Passer au contenu principal

UN NOUVEAU JOUR : un regard sans précédent sur la chirurgie d’affirmation de genre

Image en vedette de l'article UN NOUVEAU JOUR : un regard sans précédent sur la chirurgie d’affirmation de genre
Crave en françaisUn nouveau jour
Une nouvelle série documentaire originale sur Crave dès le 11 mai

UN NOUVEAU JOUR plonge au cœur du parcours unique de personnes trans tout au long de leur processus chirurgical d’affirmation de genre. Souvent nées dans un corps qui les rendaient malheureuses, elles s’apprêtent à vivre un des événements les plus marquants de leur vie. La série offre un regard sensible sur la réalité des personnes trans accompagné·es du personnel de l’hôpital GrS Montréal, dont l’expertise est unique au monde. Pour la première fois depuis son ouverture en 1973, GrS Montréal, seul centre hospitalier spécialisé en chirurgie d’affirmation de genre au pays, ouvre ses portes dans la série documentaire UN NOUVEAU JOUR. Les professionnels et chirurgiens de la clinique aident quotidiennement la clientèle trans et non binaire de partout dans le monde à franchir une étape importante de sa transition. La série permet également un regard unique sur les prouesses chirurgicales accomplies sur place. « L’équipe d’UN NOUVEAU JOUR a obtenu un accès inédit dans un centre hospitalier spécialisé en chirurgies transaffirmatives. Nous tenons à remercier les patient·es de nous permettre de présenter une réalité encore peu abordée. C’est ce qu’on recherche avec les séries documentaires de Crave : offrir des regards vrais et uniques sur le monde, sur des réalités parfois méconnues », commente Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média. Les 8 épisodes de 30 minutes de la série documentaire sont réalisés par Emilie Ricard-Harvey et produits par URBANIA en collaboration avec Bell Média. Cette nouvelle production originale de Crave et toutes les autres productions de la plateforme sont disponibles grâce aux forfaits Crave Mobile et Crave Total sur Crave.ca et sur la majorité des appareils compatibles.

Médias sociaux

  • Crave
  • Crave

À propos de Crave

Avec une programmation contenant un grand nombre d’œuvres primées aux Oscars®, aux prix Emmy® et aux prix Gémeaux, Crave offre un divertissement de premier choix au Canada avec HBO, HBO Max Originals, SHOWTIME®, STARZ, des films à succès d’Hollywood, et propose une grande sélection de séries originales en anglais et en français. Crave appui l’industrie de la production canadienne en contribuant au financement de nombreux films, et présente des sélections acclamées des plus prestigieux festivals de films du Canada, notamment le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film asiatique Reel de Toronto, HOT DOCS, ImagineNATIVE et le Festival du film LGBT Inside Out.

Crave est un service de télévision et de diffusion en continu offert en français et en anglais, dont des milliers d’heures de contenu en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung et Xbox One. Le service est également offert en anglais par l’entremise des câblodistributeurs participants et réparti sur dix chaînes de télévision linéaires et sur demande en haute définition diffusées 24 heures sur 24. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numériques, payantes et spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site Web à Crave.ca.

À propos de Bell Média

Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

À propos d’URBANIA

Depuis sa naissance en 2003, URBANIA surprend et divertit avec du contenu audacieux. URBANIA est un concentré de curiosité, d’audace et d’irrévérence, porté par des collaborateurs inventifs et investis qui rendent l’ordinaire extraordinaire. C’est aussi des émissions de télévision, des séries et webséries documentaires, des films documentaires, des émissions de variété, un talk-show, des baladodiffusions, des contenus courts et maintenant de la fiction. C’est à la fois une maison de production, un média, une agence de création et un atelier de création numérique : un quatuor créatif, curieux, différent.

Contact

Maxime Beaudry

Crave en français

Inspirez expirezIls vécurent heureuxLe grand chantier RONAGala Québec CinémaVendre ou rénover au QuébecBon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits)Big Brother CélébritésCanada’s Drag Race : Canada VS the World S.-T.F.Canada’s Drag Race : que la meilleure gagneAller simple : la téléréalitéBon cop, bad cop

Relationniste principal

Dominique Spenard

Chef, communications

Communiqués de presse connexes

Crave en français

SHORESY la série originale de Crave débarque sur la glace le 13 mai

Crave en français

Les films gagnants du Gala Québec Cinéma disponibles sur Crave