Sondages Numeris de l’hiver 2019 : 107.3 Rouge, sans conteste la station no 1 à Montréal parmi les principales cibles d’achat! (1) (A25-54, A18-49 & F25-54)

Montréal — 6 mars, 2019

ÉNERGIE 94.3, la station musicale la plus écoutée par les hommes 25-54 ans (1)

MONTRÉAL (6 mars 2019) – Les sondages audimétriques de Numeris de l’hiver 2019 dévoilés aujourd’hui le confirment : 107.3 Rouge est incontestablement la station la plus écoutée à Montréal, toutes catégories confondues, chez les adultes 25-54 ans, les adultes 18-49 et les femmes 25-54 ans1, devant le 98,5 FM et Rythme FM! De son côté, ÉNERGIE 94.3 demeure la station musicale la plus écoutée à Montréal par les hommes 25-54 ans1. En plus d’être extrêmement performantes auprès de leurs groupes cibles respectifs, ces deux stations obtiennent près de 44 % de l’écoute des stations commerciales des adultes 25-54 ans à Montréal (une hausse de 49 % en un an)1 et d’offrir aux annonceurs une offre complémentaire dans le marché francophone de la métropole. 107.3 Rouge : VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES, l’émission du retour la plus populaire chez les adultes 25-54 ans et les femmes 25-54 ans2 Le 107.3 Rouge est la station francophone la plus populaire à Montréal auprès des principales cibles d’achats, soit les adultes 25-54, les adultes 18-49 et les femmes 25-541, et ce, devant le 98,5 FM et Rythme FM. Depuis la dernière année, la station a vu ses parts de marché commerciales augmenter de 69 % chez les adultes 25-54 ans et de 67 % chez les femmes 25-54 ans1! La station détient cet hiver 26 parts commerciales auprès des adultes 25-54 ans et 34,3 parts chez les femmes 25-54 ans1, ce qui constitue ses meilleurs résultats à vie! 1 Le 107.3 Rouge diffuse également les 5 émissions les plus écoutées à Montréal chez les adultes 25-54 ans et les 8 émissions les plus écoutées chez les femmes 25-54 ans3. Le succès phénoménal de VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES se poursuit alors que l’émission de Véronique Cloutier continuer d’être la plus écoutée au retour à la maison chez les adultes 25-54 ans et les femmes 25-54 ans2. Par rapport à l’hiver 2018, le 107.3 Rouge affiche dans ce créneau une hausse de ses parts de marché de 78 % chez les adultes 25-54 ans et de 86 % chez les femmes 25-54 ans2. L’émission matinale ON EST TOUS DEBOUT avec Dominic Arpin, Mélanie Maynard et Marjorie Vallée demeure quant à elle no 1 chez les femmes 25-54 ans4. Entre 8 h 30 et 16 h, les émissions ROUGE AU TRAVAIL avec Julie St-Pierre et LE LUNCH 90-2000 avec Patrick Langlois et Marjorie Vallée sont en première position chez les adultes 25-54 ans et les femmes 25-54 ans5. 107.3 Rouge est également la station la plus écoutée le week-end chez les adultes 24-54 ans et les femmes 25-54 ans6.   ÉNERGIE 94.3 : ÇA RENTRE AU POSTE voit ses parts de marché bondir de 67 % chez les hommes 25-54 ans7 ÉNERGIE 94.3 décroche cet hiver 21,6 parts de marché commerciales chez les hommes 25-54 ans, une solide progression de 49 % depuis l’hiver 2018. Ceci constitue le meilleur sondage à vie de la station1! Par rapport à l’hiver dernier, l’émission ÇA RENTRE AU POSTE pilotée par José Gaudet, Richard Turcotte et Marie-Christine Proulx voit ses parts de marché bondir de 67 % chez les hommes 25-54 ans7. L’émission du matin LE BOOST! avec Philo Lirette, Jonathan Roberge, Julibou, Olivier Martineau et François Pérusse enregistre une croissance de 30 % de ses parts chez les hommes 25-54 ans par rapport à la même période l’an dernier8. Les émissions TES HITS AU TRAVAIL avec Kim Rusk (AM) et Claudine Prévost (PM) ainsi que MIDI + avec Mike Gauthier et Claudine Prévost se hissent quant à elles au premier rang chez les hommes 25-54 ans9.   Bell Média, toujours no1 dans le marché anglophone de Montréal1 Bell Média demeure une fois de plus le radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal avec 65,8 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans1 grâce à ses stations CHOM 97 7, 95.9 Virgin Radio, CJAD 800 et TSN Radio 690. CJAD 800 est toujours en première position chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 38,6 parts commerciales1. CHOM 97 7 détient 28,1 parts commerciales chez les hommes 25-54 ans1. De son côté, 95.9 Virgin Radio obtient 20,7 parts commerciales chez les femmes 25-54 ans1. Finalement, la station sportive TSN Radio 690 détient 7,5 parts commerciales chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans, une hausse de 42 % par rapport à l’hiver 20181. Au total, Bell Média rejoint chaque semaine plus de 3,9 millions d’auditeurs avec ses six stations de la métropole10. Notons que les sondages audimétriques de Numeris de l’hiver 2019 se déroulaient du 26 novembre 2018 au 24 février 2019.     Sources : Numeris (PPM), Hiver 2019 (13 sem) / Hiver 2018 (13 sem) / « à vie »: depuis le lancement de Rouge fm à l’automne 2011/ ÉNERGIE à l’automne 2015 basé sur les sondages 13 sem. (excluant ceux d’été, non commerciaux à Montréal)
  • A25-54, F25-54, H25-54, T2+, Lu-Di, 2h-2h, CITE, CKMF, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/ Anglo, parts commerciales* (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
  • A25-54, F25-54, L-J, 16h-18h, CITE, CKMF, CHMP, CFGL, CKOI, CKAC, CKLX, Mtl Franco, parts de marché
  • A25-54, F25-54, Top émissions, Montréal Franco, Auditoire moyen minute (AMM) selon la bloc horaire de toutes les émissions commerciales* du marché
  • A25-54, F25-54, L-V, 5h30-8h30, CITE, Montréal Franco, parts de marché
  • A25-54, F25-54, L-V, 8h30-16h, CITE, Montréal Franco, parts de marché selon le bloc horaire respectif des émissions du 107.3 Rouge
  • A25-54, F25-54, S-D, 2h-2h, CITE, Montréal Franco, parts de marché
  • H25-54, L-V, 15h30-17h30h, CKMF, Montréal Franco, parts de marché
  • H25-54, L-V, 5h30-9h, CKMF, Montréal Franco, parts de marché
  • H25-54, L-V, 9h-15h30, CKMF, CITE, CHMP, CFGL, CKOI, CKAC, CKLX, Montréal Franco, parts de marché selon le bloc horaire respectif des émissions d’ÉNERGIE 94.3
  • T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Rayonnement total, portée hebdo
  *Stations commerciales : Montréal Franco : CKMF, CITE, CHMP, CFGL, CKOI, CKAC, CKLX Montréal Anglo : CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, CKBE

Source: Numéris

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et quatre services de télévision payante. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède Dome Productions Inc., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Suivez-nous