Vidanges et cœur au ventre : ÉBOUEURS à Canal D!

Montréal — 14 mai, 2019

— Dès le mercredi 22 mai à 19 h 30 —

Dès le mercredi 22 mai à 19 h 30, Canal D diffusera ÉBOUEURS, une série documentaire qui brise les préjugés sur ce métier. Cette émission suit le quotidien mouvementé et rempli d’imprévus de sympathiques éboueurs québécois!

Du lever au coucher du soleil, des éboueurs parcourent les rues afin d'en soustraire jusqu'à 25 tonnes de détritus par jour. Ces hommes et ces femmes travaillent dans des conditions pénibles et sous une météo souvent extrême. Chaleur intense, froid mordant, punaises de lit, jus de vidange et puanteur accablante sont leur pain quotidien… Ils peinent sans relâche, malgré les courbatures, les blessures et les nombreux risques du métier pour suivre un horaire exigeant. ÉBOUEURS révèle les facettes de ce métier trop peu valorisé mais essentiel, et fait connaître ces attachants travailleurs de l'ombre.

Une bande-annonce et des portraits des éboueurs sont disponibles sur le site https://eboueurs.canald.com/. Des capsules exclusives et des extraits épisodiques s’ajouteront au moment de la diffusion.

ÉBOUEURS est une production de DATSIT Sphère et compte 8 épisodes de 30 minutes. Martin Carli assure la narration de cette série documentaire réalisée par Frédéric Gieling.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Maude Laberge-Boudreau

Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous