Passer au contenu principal

#Transactions2020 : RDS demeure la référence

Image en vedette de l'article #Transactions2020 : RDS demeure la référence
RDS
– RDS devant la compétition durant la journée des #Transactions2020, de 6 h à 19 h –
– Plus de 1,2 million de visites sur les plateformes numériques de RDS –

RDS a démontré une fois de plus le leadership de son équipe en demeurant la référence en information à la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
  • De 6 h à 17 h, les chaînes de RDS ont enregistré un auditoire moyen de 91 000* téléspectateurs pour l’ensemble de la programmation spéciale, une moyenne 2,6 fois plus élevée que celle du principal concurrent qui traitait du même sujet, au même moment.
  • Entre 17 h et 19 h, une moyenne d’auditoire de 91 000* amateurs ont choisi LE 5 À 7 et HOCKEY 360 pour s’informer à propos des transactions du jour et pour connaître l’opinion des différents experts associés aux émissions. Il s’agit d’une moyenne 44% plus élevée que l’émission proposée par le principal concurrent.
  • Entre 10 h 46 et 10 h 55, une moyenne d’auditoire de 80 400* amateurs ont suivi le point de presse offert par Ilya Kovalchuck à RDS : un total deux fois plus élevé que celui du principal concurrent.
  Entre 16 h 08 et 16 h 48, une moyenne d’auditoire de 164 000* amateurs se sont dirigés naturellement vers RDS à l’occasion du point de presse offert par Marc Bergevin, directeur-général des Canadiens de Montréal : un total 2,3 fois plus élevé que celui du principal concurrent. PLATEFORMES NUMÉRIQUES Les internautes ont également été nombreux à suivre les faits et gestes des directeurs généraux de la LNH sur le web. Pour la seule journée de lundi, plus de 1,2 million de visites (+20%), plus de 4,3 millions de pages vues (+33%) et plus de 300 000 vidéos (+82%) ont été comptabilisées** sur les différentes plateformes numériques de RDS. Durant la journée de lundi, la page Facebook de RDS a généré à elle seule plus de 433 000 interactions (+24%) ainsi que plus de 245 000 visionnements vidéo (+8%), dont près de 120 000 proviennent des diffusions en direct (+148%). *Source : Numeris, Québec franco, lundi 6am-7pm, 24 février 2020, AMM, T2+. **Source : Omniture, 2020 vs 2019

Médias sociaux

  • RDS
  • RDS
  • RDS

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

Contact

Patrick Tremblay

Chef, communications et relations publiques

Communiqués de presse connexes

RDS

Curling Canada, RDS et TSN annoncent une prolongation de 8 ans à leur partenariat de diffusion

RDS

Formula 1®, RDS et TSN annoncent une prolongation pluriannuelle des droits médias