Sondages Numeris du printemps 2017 : Bell Média rejoint plus de 75 % de la population de Montréal grâce à ses stations de la métropole(1)!

— 7 juin, 2017

Plus de 4,2 millions d’auditeurs écoutent ÉNERGIE Montréal 94.3, 107,3 Rouge fm, Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690 chaque semaine (2)

C’est aujourd’hui qu’étaient dévoilés les résultats des sondages PPM de Numeris du printemps 2017. Une fois de plus, ces données démontrent que Bell Média demeure un partenaire de premier plan pour les annonceurs locaux et nationaux alors que ses stations de la métropole rejoignent plus de 75 % de la population de Montréal1. Au total, plus de 4,2 millions d’auditeurs écoutent chaque semaine ÉNERGIE Montréal 94.3, 107,3 Rouge fm, Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 6902. De plus, les six stations montréalaises de Bell Média ciblent des auditoires complémentaires et variés, ce qui permet aux annonceurs de rejoindre efficacement plusieurs profils de consommateurs. Marché francophone de Montréal ÉNERGIE Montréal 94.3 rejoint ce printemps un total de 1 675 00 auditeurs2, en plus de décrocher 12,1 parts commerciales chez les 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal3. L’émission ÉRIC ET LES FANTASTIQUES, animée par Éric Salvail et ses nombreux collaborateurs, trône une fois de plus au premier rang de son bloc horaire à Montréal chez les femmes 25-54 ans4. L’émission diffusée sur tout le réseau ÉNERGIE, du lundi au vendredi, entre 16 h et 18 h, rejoint un grand total de 948 000 auditeurs5. ÉRIC ET LES FANTASTIQUES est d’ailleurs l’émission du retour la plus écoutée au Québec dans tous les principaux groupes cibles d’achat6! Finalement, le 107,3 Rouge fm compte un grand total de 1 723 000 auditeurs2, en plus de récolter 12,4 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché francophone de Montréal3. Du lundi au vendredi, durant les heures de travail, le 107,3 Rouge fm enregistre une hausse de 31% de l’écoute chez les adultes 25-54 ans4.  Marché anglophone de Montréal Grâce à ses stations Virgin Radio 96, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690, Bell Média détient 75,4 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans ce printemps (+ 5 %), ce qui en fait toujours le radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal3. Avec un grand total de 2 118 000 auditeurs, Virgin Radio 96 conserve son titre de station no 1 en termes de portée parmi les stations anglophones de la métropole2. Virgin Radio 96 est également no 1 chez les 18-49 ans avec 29,1 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal3. La progression est particulièrement remarquable chez les femmes 25-54 ans alors que la station voit ses parts de marché commerciales augmenter de 17 %3. Par ailleurs, FREEWAY AND NATHASHA IN THE MORNING est l’émission du matin la plus écoutée parmi les stations musicales anglophones auprès des adultes 25-54 ans4. Soulignons aussi le succès de l’émission du retour avec Mark Bergman qui est toujours la plus populaire chez les 25-54 ans8.  CHOM 97 7 demeure la station la plus écoutée dans son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 34,3 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal, une augmentation impressionnante de 28 % par rapport à l’hiver dernier3! Toutes les émissions de CHOM 97 7 sont d’ailleurs les plus populaires chez les hommes 25-54 ans, 24 heures sur 24, 7 jours sur 74! L’émission MORNINGS ROCK avec Terry DiMonte récolte quant à elle 26 parts de marché chez les hommes 25-54 ans4. Au total, CHOM 97 7 rejoint 1 599 000 auditeurs2, en plus de détenir 22,4 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans, une hausse de 9 % depuis l’hiver3. De son côté, CJAD 800 est encore et toujours la station no 1 chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 35,4 parts commerciales dans le marché anglophone de Montréal3. La station est également en première place chez les femmes 25-54 ans3. CJAD 800 diffuse 8 des 10 émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de Montréal (T2+)8, dont celles d’Andrew Carter, de Leslie Roberts et d’Aaron Rand, respectivement no 1 le matin, en matinée et au retour8. Au total, la station compte 386 000 auditeurs ce printemps2, en plus d’obtenir 21,7 parts commerciales chez les 25-54 ans3. La station sportive TSN Radio 690 détient quant à elle 8,7 parts commerciales chez les hommes 25-54 ans, le groupe cible de la station3. Le diffuseur radiophonique anglophone officiel des Canadiens, des Alouettes et de l’Impact de Montréal fait aussi ce printemps des gains de 19 % chez les adultes 25-54 ans dans le marché anglophone de Montréal3. L’émission THE MORNING SHOW avec Conor McKenna, Shaun Starr et Rick Moffat détient 8 parts chez les hommes 25-54 ans, tandis que MELNICK IN THE AFTERNOON avec Mitch Melnick demeure l’une des émissions les plus écoutées de la station (11 parts chez les hommes 25-54 ans), incluant le segment avec Pierre McGuire4. Les 105 stations de radio de Bell Média au pays sont accessibles via l’application iHeartRadio, un service gratuit de diffusion en continu qui propose aussi aux auditeurs plus de 200 chaînes musicales spécialisées et des événements musicaux. iHeartRadio compte à ce jour 1 million de téléchargements au Canada, ce qui en fait la plus grande plateforme musicale au monde! Rappelons que les sondages PPM de Numeris du printemps 2017 se déroulaient du 27 février au 28 mai 2017.   Sources : Numeris, Printemps 2017 (27 février au 28 mai 2017)/ Hiver 2017 (28 novembre 2016 au 26 février 2017)
  1. T2+, Lu-Di, 2h-2h, Bell Média Radio (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Montréal total, portée hebdo%
  2. T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM) ou stations commerciales du marché présenté, Rayonnement total, portée hebdo
  3. T2+, A18-49, A25-54/ F25-54/ H25-54, Lu-Di, 2h-2h, CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/ Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché)
  4. A25-54/ F25-54/ H25-54, bloc horaire de l’émission présentée, CKMF/ CITE/ CJFM/ CHOM/ CJAD, Montréal Franco/ Anglo, parts de l’écoute
  5. T12+ (cahiers)/ T2+ (PPM), L-V 16h-18h, Rayonnement total, portée de l’ensemble des stations du réseau ÉNERGIE
  6. A25-54/A18-49/F25-54, L-V 16h-18h, Province de Québec, portée de l’ensemble des stations du réseau ÉNERGIE
  7. A25-54/ A35-44, L-V, 8h30-16h, Montréal Franco, heures d’écoute hebdos
  8. T2+, A25-54, Top émissions (AMM), Montréal Anglo, Auditoire moyen minute (AMM)

À propos de Bell Média

Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral Affichage, qui compte un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Suivez-nous