Passer au contenu principal

Treize productions originales et de nombreuses émissions à succès font leur grand retour sur les chaînes spécialisées de Bell Média dès ce printemps

Image en vedette de l'article Treize productions originales et de nombreuses émissions à succès font leur grand retour sur les chaînes spécialisées de Bell Média dès ce printemps
Canal VieCanal DDes idées de grandeur dans ma courLa famille GroulxLa famille est dans le préVie de chantier – Nouvelle générationJ’ai frôlé la mortDémasquésKarine et la maison jaune3 soeurs et un chaletTragédies involontaire

Sur Canal Vie, les nouveautés KARINE ET LA MAISON JAUNE et 3 SOEURS ET UN CHALET, nous plongent au cœur des rénovations de la nouvelle maison de Karine Vanasse et du chalet des sœurs Gélinas, Mitsou, Abeille et Noémie

 

Marie-Claude Barrette accompagne des duos mère-fille conflictuels dans la nouvelle série documentaire, TELLE MÈRE, TELLE FILLE

 

Canal D propose TRAQUEUR DE CHARS une nouveauté où l’huissier Michel Gaucher tente de retrouver des véhicules volés ou acquis frauduleusement

 

Pour souligner ses 30 ans Canal D est débrouillée du 8 au 24 avril

  Montréal, le 17 février. – Dès le 20 mars prochain, les chaînes spécialisées de Bell Média proposent plusieurs nouvelles productions originales ainsi que le retour des émissions les plus appréciées. Ces chaînes spécialisées restent parmi les plus fortes du marché, notamment Canal D, qui est en 2e position du palmarès des chaînes de divertissement.  

Canal Vie

  3 SŒURS ET UN CHALET – Nouveauté (10 épisodes de 30 min) Mitsou, Abeille et Noémie – les sœurs Gélinas – se lancent dans la rénovation du chalet familial dont elles ont hérité. Cet endroit paisible et unique, au bord d’un lac des Laurentides, était la résidence principale de leur père Alain Gélinas. C’est la tête pleine de souvenirs et avec le cœur encore chargé d’émotions que les sœurs entament ce projet. Jeudi 19 h 30, dès le 20 mars. Aussi disponible en rattrapage sur Crave     KARINE ET LA MAISON JAUNE – Nouveauté (10 épisodes de 30 min) La série suit le nouveau projet de Karine Vanasse : rénover une maison ancestrale achetée sur un coup de tête dans les Cantons-de-l’Est. Tombée sous le charme de cette vielle demeure au cœur de la nature, Karine plonge tête première dans ce défi avec le désir de créer un espace qui lui ressemble vraiment. Fini la maison digne des magazines, elle veut maintenant un chez-soi qui défie les conventions où chaque imperfection raconte une histoire. Entourée d’artisans de tous les horizons, Karine souhaite aussi en faire un lieu où l’art occupe une place importante. Mardi 20 h, dès le 8 avril. Aussi disponible en rattrapage sur Crave     DES IDÉES DE GRANDEUR DANS MA COUR – Nouvelle saison (13 épisodes de 30 min) Félix-Antoine Tremblay et son équipe redémarrent la machine afin de créer des extérieurs qui ne donneront plus envie de rentrer! Le concept demeure le même : des designers chevronnés et ingénieux proposent des solutions afin de créer des espaces de vie extérieurs qui surpasseront les attentes. Que l’on parle du minuscule balcon en ville ou du grand terrain de banlieue, ils ont le mandat de créer la pièce qui sera le prolongement de la maison d’un téléspectateur ou d’une téléspectatrice! Avec qui choisiriez-vous de travailler? Mardi 20 h 30, dès le 8 avril.   TELLE MÈRE, TELLE FILLE – Nouveauté (10 épisodes de 30 min) L’adaptation québécoise de la série documentaire Like Mother, Like Daughter?, animée par Marie-Claude Barrette, s’ajoute à la programmation. Des duos mère-fille participent à des séances de thérapies révélatrices et à des activités visant à mettre leurs différends et leurs similitudes en lumière. L’objectif? Travailler sur leur relation pour en ressortir grandies et envisager la possibilité d’une relation plus riche, saine et satisfaisante. Automne 2025   LA FAMILLE GROULX – Nouvelle saison (8 épisodes de 60 min) Pour cette 9e saison, la série propose une incursion dans la vie de cette famille plus grande que nature. Tara et Pascal, un couple dévoué – et un brin perfectionniste – sont à la tête d’une famille de 13 enfants. Chaque épisode offre un regard intime et drôle sur la vie d’un foyer où le quotidien n’est jamais banal. Automne 2025   LA FAMILLE EST DANS LE PRÉ – Nouvelle saison (11 épisodes de 30 min) Retrouvez des couples de L’AMOUR EST DANS LE PRÉ, dont les histoires, la sincérité et, pour certains, le franc-parler ont laissé leur marque! Ces couples, parfois parents de nombreux enfants, sont solides et inspirants. En plus de toute la gestion de la ferme, leur vie de famille est pratiquement comme une deuxième entreprise. Automne 2025   TOUT POUR VENDRE – Nouvelle saison (10 épisodes de 30 min) On rencontre des propriétaires s’apprêtant à vendre eux-mêmes leur maison, sans courtier. Ils ont tous le même objectif: vendre rapidement et au meilleur prix possible! Pour maximiser leurs chances, ils bénéficient de l’accompagnement et des conseils de l’équipe de DuProprio et de ceux de la designer Jacinthe Leroux, qui dispose d’un budget de 5000$ et de la main d’œuvre pour mettre en valeur leur propriété. En prime, on lance un défi aux vendeurs : estimer en combien de jours ils réussiront à vendre, pour mettre 1000$ de plus dans leurs poches!  Automne 2025  

