Passer au contenu principal

UN HIVER ÉTINCELANT POUR NOOVO

Image en vedette de l'article UN HIVER ÉTINCELANT POUR NOOVO
Noovo
Noovo se démarque avec la plus grande croissance parmi les chaînes conventionnelles alors que ses compétiteurs sont en décroissance en heure de grande écoute

La croissance se poursuit cet hiver sur Noovo, notamment grâce aux grands succès des productions d’ici ALLER SIMPLE et BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS. Cette performance est particulièrement marquée en heures de grande écoute, alors que Bell Média continue d’investir largement dans les productions originales québécoises depuis l’acquisition du réseau. Cet hiver, Noovo a connu la plus grande croissance parmi les chaînes conventionnelles avec une augmentation de son auditoire de 13 % en heure de grande écoute, alors que ses compétiteurs principaux ont vu une diminution de 2% chacun. Sa part de marché a atteint 10,1 % chez les 25-54 ans, et quatre de ses productions originales figurent au sommet des émissions les plus regardées dans ce même créneau. Par ailleurs, Le Fil 17 a connu une augmentation de 27 % de son auditoire cet hiver, en comparaison avec l’année 2021.[1] « Près de deux ans seulement après son lancement, l’équipe de Noovo est fière du succès de sa programmation! Nous avons ajouté à notre grille des fictions ayant obtenu un rayonnement exceptionnel, des émissions de divertissement d’envergure ainsi qu’un service de nouvelles innovant. C’est pourquoi Noovo connait la plus forte hausse d’écoute parmi les chaînes conventionnelles dans la dernière saison, avec une augmentation de son auditoire de 13% chez les A25-54 en heure de grande écoute », souligne Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu, programmation et information, de Bell Média. « Nous avions très hâte de présenter aux téléspectateurs notre grille d’hiver. Elle met de l’avant la passion, l’engagement et la créativité des producteurs, des artisans d’ici et de l’équipe Bell Média qui contribuent au développement d’une signature forte et distincte pour Noovo. » LE TALENT QUÉBÉCOIS À L’HONNEUR La vitrine accordée aux productions originales québécoises en heure de grande écoute distingue largement Noovo dans le marché actuel, alors que toutes les émissions qui composent son top 10 sont des productions de chez nous. DES CHAÎNES SPÉCIALISÉES QUI SE DISTINGUENT Cet hiver, Bell Média s’est classé numéro 1 des groupes de chaînes spécialisées de divertissement et détient quatre des dix chaînes les plus performantes auprès des 25-54 ans, soit Canal D, Canal Vie, Investigation et Z.  Avec FERMONT en 1ere position (Canal D), VENDRE OU RÉNOVER AU QUÉBEC en 2e (Canal Vie) et ROAST BATTLE : LE GRAND DUEL en 5e (Z), Bell Média a trois des cinq émissions régulières les plus écoutées du marché des chaînes spécialisées de divertissement en A25-54. UN HIVER RECORD POUR NOOVO.CA Noovo.ca a elle aussi connu un grand succès cet hiver! La plateforme enregistre depuis le début de l’année un total de 11,3 millions de visionnements, un nouveau record pour la saison hivernale. Les émissions les plus regardées sur Noovo.ca pour la saison sont BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS, L’AMOUR EST DANS LE PRÉ et UN SOUPER PRESQUE PARFAIT. Pour sa part, la fiction à succès de Noovo, ALLER SIMPLE, compte plus de 280 000 visionnements. L’HOMME QUI AIMAIT TROP suit de près et figure également au palmarès des contenus les plus regardés sur la plateforme. Un rappel que les contenus des chaînes spécialisées de Bell Média, incluant VRAK, Canal D, Investigation, Z et Canal Vie sont disponibles en rattrapage sur Noovo.ca.

Médias sociaux

  • Noovo
  • Noovo
  • Nooco

À propos de Noovo 

Noovo est la marque média multiplateforme qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés : sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Elle comprend la chaîne généraliste Noovo, les sites Noovo.ca et Noovo Moi, le service d’information Noovo Info et l’application Noovo. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque, aux émissions des chaînes spécialisées de Bell Média, en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

Contact

Éliane Légaré

Bell

Gestionnaire, affaires publiques

Communiqués de presse connexes

Noovo

OCCUPATION DOUBLE met le cap sur la Martinique!

RDS

Funérailles nationales de Guy Lafleur : RDS et Noovo diffuseront la cérémonie en direct le mardi 3 mai dès 9 h