Montréal, le 24 avril 2025. – Crave rassemble les troupes avec le lancement imminent de sa toute première série originale d’animation, SUPER ÉQUIPE CANADA, dont les deux premiers épisodes débarquent le vendredi 16 mai. Cette comédie loufoque de 10 épisodes d’une demi-heure est créée par les frères Robert Cohen (THE BIG BANG THEORY, SOMEBODY SOMEWHERE) et Joel H. Cohen (THE SIMPSONS), lauréats d’un prix Emmy®. Les nouveaux épisodes sont diffusés les vendredis suivants.
SUPER ÉQUIPE CANADA suit six superhéros canadiens moins connus et surtout sous-estimés, chargés de sauver le monde qui est menacé par des robots géants maléfiques, une pieuvre au chômage et un commis de quincaillerie sérieusement dans le besoin. Lorsque les autres héros de la planète sont pris au piège puis tués, ces jeunes – sustentés par le sirop d’érable – deviennent le dernier espoir de la Terre.
Visionnez la bande-annonce en cliquant ici.
LES PERSONNAGES :
Passe-la-Puck : voix de Sébastien Delorme
Un ancien joueur de hockey de ligue mineure qui utilise ses patins, son bâton et ses rondelles spéciales pour lutter contre le crime, et son manque d’intelligence pour lutter contre la pensée rationnelle. Chef officieux de Super Équipe Canada (selon lui), Passe-la-Puck est également beau (selon lui), courageux (selon lui) et plutôt juste sur le plan de l’autoévaluation (selon lui).
Poutine : voix de Didier Lucien
Fier combattant du crime, le franco-canadien Poutine fait exploser ses ennemis au moyen de délicieux fromage en grains chaud à l’aide de ses canons à pommes de terre montés aux poignets. Poutine est beau et vit sa vie avec une passion débridée, mais son charme narcissique – et, disons-le, sa personnalité de manière générale – provoque des frictions avec son équipe.
Niagara Falls : voix de Julie Beauchemin
Cette puissante jeune fille milieux humides de l’humidité est capable de produire d’énormes quantités d’eau pour arrêter les méchants, mais seulement de très, très grandes quantités… Contrairement à Passe-la-Puck, elle a gagné le respect de ses collègues super-héros dont elle est, de facto, la leader, réglant les désaccords de manière calme et raisonnable. Seules deux choses la font sortir de ses gonds : le manque de respect pour l’environnement et un certain coéquipier nommé… Poutine.
GR-PC : voix de Marika Lhoumeau
GR-PC est un cyborg construit à l’intérieur d’une boîte aux lettres reconvertie. « Elle » est comme un couteau suisse canadien, capable de produire tout et n’importe quoi pour mettre fin à la criminalité… ou pour faire cuire un œuf à la coque. Pourtant, même avec cette panoplie apparemment infinie d’outils dont elle est équipée, cet ordinateur sensible s’inquiète toujours de ne pas en avoir assez, ou de ne pas être à la hauteur.
Sasquatchewan : voix de Benoit Gouin
Un Sasquatch de la Saskatchewan qui utilise sa force afin de marteler des objets jusqu’à ce qu’ils soient aussi plats que les prairies elles-mêmes, Sasquatchewan est la brute de l’équipe dont la puissance n’a d’égale que son odeur du fin fond des bois.
Chinook : voix de Véronique Claveau
À 12 ans, Chinook est la plus jeune membre de Super Équipe Canada et peut invoquer le pouvoir de la glace, de la neige et du vent (c’est-à-dire toutes les attractions touristiques de Winnipeg). Chinook est une héroïne des Premières nations, qui est imprégnée des traditions autochtones et qui peut communiquer avec ses aînés spirituels pour leur demander conseil. Débordante d’énergie, Chinook peut parfois sembler impatiente.
Premier ministre du Canada : voix de François L’Écuyer
En tant que Premier ministre du Canada, ce leader mondial devient naturellement le chef de la dernière équipe de super-héros sur Terre. Jonglant avec les exigences du gouvernement national – et celles de son deuxième emploi dans un magasin à grande surface qu’il doit garder afin de joindre les deux bouts – il envoie ces merveilles dans des missions vitales pour le bien-être de la planète, ainsi que pour la confiance et l’estime de soi du Premier ministre lui-même.
SUPER ÉQUIPE CANADA est produite par Atomic Cartoons de Thunderbird Entertainment et Electric Avenue de Will Arnett, en collaboration avec Crave. Le réalisateur de l’émission, Robert Cohen, est producteur exécutif avec Joel H. Cohen, Jennifer Twiner McCarron, Matthew Berkowitz et Kristin Cummings d’Atomic/Thunderbird, ainsi que Will Arnett et Marc Forman d’Electric Avenue. Thunderbird Distribution and Brands supervise les droits mondiaux des médias et des produits de consommation pour la série.