Canal D

  VIE DE CHANTIER : NOUVELLE GÉNÉRATION – Nouvelle saison (10 épisodes de 30 min) Cette série documentaire suit le quotidien d’un groupe de travailleurs forestiers à Mistassini au nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le parcours du bois, du chantier de coupe à l’usine de transformation. Le travail de ces bûcherons des temps modernes durant la saison d’exploitation est difficile et rempli d’imprévus, mais passionnant. Lundi 19 h 30, dès le 7 avril   TRAGÉDIES INVOLONTAIRES– Nouveauté (10 épisodes de 30 min) Certains faits divers marquent notre imaginaire. « Te souviens-tu de la fille qui a voulu sauver des canards sur l’autoroute? », « Qu’est-il arrivé au policier qui a tué un petit garçon par accident? ». Tragédies involontaires revisite dix cas bouleversants dans lesquels des individus ordinaires causent la mort de façon involontaire. Vendredi 20 h, dès le 11 avril   TRAQUEUR DE CHARS – Nouveauté (10 épisodes de 30 min) Avec l’aide de son équipe, l’huissier Michel Gaucher mène des enquêtes pour retrouver des véhicules volés ou acquis frauduleusement. Aucun modus opérandi ne lui échappe, même les plus complexes. D’un garage louche en pleine ville jusqu’au fin fond de la campagne, il traque avec succès voitures de luxe, tracteurs et pelles mécaniques. Vendredi 20 h 30, dès le 11 avril   CHASSEURS D’HÉRITIERS – Nouveauté (10 épisodes de 30 min) Chasseurs d’héritiers suit nos généalogistes, Christophe et Olivier, dans leur quête pour retrouver des héritiers qui, ne connaissant pas toujours le défunt, ont souvent l’impression de gagner au loto. Au moyen d’enquêtes palpitantes, cette série dévoile des secrets de famille, reconstitue des histoires bouleversantes et explore l’histoire collective du Québec – et au-delà. Automne 2025   J’AI FRÔLÉ LA MORT – Nouvelle saison (10 épisodes de 30 min) Cette série documentaire propose des histoires enlevantes d’hommes et de femmes ordinaires qui se sont retrouvés dans des situations périlleuses où leur vie était en jeu. Les survivants nous racontent leurs histoires tragiques, soutenus par le témoignage d’un proche, d’un expert ou d’une personne aidante présente sur les lieux. À travers une présentation des vestiges du moment fatidique, nos survivants vivront à nouveau des émotions fortes en racontant leur histoire où ils ont frôlé la mort. Automne 2025   DÉMASQUÉS – Nouvelle saison (10 épisodes de 30 min) Qu’ils s’agissent d’une fausse avocate qui sévit sur les réseaux sociaux, d’un blogueur Asperger aux tendances pédophiles ou d’un entrepreneur en broderie qui ne livre jamais la marchandise, ils ont tous un point en commun : ils ont abusé de la confiance d’autrui. À travers les enquêtes qui ont mené à démasquer leurs stratagèmes, on prend conscience des impacts de ces charlatans des temps modernes sur leurs victimes afin de mieux voir venir ceux qui voudraient les imiter. Automne 2025   De l’humour pour tous ce printemps Canal D présente les samedis de 20 h à 22 h, dès le 10 mai, des captations d’humour, dont SPECTACLE PHILOU DE PHIL ROY (10 mai, 20 h), ARNAUD SOLY : STAND-UP (17 mai, 20 h), VIRGINIE FORTIN : MES SENTIMENTS (24 mai, 20 h), MARIANA MAZZA (24 mai, 21 h) LES GRANDS CRUES : SU’L GROS VIN (31 mai, 20 h), MAXIM MARTIN, 5E ONE-MAN-SHOW (31 mai, 21 h), MARC MESSIER: SEUL… EN SCÈNE ! (7 juin, 20 h), SOUS LE SPOT 1 (14 juin, 20 h) et JO CORMIER : ANIMAL, PARTIE 1 (14 juin, 21 h).    

Pour souligner ses 30 ans, Canal D sera débrouillée durant deux semaines, dès le mardi 8 avril sur les ondes des télédistributeurs participants.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV ; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ ; une puissante série de chaines spécialisées ; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News ; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN ; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral ; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo ; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada ; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.

 

Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

 

1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.

 

Contact

William Jutras

Survivor QuébecÀ la poursuite du rêve glacéLuc le milliardaire?Vie$ de rêveComplètement lycéeLe Maître du jeuLes JusticiersTelle mère, telle fille?Tout pour vendre présenté par DuProprioLes crues

Relationniste

Communiqués de presse connexes

Bell Média

Bell Média propose une programmation spéciale et variée dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause

Canal Vie

3 SŒURS ET UN CHALET : les sœurs Gélinas – Mitsou, Abeille et Noémie – transforment leur chalet sur Canal Vie