hommes 25-54 ans1.
107.3 Rouge : VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES, le retour no 1 chez les femmes 25-54 ans3!
Les résultats de ces sondages confirment le formidable succès de l’émission
VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES diffusée à Rouge fm! Animée par
Véronique Cloutier depuis la rentrée, l’émission domine sans conteste le créneau du retour à la maison chez les femmes 25-54 ans, avec une hausse de 57 % de ses parts de marché par rapport à l’automne 2017
3.
Toutes les émissions du
107.3 Rouge diffusées en semaine, soit de 5 h 30 à 20 h, sont d’ailleurs les plus populaires chez les femmes 25-54 ans
4. Les parts de marché de l’émission matinale
ON EST TOUS DEBOUT avec
Dominic Arpin,
Mélanie Maynard et
Marjorie Vallée ont plus que doublé en un an (+ 125 %)
5. C’est aussi le cas des émissions
ROUGE AU TRAVAIL avec
Julie St-Pierre (AM : +170 %/ PM : +145 %) et
LE LUNCH 90-2000 avec
Patrick Langlois et
Marjorie Vallée (+ 177 %)
6. Dans leur créneau, ces deux émissions sont également les plus écoutées à Montréal chez les adultes 25-54 ans
6.
Avec 30,7 parts commerciales chez les femmes 25-54 ans et 22 parts chez les adultes 25-54 ans, le
107.3 Rouge enregistre sa meilleure performance depuis l’instauration des mesures audimétriques à l’automne 2008
1.
ÉNERGIE 94.3 : augmentation de 71 % des parts de marché de l’émission ÇA RENTRE AU POSTE chez les hommes 25-54 ans7.
Par rapport à l’automne dernier, l’émission du retour
ÇA RENTRE AU POSTE pilotée par
José Gaudet,
Richard Turcotte et
Marie-Christine Proulx voit ses parts de marché bondir de 71 % chez les hommes 25-54 ans
7. L’émission matinale
LE BOOST! avec
Philo Lirette,
Jonathan Roberge,
Julibou et
François Pérusse enregistre une croissance de 20 % de ses parts chez ce groupe cible
8 et
MIDI+ avec
Mike Gauthier augmente ses parts de marché de 50 %
9. Alors qu’
ÉNERGIE 94.3 célèbre cet automne son 40
e anniversaire, la station décroche 18,5 parts de marché commerciales chez les hommes 25-54 ans
1.
Bell Média, toujours no 1 dans le marché anglophone de Montréal2
Avec 70,5 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans, Bell Média demeure le radiodiffuseur n
o 1 dans le marché anglophone de Montréal, et ce, grâce aux solides performances de ses stations
CHOM 97 7,
95.9 Virgin Radio,
CJAD 800 et
TSN Radio 6901.
CHOM 97 7 est toujours en première position chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 34,2 parts commerciales
1. De son côté,
95.9 Virgin Radio obtient 21,1 parts commerciales chez les femmes 25-54
1. Finalement,
CJAD 800 trône une fois de plus en première place chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 41,1 parts commerciales, une hausse de 16 % par rapport à l’automne 2017
1.
Ces excellents résultats permettent à Bell Média de rejoindre plus de 4 millions d’auditeurs chaque semaine via ses six stations de la métropole qui proposent des formats variés et complémentaires
2. Les annonceurs ont ainsi l’opportunité de rejoindre de nombreux consommateurs aux profils très différents, autant dans le marché francophone que dans le marché anglophone de Montréal.
Notons que les sondages audimétriques de Numeris de l’automne 2018 se déroulaient du 27 août au 25 novembre 2018.
Sources :
Numeris (PPM), Aut-18 (13 sem) / Aut-17 (13 sem)
Autres sondages utilisés pour « meilleure performance de Rouge»: sondages audimétriques commerciaux (13 sem. excluant ceux d’été puisque non commercial à Montréal) depuis 2008 (depuis l’arrivée de la méthodologie PPM à l’automne 2008)
- A25-54, F25-54, H25-54, T2+, Lu-Di, 2h-2h, CITE, CKMF, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/ Anglo, parts commerciales* (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
- T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Rayonnement total, portée hebdo
- F25-54, L-J, 16h-18h, CITE, Montréal Franco, parts de marché vs autres stations commerciales*
- F25-54, L-V, 5h30-20h, CITE, Montréal Franco, parts de marché vs autres stations commerciales* selon le bloc horaire respectif des émissions du 107.3 Rouge fm
- F25-54, L-V, 5h30-8h30, CITE, Montréal Franco, parts de marché
- F25-54, A25-54, L-V, 8h30-16h, CITE, Montréal Franco, parts de marché
- H25-54, L-V, 15h30-17h30h, CKMF, Montréal Franco, parts de marché
- H25-54, L-V, 5h30-9h, CKMF, Montréal Franco, parts de marché
- H25-54, L-V, 12h-13h, CKMF, Montréal Franco, parts de marché
*Stations commerciales :
Montréal Franco : CKMF, CITE, CHMP, CFGL, CKOI, CKAC, CKLX
Montréal Anglo : CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, CKBE