Passer au contenu principal

Une première année à succès pour Noovo!

Image en vedette de l'article Une première année à succès pour Noovo!
Noovo

Montréal, 4 mai 2021 – Moins d’un an après le lancement de la nouvelle marque et de la nouvelle programmation du réseau, l’équipe de Noovo peut être fière de ce départ en force! La chaîne Noovo connait la plus forte hausse d’écoute à ce jour parmi les chaînes conventionnelles ; avec une augmentation d’auditoire de 10 % et une durée d’écoute moyenne en hausse de 13 %, en comparaison aux semaines correspondantes l’an dernier. Ces augmentations sont principalement marquées en heures de grande écoute, alors que Bell Média a investi largement dans les productions originales québécoises pour étoffer la programmation du réseau depuis son acquisition. « Ces premiers résultats sont probants. Noovo est arrivée avec une nouvelle proposition l’automne dernier ayant comme point d’ancrage la production d’ici. Et visiblement, l’offre a plu aux téléspectateurs qui sont plus que jamais au rendez-vous à l’antenne », explique Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu, programmation et information de Bell Média au Québec. « Cette année, les 10 émissions les plus regardées sur Noovo sont toutes des productions originales, dont la moitié est composée de nouveautés. Toutes nos équipes peuvent être fières du travail accompli à ce jour dans un contexte, rappelons-le, des plus particuliers pour nos producteurs. Notre objectif est de continuer à bonifier l’offre de contenu original d’ici de notre chaîne généraliste pour laquelle nous avons de grandes ambitions. Et en ce sens, il s’agit assurément d’un début des plus prometteurs. » L’arrivée des séries de fiction originales, telles que CONTRE-OFFRE et ENTRE DEUX DRAPS, a fortement contribué à cette hausse, tout comme la nouvelle compétition LE PROCHAIN STAND-UP et le phénomène hivernal BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS. Les grands succès de la chaîne comme OCCUPATION DOUBLE, LA SEMAINE DES 4 JULIE et L’AMOUR EST DANS LE PRÉ figurent toujours au palmarès des émissions les plus regardées de Noovo. Avec son public enviable, concentré parmi les principaux groupes cibles des annonceurs, Noovo poursuivra son ascension à l’automne 2021 alors qu’elle proposera de grandes nouveautés, comme la série dramatique VIRAGE et le jeu musical aux allures de grand variété QUI SAIT CHANTER?. D’autres annonces sont à venir. Une hausse marquée sur tous les écrans Le déploiement multiplateforme de la marque Noovo et de ses contenus est au cœur de la stratégie de Bell Média. Noovo.ca, dont la nouvelle mouture regroupant dorénavant les contenus de toutes les chaînes francophones de Bell Média a été lancée il y a quelques semaines, a aussi connu une forte augmentation de ses visionnements ainsi que de son nombre de visiteurs uniques. Pour l’hiver seulement, les visionnements ont augmenté de 143%, s’élevant à plus de 10 millions de visionnements. Les visiteurs uniques, pour leur part, sont en hausse de 37%, atteignant 3,7 millions. Avec encore plus de séries exclusives québécoises et l’ajout du site Art de vivre Noovo Moi, les plateformes numériques de Noovo auront encore plus de raisons d’attirer les internautes. Source : Numeris, PQ Franco, 14 sept 2020 au 11  avril 2021 vs 16 sept 2019 au 12 avril 2020; données confirmées, Lu-Di 2h-2h, T2+, Variation de l’AMM en %.

-30-

À propos de Noovo

Noovo est la marque média généraliste qui fait les choses différemment! Télé-réalité, humour, fiction d’ici et d’ailleurs, émissions de variétés: sa riche programmation rassembleuse et divertissante fait décrocher du quotidien. Noovo sait éclater les modèles conventionnels de la télé en offrant du contenu sur toutes les plateformes, pour tous les publics, partout, en tout temps. Une division de Bell Média, le réseau Noovo comprend des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de stations affiliées à Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. Son service de vidéo sur demande soutenu par la publicité Noovo.ca donne accès à toute la programmation originale de la marque en plus de contenus exclusifs. Pour découvrir l’univers Noovo, visitez noovo.ca.

À propos de Bell Média au Québec

Chef de file en matière de création de contenus, Bell Média possède des actifs de premier plan au Québec dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage extérieur, et plus encore. Bell Média exploite plusieurs chaînes de télévision de langue française, dont la chaîne généraliste et destination numérique Noovo, en plus de huit chaînes spécialisées et payantes, soit Canal D, Canal Vie, Z, VRAK, Investigation, SUPER ÉCRAN, Cinépop et RDS, la première chaîne sportive du Québec. Bell Média exploite également CTV Montréal, la première chaîne d’information anglophone du Québec, et Crave, le service de diffusion en continu bilingue offrant plus de 7 200 heures de contenu exclusif en français. L’entreprise développe et exploite des applications mobiles, des sites web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information, de sports et de divertissement, dont RDS Direct et Noovo.ca. Bell Média est le plus important radiodiffuseur du Québec, avec 25 stations dans 13 collectivités qui font toutes parties de la marque iHeartRadio Canada et du service de diffusion en continu. Bell Média est propriétaire d’Astral, un réseau d’affichage extérieur établi à Montréal comptant 50 000 faces publicitaires dans cinq provinces. Bell Média détient une participation minoritaire dans Grandé Studios, situé à Montréal. Bell Média est fière de promouvoir la diversité et l’inclusion auprès de groupes visés par l’équité, à l’intérieur de l’entreprise ainsi qu’à travers l’industrie médiatique au Canada. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.

Communiqués de presse connexes

Noovo

RITA BAGA ET ROXANE BRUNEAU SERONT LES PANÉLISTES RÉGULIÈRES DE QUI SAIT CHANTER?

Noovo

OCCUPATION DOUBLE DANS L’OUEST : les auditions débutent maintenant sur Noovo.ca!