Renseignements
Jules Hébert
jules.hebert@bellmedia.ca

Bell Média acquiert une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios

– Bell Média élargira son rôle de chef de file en matière de production de contenu grâce à une participation majoritaire dans un ensemble de studios de 330 000 pi2 (30 658 m2) à Toronto –

TORONTO, le 29 mars 2018 – Bell Média a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente aux termes de laquelle sa division Studios Bell Média acquiert une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios, en partenariat avec Comweb Studio Holdings, Castlepoint et la Ville de Toronto. Pinewood Toronto Studios est l’un des plus grands ensembles de studios de production au pays et le premier choix des producteurs canadiens et internationaux pour la production de contenu cinématographique et télévisuel à Toronto.

Dans le cadre de cette entente, Studios Bell Média Inc. fera l’acquisition d’une participation majoritaire du site de 33,5 acres (13,5 ha) de Port Lands, à Toronto. Cet ensemble comprend 11 plateaux de tournage spécialisés, dont l’un des plus vastes plateaux insonorisés d’Amérique du Nord, d’une superficie de 46 000 pi2 (4 274 m2), des bureaux pouvant accueillir différentes équipes de production en même temps, des locaux d’enseignement, ainsi qu’une variété de services de soutien pour répondre aux besoins d’une liste grandissante de clients de l’industrie du film et de la télévision à l’échelle nationale et internationale.

Pinewood Toronto Studios a servi au tournage de plusieurs productions récentes, notamment Star Trek: Discovery, Le Jeu de Molly, Room : Le monde de Jack, L’Escadron suicide, Spotlight : Édition spéciale, Ça, Petit format, Marée Rouge et The Expanse. Pinewood a d’ailleurs servi au tournage de quelques-unes des productions originales de Bell Média, notamment SANS ORIGINE : ORPHAN BLACK, LES POUVOIRS DE TOBY et KILLJOYS.

Nanci MacLean, vice-présidente et chef de Studios Bell Média, supervisera les activités de Pinewood Toronto Studios.

Pinewood Toronto Studios était représenté par Deloitte Corporate Finance Inc. Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

Citations :

« Les sommes que Bell Média investit dans Pinewood Toronto Studios et son expansion témoignent de son engagement envers notre ville et de son rôle majeur dans la création de contenu de calibre international, a déclaré John Tory, maire de Toronto. L’industrie torontoise du cinéma et de la télévision accueille les plus grands talents dans ce domaine, et nous sommes déterminés à soutenir la croissance de tous les aspects de la production, à tous les niveaux. »

« Notre partenariat concernant l’acquisition de Pinewood Toronto Studios confirme la place qu’occupe Bell Média en tant que chef de file en matière de création de contenus au Canada, a affirmé Randy Lennox, président de Bell Média. Nous sommes emballés par les synergies que Pinewood Toronto Studios peut nous offrir et par le rôle clé que joueront les studios en générant de nouvelles sources de revenus dans un environnement ouvert. »

« Il est essentiel que le milieu de la création ait un endroit où il peut prendre des risques, donner vie à ses idées et créer des œuvres exceptionnelles, a souligné Alfredo Romano, président de Castlepoint Numa et directeur de Pinewood Toronto Studios. Tous les jours, nous constatons l’énorme influence positive des productions télévisuelles et cinématographiques sur notre ville et nous avons hâte de poursuivre nos initiatives de développement urbain avec Bell Média. »

« L’ajout de Pinewood Toronto Studios à notre portefeuille nous procure un nouvel avantage très intéressant qui nous permet de faire face à l’augmentation de la demande de contenu original sur toutes les plateformes médias, a indiqué Mme MacLean, de Studios Bell Média. L’une de nos premières actions consistera à ajouter 170 000 pi2 (51 800 m2) de plateaux insonorisés et d’espaces de soutien, ce qui permettra à Pinewood Toronto Studios de garder la réputation de meilleur studio de cinéma et de télévision. »

« Nos studios de Toronto sont un modèle de réussite dans l’industrie du cinéma et de la télévision, a déclaré Paul Bronfman, président du conseil de Pinewood Toronto Studios. Nous sommes impatients de travailler avec Randy et l’équipe Bell Média afin de produire plus d’émissions innovatrices de grande qualité, ici même, à Toronto. J’ai la certitude que le soutien aux ventes et au marketing de Pinewood UK continuera d’être très bénéfique pour nos affaires. »

