Passer au contenu principal

Un début de saison en force pour Canal Vie!

Image en vedette de l'article Un début de saison en force pour Canal Vie!
Canal Vie

Une semaine après le début de sa nouvelle programmation automnale, Canal Vie est fière de la performance de ses productions originales LE JOUR J, l’émission #1 des chaînes de divertissement à la télévision spécialisée francophone en 2+ et COUPLES À BOUTTE, en 2e position du palmarès des productions originales les plus regardées sur les chaînes de divertissement à la télévision spécialisée francophone en 2+. Le premier épisode de l’émission LE JOUR J, mettant en vedette l’animatrice et productrice Julie Snyder, cumule un auditoire moyen de 263 000 téléspectateurs pour l’ensemble de ses diffusions hebdomadaires. Sa diffusion principale du mercredi 20 h se classe d’ailleurs en 1re position du palmarès des émissions régulières les plus regardées sur les chaînes de divertissement à la télévision spécialisée francophone en 2+, cet automne à ce jour. La série documentaire COUPLES À BOUTTE, mettant en vedette Kim Rusk et Marie-Ève Piché (Maman Caféine), se hisse pour sa part en 2e position du palmarès des productions originales les plus regardées sur les chaînes de divertissement à la télévision spécialisée francophone en 2+, avec sa diffusion principale du mercredi 20 h 30. TOUS POUR UN CHALET, qui a débuté sa programmation la semaine suivante, se positionne après deux semaines de grille en 3e position du palmarès des productions originales les plus regardées sur les chaînes de divertissement à la télévision spécialisée francophone en 2+, avec sa diffusion principale du mardi 21 h. « Ces premiers résultats positifs pour Canal Vie mettent en évidence la qualité de nos productions originales. La chaîne est toujours soucieuse de proposer une programmation attentive aux préoccupations de son public et visiblement, notre offre plaît aux téléspectateurs, explique Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information, Bell Média. Ce n’est qu’un début pour notre programmation d’automne riche en nouveautés et en contenus originaux puisque d’autres productions originales débuteront dans les prochaines semaines. » Canal Vie a débuté sa programmation automnale le 23 août dernier et offrira cette saison 7 productions originales, 15 nouvelles acquisitions et le retour de 5 émissions populaires, cumulant ainsi plus de 263 heures de nouveaux contenus. Pour les curieux, les premiers épisodes des productions originales peuvent être visionnés gratuitement sur la plateforme Noovo.ca. De plus, toutes les émissions de la programmation d’automne y sont disponibles en rattrapage pour les abonnés de la chaîne. Source : Numeris, PQ Franco, Semaine du 23 au 29 août 2021; données confirmées, Lu-Di 2h-2h, T2+, AMM, Palmarès parmi les émissions diffusées sur les chaînes spécialisées de divertissement. *Tous pour un chalet : palmarès parmi les émissions diffusées sur les chaînes spécialisées de divertissement du 23 août au 5 septembre 2021, dernière semaine en données préliminaires.

Médias sociaux

  • Canal Vie
  • Canal Vie

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 35 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, et le réseau de langue française Noovo, au Québec, 27 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Chef de file en diffusion de contenu au pays, Bell Média développe et exploite des applications mobiles, des sites Web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information et de divertissement; les services de diffusion vidéo Crave, RDS Direct et TSN Direct; et la chaîne multiplateforme Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios et une participation minoritaire dans MTL Grandé Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership, un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est fière de son rôle dans la promotion de la diversité et de l’inclusion des groupes marginalisés au sein de l’entreprise et du secteur canadien des médias. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, veuillez visiter BellMedia.ca.

Communiqués de presse connexes

Canal Vie

Canal Vie nous sort de l’isolement avec une programmation complice, collée à nos réalités

Canal Vie

L’automne sera coloré à Canal Vie avec le retour de LA FAMILLE EST DANS LE PRÉ et LA FAMILLE GROULX!