Les résultats du sondage PPM de Numeris de l’hiver 2018 dévoilés aujourd’hui démontrent une fois de plus que Bell Média demeure un partenaire de premier plan pour les annonceurs désirant rejoindre de nombreux consommateurs aux profils complémentaires. Grâce à ses stations
ÉNERGIE 94.3,
107.3 Rouge,
95.9 Virgin Radio,
CHOM 97 7,
CJAD 800 et
TSN Radio 690, Bell Média atteint en effet plus de 4 millions d’auditeurs chaque semaine
1. À Montréal, c’est plus de 70 % de la population que Bell Média rejoint grâce à ses six stations de la métropole
3.
Marché francophone de Montréal
Le nouveau
107.3 Rouge enregistre une solide augmentation de 21 % chez les femmes 25-54 ans par rapport à l’automne, pour atteindre 20,6 parts commerciales chez ce groupe cible
4. La hausse est particulièrement remarquable en semaine, durant les heures de travail (+ 42 %)
5, et les week-ends (+ 25 %)
5. Chez les adultes 25-54 ans, la station récolte 15,4 parts commerciales, une progression de 18 % depuis l’automne
4. Enfin, notons la forte croissance (+93 %) de la station auprès des Montréalais âgés entre 18 et 34 ans, passant de 8,1 parts commerciales l’automne dernier à 15,7 parts cet hiver.
4
De son côté, le nouveau
ÉNERGIE 94.3 rejoint 1 510 000 auditeurs
1, en plus de décrocher 13,7 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans, sa meilleure performance depuis 8 sondages!
4.
ÉNERGIE 94.3 enregistre notamment une croissance de son écoute de 13 % chez les 25-54 ans, du lundi au vendredi, durant les heures de travail
5. La station obtient aussi d’excellents résultats chez les hommes 25-54 ans avec 14,5 parts de marché auprès de ce groupe cible
4.
Marché anglophone de Montréal
95.9 Virgin Radio, qui dévoilait récemment un logo rafraîchi, compte cet hiver un grand total de 1 940 000 auditeurs
1, en plus de détenir 23,5 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans et 26,8 parts chez les femmes 25-54 ans (une augmentation de 4 % depuis l’automne)
4. La station est également toujours en première place chez les 18-34 ans avec 32,2 parts commerciales
4. Par ailleurs,
FREEWAY AND NATHASHA IN THE MORNING demeure l’émission du matin la plus écoutée parmi les stations anglophones auprès des adultes 18-49 ans et 18-34 ans
6.
CHOM 97 7 est quant à elle toujours n
o 1 chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 34,5 parts commerciales
4. Toutes les émissions de
CHOM 97 7 diffusées en semaine, 24 heures sur 24, sont d’ailleurs les plus populaires chez les hommes 25-54 ans, dont
MORNINGS ROCK avec
Terry DiMonte et
AFTERNOON ROCK RIDE avec
Bilal Butt6. Notons que l’émission de Randy Renaud, en semaine, est la 6
e émission favorite des hommes francophones 25-54 ans à Montréal
7. Au total,
CHOM 97 7 rejoint 1 410 000 auditeurs cet hiver
1, en plus de détenir 23,8 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans
4.
De son côté,
CJAD 800 trône une fois de plus en première place chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 36,7 parts commerciales (une hausse de 4 % depuis l’automne)
4. Preuve de ce succès incontestable,
CJAD 800 diffuse les 7 émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de Montréal
8. Les émissions d’
Andrew Carter, de
Leslie Roberts et d’
Aaron Rand sont n
o 1 dans leur bloc horaire respectif (matin, avant-midi et retour)
6.
Andrew Carter est aussi en première position le matin chez les adultes 25-54 ans et chez les femmes 25-54 ans
6. Au total, la station compte 338 000 auditeurs
1, en plus d’obtenir 19,2 parts commerciales chez les 25-54 ans
4.
Finalement, la station sportive
TSN Radio 690 récolte 4,2 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans et 5,3 parts chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans
4. Au total, le diffuseur radiophonique anglophone officiel des Canadiens, des Alouettes et de l’Impact de Montréal rejoint cet hiver 252 000 auditeurs
1.
Grâce à ses stations
95.9 Virgin Radio,
CHOM 97 7,
CJAD 800 et
TSN Radio 690, Bell Média détient 70,7 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans cet hiver, ce qui en fait toujours le radiodiffuseur n
o 1 dans le marché anglophone de Montréal
4.
Notons que les sondages PPM de Numeris de l’hiver 2018 se déroulaient du 27 novembre 2017 au 25 février 2018.
Sources :
Numeris (PPM), Hiver 2018 (27 novembre 2017 au 25 février 2018) / Automne 2017 (28 août au 26 novembre 2017), tous les autres sondages 13-sem d’hiver, printemps et d’automne depuis celui de l’Aut- 2015 :
- T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Rayonnement total, portée hebdo
- F18+, Lu-Di, 2h-2h, CITE, Montréal Franco, heures d’écoute hebdo
- T2+, Lu-Di, 2h-2h, Bell Média Radio (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Montréal total, portée hebdo%
- A25-54, F25-54, H25-54, A18-34, , T2+, Lu-Di, 2h-2h, CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco / Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
- F25-54, A25-54, L-V, 8h30-16h/ Sa-Di 2h-2h, Montréal Franco, parts d’écoute
- A18-49, A18-34, H25-54, A25-54, F25-54, T2+, bloc horaire de l’émission présentée, CJFM, CHOM, CJAD, Montréal Anglo, parts d’écoute
- H25-54, Top émissions, Montréal Franco, Auditoire moyen minute (AMM)
- T2+, Top émissions, Montréal Anglo, Auditoire moyen minute (AMM)