Une première au Canada : RDS et TSN annoncent l’ACCÈS 1 JOUR à 4,99 $ pour RDS Direct et TSN Direct

— 18 janvier, 2019

RDS et TSN annoncent aujourd’hui que les amateurs de sport de partout au pays auront encore plus d’options pour accéder au plus riche éventail de programmation sportive au monde avec l’arrivée de l’ACCÈS 1 JOUR à 4,99 $ pour RDS Direct et TSN Direct. Cette nouveauté, une première au Canada, permettra aux abonnés de suivre plus spécifiquement un sport ou un des grands événements présentés sur les chaînes de RDS. La date du lancement de l’ACCÈS 1 JOUR sera annoncée bientôt. D’une flexibilité inégalée et sans contrat, l’ACCÈS 1 JOUR est offert sur plusieurs plateformes (ordinateurs, tablettes, appareils mobiles, Apple TV, Samsung SmartTV et Xbox One). D’autres plateformes seront annoncées au cours des prochaines semaines. « Nous sommes très heureux d’ajouter de nouvelles options de visionnement aux amateurs de sport du Québec, en leur offrant un accès pour 24 h au plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde, a indiqué Robert Turcotte, vice-président, Programmation et développement des affaires, RDS. Nous avons répondu à la demande de nos abonnés qui désiraient obtenir plus d’options numériques pour voir les plus grands moments du monde du sport. Nous sommes fiers d’être les premiers au Canada à leur offrir un tel accès.» « L’ACCÈS 1 JOUR au service RDS Direct place la plus riche couverture francophone sportive au monde dans le creux de la main des amateurs de sports, a indiqué Karine Moses, présidente Bell Média - Québec. Nous sommes fiers d’améliorer l’accessibilité à notre programmation, de rejoindre un auditoire plus large et d’offrir plus de choix que jamais. » RDS DIRECT ET TSN DIRECT Les services RDS Direct et TSN Direct ont été lancés en juin 2018 et permettent d’accéder au contenu des chaînes RDS, RDS2, RDS INFO, aux cinq chaînes de TSN, à du contenu sur demande ainsi qu’à des diffusions additionnelles exclusives. Les amateurs de sport pourront choisir ce qu’ils souhaitent voir parmi une vaste programmation sportive incluant une série de matchs de saison régulière des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, la nouvelle saison de Formule 1®, les séries éliminatoires de la NBA, le Championnat mondial masculin de l’IIHF, la nouvelle saison de la MLB, les matchs des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football (LCF), Roland-Garros, Wimbledon, les championnats du monde de curling, le tournoi des maîtres, le golf de la PGA et plus encore ! Les abonnés de RDS et de TSN peuvent aussi accéder à la programmation et au contenu des chaînes par le biais des sites RDS.ca et TSN.ca ainsi que par les applications mobiles, en inscrivant les détails de leur compte, tels que fournis par leur distributeur de service. Les abonnés aux services RDS Direct et TSN Direct – pour 1 jour ou pour 1 mois – accéderont au contenu en ligne via un processus d’identification différent. Les utilisateurs peuvent télécharger les applications en recherchant « RDS » ou « TSN » dans l'App Store iTunes (iOS) ou dans le Google Play Store (Android). En plus de diffuser du contenu en direct et sur demande, les deux applications offrent un tableau de résultats sportifs complet, des horaires de diffusion, des mises à jour et des articles détaillés, des vidéos, ainsi que les diffusions en direct de TSN Radio sur l'application TSN.

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS Direct, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA™ jusqu’en 2026 et de la Premier League anglaise. Diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS propose plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le hockey du Rocket de Laval, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

À PROPOS DE TSN

TSN est le leader de la diffusion sportive au Canada et offre un contenu de calibre mondial sur ses plateformes qui incluent cinq chaînes de télévision nationales, TSN Direct, TSN.ca et les stations TSN Radio à travers le pays. Fort d’un vaste portefeuille de propriétés sportives multimédias, TSN présente plus d’événements sportifs et de matchs de championnats que quiconque au pays. Le large éventail de diffusion sportive en direct du réseau comprend la Coupe Grey, le Championnat mondial junior de l’IIHF, la Coupe Spengler, les événements de Hockey Canada, la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, les Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa, les Canadiens de Montréal, les Jets de Winnipeg, la Saison des champions de curling, la Coupe du monde de la FIFA™, la Premier League, Soccer Canada, la Gold Cup de la CONCACAF, la MLB, les tournois majeurs de golf, le NASCAR, la Formule 1, le grand chelem de tennis, l’UFC, le March Madness de la NCAA, les événements de Patinage Canada et de Rugby Canada. TSN est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse