MONTRÉAL (6 mars 2019) – Les sondages audimétriques de Numeris de l’hiver 2019 dévoilés aujourd’hui le confirment :
107.3 Rouge est incontestablement
la station la plus écoutée à Montréal, toutes catégories confondues, chez les adultes 25-54 ans, les adultes 18-49 et les femmes 25-54 ans1, devant le 98,5 FM et Rythme FM! De son côté,
ÉNERGIE 94.3 demeure la station musicale la plus écoutée à Montréal par les hommes 25-54 ans1. En plus d’être extrêmement performantes auprès de leurs groupes cibles respectifs, ces deux stations obtiennent près de 44 % de l’écoute des stations commerciales des adultes 25-54 ans à Montréal (une hausse de 49 % en un an)
1 et d’offrir aux annonceurs une offre complémentaire dans le marché francophone de la métropole.
107.3 Rouge : VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES, l’émission du retour la plus populaire chez les adultes 25-54 ans et les femmes 25-54 ans2
Le
107.3 Rouge est la station francophone la plus populaire à Montréal auprès des principales cibles d’achats, soit les adultes 25-54, les adultes 18-49 et les femmes 25-54
1, et ce, devant le 98,5 FM et Rythme FM. Depuis la dernière année, la station a vu ses parts de marché commerciales augmenter de 69 % chez les adultes 25-54 ans et de 67 % chez les femmes 25-54 ans
1! La station détient cet hiver 26 parts commerciales auprès des adultes 25-54 ans et 34,3 parts chez les femmes 25-54 ans
1, ce qui constitue ses meilleurs résultats à vie!
1 Le
107.3 Rouge diffuse également les 5 émissions les plus écoutées à Montréal chez les adultes 25-54 ans et les 8 émissions les plus écoutées chez les femmes 25-54 ans
3.
Le succès phénoménal de
VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES se poursuit alors que l’émission de Véronique Cloutier continuer d’être la plus écoutée au retour à la maison chez les adultes 25-54 ans et les femmes 25-54 ans
2. Par rapport à l’hiver 2018, le
107.3 Rouge affiche dans ce créneau une hausse de ses parts de marché de 78 % chez les adultes 25-54 ans et de 86 % chez les femmes 25-54 ans
2.
L’émission matinale
ON EST TOUS DEBOUT avec Dominic Arpin, Mélanie Maynard et Marjorie Vallée demeure quant à elle n
o 1 chez les femmes 25-54 ans
4. Entre 8 h 30 et 16 h, les émissions
ROUGE AU TRAVAIL avec Julie St-Pierre et
LE LUNCH 90-2000 avec Patrick Langlois et Marjorie Vallée sont en première position chez les adultes 25-54 ans et les femmes 25-54 ans
5.
107.3 Rouge est également la station la plus écoutée le week-end chez les adultes 24-54 ans et les femmes 25-54 ans
6.
ÉNERGIE 94.3 : ÇA RENTRE AU POSTE voit ses parts de marché bondir de 67 % chez les hommes 25-54 ans7
ÉNERGIE 94.3 décroche cet hiver 21,6 parts de marché commerciales chez les hommes 25-54 ans, une solide progression de 49 % depuis l’hiver 2018. Ceci constitue le meilleur sondage à vie de la station
1!
Par rapport à l’hiver dernier, l’émission
ÇA RENTRE AU POSTE pilotée par José Gaudet, Richard Turcotte et Marie-Christine Proulx voit ses parts de marché bondir de 67 % chez les hommes 25-54 ans
7. L’émission du matin
LE BOOST! avec Philo Lirette, Jonathan Roberge, Julibou, Olivier Martineau et François Pérusse enregistre une croissance de 30 % de ses parts chez les hommes 25-54 ans par rapport à la même période l’an dernier
8. Les émissions
TES HITS AU TRAVAIL avec Kim Rusk (AM) et Claudine Prévost (PM) ainsi que
MIDI + avec Mike Gauthier et Claudine Prévost se hissent quant à elles au premier rang chez les hommes 25-54 ans
9.
Bell Média, toujours no1 dans le marché anglophone de Montréal1
Bell Média demeure une fois de plus le
radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal avec 65,8 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans
1 grâce à ses stations
CHOM 97 7,
95.9 Virgin Radio,
CJAD 800 et
TSN Radio 690. CJAD 800 est toujours en première position chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 38,6 parts commerciales
1.
CHOM 97 7 détient 28,1 parts commerciales chez les hommes 25-54 ans
1. De son côté,
95.9 Virgin Radio obtient 20,7 parts commerciales chez les femmes 25-54 ans
1. Finalement, la station sportive
TSN Radio 690 détient 7,5 parts commerciales chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans, une hausse de 42 % par rapport à l’hiver 2018
1.
Au total, Bell Média rejoint chaque semaine plus de 3,9 millions d’auditeurs avec ses six stations de la métropole
10.
Notons que les sondages audimétriques de Numeris de l’hiver 2019 se déroulaient du 26 novembre 2018 au 24 février 2019.
Sources :
Numeris (PPM), Hiver 2019 (13 sem) / Hiver 2018 (13 sem) / « à vie »: depuis le lancement de Rouge fm à l’automne 2011/ ÉNERGIE à l’automne 2015 basé sur les sondages 13 sem. (excluant ceux d’été, non commerciaux à Montréal)
- A25-54, F25-54, H25-54, T2+, Lu-Di, 2h-2h, CITE, CKMF, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/ Anglo, parts commerciales* (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
- A25-54, F25-54, L-J, 16h-18h, CITE, CKMF, CHMP, CFGL, CKOI, CKAC, CKLX, Mtl Franco, parts de marché
- A25-54, F25-54, Top émissions, Montréal Franco, Auditoire moyen minute (AMM) selon la bloc horaire de toutes les émissions commerciales* du marché
- A25-54, F25-54, L-V, 5h30-8h30, CITE, Montréal Franco, parts de marché
- A25-54, F25-54, L-V, 8h30-16h, CITE, Montréal Franco, parts de marché selon le bloc horaire respectif des émissions du 107.3 Rouge
- A25-54, F25-54, S-D, 2h-2h, CITE, Montréal Franco, parts de marché
- H25-54, L-V, 15h30-17h30h, CKMF, Montréal Franco, parts de marché
- H25-54, L-V, 5h30-9h, CKMF, Montréal Franco, parts de marché
- H25-54, L-V, 9h-15h30, CKMF, CITE, CHMP, CFGL, CKOI, CKAC, CKLX, Montréal Franco, parts de marché selon le bloc horaire respectif des émissions d’ÉNERGIE 94.3
- T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Rayonnement total, portée hebdo
*Stations commerciales :
Montréal Franco : CKMF, CITE, CHMP, CFGL, CKOI, CKAC, CKLX
Montréal Anglo : CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, CKBE