Sondages Numeris de l’automne 2018 : 107.3 Rouge, la station musicale no 1 à Montréal chez les adultes 25-54 ans et les femmes 25-54 ans!

— 5 décembre, 2018

Bell Média rejoint plus de 4 millions d’auditeurs grâce à ses six stations de la métropole (2)

MONTRÉAL (5 décembre 2018) – Les sondages audimétriques de Numeris de l’automne 2018 dévoilés aujourd’hui démontrent que le 107.3 Rouge est maintenant la station musicale la plus écoutée à Montréal chez les adultes 25-54 ans et chez les femmes 25-54 ans1! Par rapport à la même période l’an dernier, la station voit presque doubler ses parts de marché commerciales chez les femmes 25-54 ans (+ 80 %), tandis que celles-ci augmentent d’un impressionnant 69 % chez les adultes 25-54 ans1! De son côté, ÉNERGIE 94.3 poursuit sa progression chez les hommes 25-54 ans, avec une hausse de 23 % en un an, ce qui en fait la station musicale la plus écoutée à Montréal chez les hommes 25-54 ans1. 107.3 Rouge : VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES, le retour no 1 chez les femmes 25-54 ans3! Les résultats de ces sondages confirment le formidable succès de l’émission VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES diffusée à Rouge fm! Animée par Véronique Cloutier depuis la rentrée, l’émission domine sans conteste le créneau du retour à la maison chez les femmes 25-54 ans, avec une hausse de 57 % de ses parts de marché par rapport à l’automne 20173. Toutes les émissions du 107.3 Rouge diffusées en semaine, soit de 5 h 30 à 20 h, sont d’ailleurs les plus populaires chez les femmes 25-54 ans4. Les parts de marché de l’émission matinale ON EST TOUS DEBOUT avec Dominic Arpin, Mélanie Maynard et Marjorie Vallée ont plus que doublé en un an (+ 125 %)5. C’est aussi le cas des émissions ROUGE AU TRAVAIL avec Julie St-Pierre (AM : +170 %/ PM : +145 %) et LE LUNCH 90-2000 avec Patrick Langlois et Marjorie Vallée (+ 177 %)6. Dans leur créneau, ces deux émissions sont également les plus écoutées à Montréal chez les adultes 25-54 ans6. Avec 30,7 parts commerciales chez les femmes 25-54 ans et 22 parts chez les adultes 25-54 ans, le 107.3 Rouge enregistre sa meilleure performance depuis l’instauration des mesures audimétriques à l’automne 20081. ÉNERGIE 94.3 : augmentation de 71 % des parts de marché de l’émission ÇA RENTRE AU POSTE chez les hommes 25-54 ans7. Par rapport à l’automne dernier, l’émission du retour ÇA RENTRE AU POSTE pilotée par José Gaudet, Richard Turcotte et Marie-Christine Proulx voit ses parts de marché bondir de 71 % chez les hommes 25-54 ans7. L’émission matinale LE BOOST! avec Philo Lirette, Jonathan Roberge, Julibou et François Pérusse enregistre une croissance de 20 % de ses parts chez ce groupe cible8 et MIDI+ avec Mike Gauthier augmente ses parts de marché de 50 %9. Alors qu’ÉNERGIE 94.3 célèbre cet automne son 40e anniversaire, la station décroche 18,5 parts de marché commerciales chez les hommes 25-54 ans1.  Bell Média, toujours no 1 dans le marché anglophone de Montréal2 Avec 70,5 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans, Bell Média demeure le radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal, et ce, grâce aux solides performances de ses stations CHOM 97 7, 95.9 Virgin Radio, CJAD 800 et TSN Radio 6901. CHOM 97 7 est toujours en première position chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 34,2 parts commerciales1. De son côté, 95.9 Virgin Radio obtient 21,1 parts commerciales chez les femmes 25-541. Finalement, CJAD 800 trône une fois de plus en première place chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 41,1 parts commerciales, une hausse de 16 % par rapport à l’automne 20171. Ces excellents résultats permettent à Bell Média de rejoindre plus de 4 millions d’auditeurs chaque semaine via ses six stations de la métropole qui proposent des formats variés et complémentaires2. Les annonceurs ont ainsi l’opportunité de rejoindre de nombreux consommateurs aux profils très différents, autant dans le marché francophone que dans le marché anglophone de Montréal. Notons que les sondages audimétriques de Numeris de l’automne 2018 se déroulaient du 27 août au 25 novembre 2018.   Sources : Numeris (PPM), Aut-18 (13 sem) / Aut-17 (13 sem) Autres sondages utilisés pour « meilleure performance de Rouge»: sondages audimétriques commerciaux (13 sem. excluant ceux d’été puisque non commercial à Montréal) depuis 2008 (depuis l’arrivée de la méthodologie PPM à l’automne 2008)
  1. A25-54, F25-54, H25-54, T2+, Lu-Di, 2h-2h, CITE, CKMF, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/ Anglo, parts commerciales* (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
  2. T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Rayonnement total, portée hebdo
  3. F25-54, L-J, 16h-18h, CITE, Montréal Franco, parts de marché vs autres stations commerciales*
  4. F25-54, L-V, 5h30-20h, CITE, Montréal Franco, parts de marché vs autres stations commerciales* selon le bloc horaire respectif des émissions du 107.3 Rouge fm
  5. F25-54, L-V, 5h30-8h30, CITE, Montréal Franco, parts de marché
  6. F25-54, A25-54, L-V, 8h30-16h, CITE, Montréal Franco, parts de marché
  7. H25-54, L-V, 15h30-17h30h, CKMF, Montréal Franco, parts de marché
  8. H25-54, L-V, 5h30-9h, CKMF, Montréal Franco, parts de marché
  9. H25-54, L-V, 12h-13h, CKMF, Montréal Franco, parts de marché
*Stations commerciales : Montréal Franco : CKMF, CITE, CHMP, CFGL, CKOI, CKAC, CKLX Montréal Anglo : CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, CKBE

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et quatre services de télévision payante. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède Dome Productions Inc., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Chloé Boissonnault

Directrice générale, Communications-Marketing, Bell Média Ventes
Suivez-nous