MONTRÉAL (6 juin 2018) – Les résultats du sondage PPM de Numeris du printemps 2018 dévoilés aujourd’hui démontrent hors de tout doute le pouvoir d’attraction et le succès du repositionnement du
107.3 Rouge et d’
ÉNERGIE 94.3 qui a eu lieu en août 2017. Par rapport à la même période l’an dernier, les deux stations affichent en effet des augmentations concluantes chez leurs groupes cibles respectifs, les femmes 25-54 ans et les hommes 25-54 ans, ce qui représente leurs meilleures performances des 9 derniers sondages commerciaux
2.
107.3 Rouge : hausse de 41 % des parts de marché chez les femmes 25-54 ans2
Le nouveau
107.3 Rouge enregistre une solide augmentation de 41 % de ses parts commerciales chez les femmes 25-54 ans par rapport au printemps 2017, pour atteindre 21 parts chez ce groupe cible
2. La hausse chez les femmes 25-54 ans est particulièrement remarquable en semaine, durant les heures de travail (+ 45 %)
3 et dans l’émission LE RETOUR DES FANTASTIQUES, où les parts commerciales ont presque doublé (+80%) en un an
4! La station fait aussi des gains importants chez les adultes 25-54 ans (+ 37 %) et chez les 18-34 ans (+ 89 %)
2. Rappelons que
Véronique Cloutier animera l’émission VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES, du lundi au jeudi, de 16 h à 18 h, dès le 27 août prochain.
ÉNERGIE 94.3 : bond de 37 % des parts de marché chez les hommes 25-54 ans2
Par rapport au printemps dernier, le nouveau
ÉNERGIE 94.3 voit ses parts de marché commerciales bondir de 37 % chez les hommes 25-54 ans, décrochant ainsi 16 parts
2. La station enregistre notamment une croissance de 57 % auprès de ce groupe cible, en semaine, de10 h à 16 h
5. L’émission du retour ÇA RENTRE AU POSTE voit également ses parts commerciales, chez les hommes 25-54 ans, augmenter de 13 % par rapport au dernier printemps
6.
Bell Média, toujours no 1 dans le marché anglophone de Montréal2!
Grâce à ses stations
95.9 Virgin Radio,
CHOM 97 7,
CJAD 800 et
TSN Radio 690, Bell Média demeure le radiodiffuseur n
o 1 ce printemps dans le marché anglophone de Montréal avec 70 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans
2.
95.9 Virgin Radio compte 2 083 000 auditeurs
1, ce qui en fait la station anglophone n
o 1 en termes de portée. De plus, avec 28 parts commerciales chez les femmes 25-54 ans
2, la station affiche ses meilleurs résultats depuis près de 2 ans!
2 CHOM 97 7 est quant à elle toujours en première position chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 32 parts commerciales
2. De son côté,
CJAD 800 trône une fois de plus en première place chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 40 parts commerciales
2, sa meilleure performance depuis les 10 dernières années!
Ces excellents résultats permettent à Bell Média d’offrir une offre complémentaire et variée aux annonceurs qui sont donc en mesure de rejoindre de nombreux consommateurs aux profils très différents, et ce, dans les marchés francophone et anglophone de Montréal. Au total, c’est plus de 4,1 millions d’auditeurs que Bell Média rejoint chaque semaine grâce à ses six stations de la métropole
1.
Notons que les sondages PPM de Numeris du printemps 2018 se déroulaient du 26 février au 27 mai 2018.
Sources :
Numeris (PPM), Print-18 (13 sem) / Print-17 (13 sem)
Autres sondages utilisés pour « meilleure performance »: sondages audimétriques commerciaux (13 sem. excluant celui de l’été) depuis 2008 (depuis l’arrivée de la méthodologie PPM à l’automne 2008)
- T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Rayonnement total, portée hebdo
- A25-54, F25-54, H25-54, A18-34, T2+, Lu-Di, 2h-2h, CITE, CKMF, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco/ Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
- F25-54, L-V, 8h30-16h, CITE, Montréal Franco, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
- F25-54, L-J, 16h-18h, CITE, Montréal Franco, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
- H25-54, L-V, 10h-16h, CKMF, Montréal Franco, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
- H25-54, L-V, 16h-18h, Montréal Franco, parts d’écoute, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)