William Jutras
Survivor Québec – À la poursuite du rêve glacé – Luc le milliardaire? – Vie$ de rêve – Complètement lycée – Le Maître du jeu – Les Justiciers – Telle mère, telle fille? – Tout pour vendre présenté par DuProprio – Les crues
Sur Canal Vie, les nouveautés KARINE ET LA MAISON JAUNE et 3 SOEURS ET UN CHALET, nous plongent au cœur des rénovations de la nouvelle maison de Karine Vanasse et du chalet des sœurs Gélinas, Mitsou, Abeille et Noémie
Marie-Claude Barrette accompagne des duos mère-fille conflictuels dans la nouvelle série documentaire, TELLE MÈRE, TELLE FILLE
Canal D propose TRAQUEUR DE CHARS une nouveauté où l’huissier Michel Gaucher tente de retrouver des véhicules volés ou acquis frauduleusement
Pour souligner ses 30 ans Canal D est débrouillée du 8 au 24 avril
Montréal, le 17 février. – Dès le 20 mars prochain, les chaînes spécialisées de Bell Média proposent plusieurs nouvelles productions originales ainsi que le retour des émissions les plus appréciées. Ces chaînes spécialisées restent parmi les plus fortes du marché, notamment Canal D, qui est en 2e position du palmarès des chaînes de divertissement.Canal Vie
3 SŒURS ET UN CHALET – Nouveauté (10 épisodes de 30 min) Mitsou, Abeille et Noémie – les sœurs Gélinas – se lancent dans la rénovation du chalet familial dont elles ont hérité. Cet endroit paisible et unique, au bord d’un lac des Laurentides, était la résidence principale de leur père Alain Gélinas. C’est la tête pleine de souvenirs et avec le cœur encore chargé d’émotions que les sœurs entament ce projet. Jeudi 19 h 30, dès le 20 mars. Aussi disponible en rattrapage sur CraveCanal D
VIE DE CHANTIER : NOUVELLE GÉNÉRATION – Nouvelle saison (10 épisodes de 30 min) Cette série documentaire suit le quotidien d’un groupe de travailleurs forestiers à Mistassini au nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le parcours du bois, du chantier de coupe à l’usine de transformation. Le travail de ces bûcherons des temps modernes durant la saison d’exploitation est difficile et rempli d’imprévus, mais passionnant. Lundi 19 h 30, dès le 7 avril TRAGÉDIES INVOLONTAIRES– Nouveauté (10 épisodes de 30 min) Certains faits divers marquent notre imaginaire. « Te souviens-tu de la fille qui a voulu sauver des canards sur l’autoroute? », « Qu’est-il arrivé au policier qui a tué un petit garçon par accident? ». Tragédies involontaires revisite dix cas bouleversants dans lesquels des individus ordinaires causent la mort de façon involontaire. Vendredi 20 h, dès le 11 avril TRAQUEUR DE CHARS – Nouveauté (10 épisodes de 30 min) Avec l’aide de son équipe, l’huissier Michel Gaucher mène des enquêtes pour retrouver des véhicules volés ou acquis frauduleusement. Aucun modus opérandi ne lui échappe, même les plus complexes. D’un garage louche en pleine ville jusqu’au fin fond de la campagne, il traque avec succès voitures de luxe, tracteurs et pelles mécaniques. Vendredi 20 h 30, dès le 11 avril CHASSEURS D’HÉRITIERS – Nouveauté (10 épisodes de 30 min) Chasseurs d’héritiers suit nos généalogistes, Christophe et Olivier, dans leur quête pour retrouver des héritiers qui, ne connaissant pas toujours le défunt, ont souvent l’impression de gagner au loto. Au moyen d’enquêtes palpitantes, cette série dévoile des secrets de famille, reconstitue des histoires bouleversantes et explore l’histoire collective du Québec – et au-delà. Automne 2025 J’AI FRÔLÉ LA MORT – Nouvelle saison (10 épisodes de 30 min) Cette série documentaire propose des histoires enlevantes d’hommes et de femmes ordinaires qui se sont retrouvés dans des situations périlleuses où leur vie était en jeu. Les survivants nous racontent leurs histoires tragiques, soutenus par le témoignage d’un proche, d’un expert ou d’une personne aidante présente sur les lieux. À travers une présentation des vestiges du moment fatidique, nos survivants vivront à nouveau des émotions fortes en racontant leur histoire où ils ont frôlé la mort. Automne 2025 DÉMASQUÉS – Nouvelle saison (10 épisodes de 30 min) Qu’ils s’agissent d’une fausse avocate qui sévit sur les réseaux sociaux, d’un blogueur Asperger aux tendances pédophiles ou d’un entrepreneur en broderie qui ne livre jamais la marchandise, ils ont tous un point en commun : ils ont abusé de la confiance d’autrui. À travers les enquêtes qui ont mené à démasquer leurs stratagèmes, on prend conscience des impacts de ces charlatans des temps modernes sur leurs victimes afin de mieux voir venir ceux qui voudraient les imiter. Automne 2025 De l’humour pour tous ce printemps Canal D présente les samedis de 20 h à 22 h, dès le 10 mai, des captations d’humour, dont SPECTACLE PHILOU DE PHIL ROY (10 mai, 20 h), ARNAUD SOLY : STAND-UP (17 mai, 20 h), VIRGINIE FORTIN : MES SENTIMENTS (24 mai, 20 h), MARIANA MAZZA (24 mai, 21 h) LES GRANDS CRUES : SU’L GROS VIN (31 mai, 20 h), MAXIM MARTIN, 5E ONE-MAN-SHOW (31 mai, 21 h), MARC MESSIER: SEUL… EN SCÈNE ! (7 juin, 20 h), SOUS LE SPOT 1 (14 juin, 20 h) et JO CORMIER : ANIMAL, PARTIE 1 (14 juin, 21 h).Pour souligner ses 30 ans, Canal D sera débrouillée durant deux semaines, dès le mardi 8 avril sur les ondes des télédistributeurs participants.
À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise canadienne de médias et de divertissement avec un large portefeuille d’actifs de premier plan dans les secteurs de la vidéo, de l’audio, de l’affichage extérieur et des médias numériques. Ces actifs comprennent le réseau de télévision le plus regardé au pays, CTV ; la plus grande plateforme de vidéo en continue canadienne, Crave, qui offre une option haut de gamme permettant d’ajouter STARZ ; une puissante série de chaines spécialisées ; la marque de nouvelles la plus fiable, CTV News ; les chefs de file canadiens des sports multiplateformes, RDS et TSN ; un réseau d’affichage extérieur de premier plan, Astral ; la chaine généraliste francophone avec la croissance la plus rapide au Québec, Noovo ; la meilleure application de radio et de baladodiffusion au pays, iHeartRadio Canada ; et une gamme de productions originales, de marques, et de services primés. En tant que chef de file du contenu et partenaire des Studios Grandé de Montréal, de Sphère Média, et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord, Bell Média s’engage à divertir et à informer les Canadiens.
Bell Média offre également un soutien en matière de technologies, de marketing et d’analyse de premier plan, par l’entremise de la plateforme de marketing de Bell, une plateforme libre-service omnicanale qui comprend Bell Analytique, nouvelle gestion stratégique de l’audience (SAM) et Bell DSP, en plus de solutions publicitaires évoluées, y compris la télévision linéaire adressable, l’audio adressable et les publicités sur Crave. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. 1 Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
1 En fonction du total des revenus et du total combiné de connexions clients.