« Nous accueillons Bell Média au Port Lands, a déclaré pour sa part Bill Bryck, un directeur de Pinewood Toronto Studios. Nous avons hâte de travailler avec ce partenaire dévoué et créateur de contenu mondialement connu, qui confirme ainsi son soutien à ce secteur d’activité, ici à Toronto. »

Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2IM1LfV
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Renseignements
Jules Hébert
jules.hebert@bellmedia.ca

Médias sociaux

À propos de Pinewood Toronto Studios
Pinewood Toronto Studios est la destination de choix des producteurs de cinéma et de télévision canadiens et étrangers à Toronto. Cet ensemble de studios modernes de 330 000 pi2 (30 658 m2) est aménagé sur un site de 33,5 acres (13,5 ha), à quelques minutes du centre-ville de Toronto. Ses onze plateaux de tournage, dont l’un des plus grands plateaux spécialisés d’Amérique du Nord, le Mega Stage, d’une superficie de 46 000 pi2 (4 275 m2), sont insonorisés, à portée libre, alimentés en électricité et équipés d’installations adaptées aux productions, quels que soient leur taille ou leur budget.

À propos de Bell Média
Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

 

Retour aux communiqués de presse

Bell Média acquiert une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios

– Bell Média élargira son rôle de chef de file en matière de production de contenu grâce à une participation majoritaire dans un ensemble de studios de 330 000 pi2 (30 658 m2) à Toronto –

TORONTO, le 29 mars 2018 – Bell Média a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente aux termes de laquelle sa division Studios Bell Média acquiert une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios, en partenariat avec Comweb Studio Holdings, Castlepoint et la Ville de Toronto. Pinewood Toronto Studios est l’un des plus grands ensembles de studios de production au pays et le premier choix des producteurs canadiens et internationaux pour la production de contenu cinématographique et télévisuel à Toronto.

Dans le cadre de cette entente, Studios Bell Média Inc. fera l’acquisition d’une participation majoritaire du site de 33,5 acres (13,5 ha) de Port Lands, à Toronto. Cet ensemble comprend 11 plateaux de tournage spécialisés, dont l’un des plus vastes plateaux insonorisés d’Amérique du Nord, d’une superficie de 46 000 pi2 (4 274 m2), des bureaux pouvant accueillir différentes équipes de production en même temps, des locaux d’enseignement, ainsi qu’une variété de services de soutien pour répondre aux besoins d’une liste grandissante de clients de l’industrie du film et de la télévision à l’échelle nationale et internationale.

Pinewood Toronto Studios a servi au tournage de plusieurs productions récentes, notamment Star Trek: Discovery, Le Jeu de Molly, Room : Le monde de Jack, L’Escadron suicide, Spotlight : Édition spéciale, Ça, Petit format, Marée Rouge et The Expanse. Pinewood a d’ailleurs servi au tournage de quelques-unes des productions originales de Bell Média, notamment SANS ORIGINE : ORPHAN BLACK, LES POUVOIRS DE TOBY et KILLJOYS.

Nanci MacLean, vice-présidente et chef de Studios Bell Média, supervisera les activités de Pinewood Toronto Studios.

Pinewood Toronto Studios était représenté par Deloitte Corporate Finance Inc. Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

Citations :

« Les sommes que Bell Média investit dans Pinewood Toronto Studios et son expansion témoignent de son engagement envers notre ville et de son rôle majeur dans la création de contenu de calibre international, a déclaré John Tory, maire de Toronto. L’industrie torontoise du cinéma et de la télévision accueille les plus grands talents dans ce domaine, et nous sommes déterminés à soutenir la croissance de tous les aspects de la production, à tous les niveaux. »

« Notre partenariat concernant l’acquisition de Pinewood Toronto Studios confirme la place qu’occupe Bell Média en tant que chef de file en matière de création de contenus au Canada, a affirmé Randy Lennox, président de Bell Média. Nous sommes emballés par les synergies que Pinewood Toronto Studios peut nous offrir et par le rôle clé que joueront les studios en générant de nouvelles sources de revenus dans un environnement ouvert. »

« Il est essentiel que le milieu de la création ait un endroit où il peut prendre des risques, donner vie à ses idées et créer des œuvres exceptionnelles, a souligné Alfredo Romano, président de Castlepoint Numa et directeur de Pinewood Toronto Studios. Tous les jours, nous constatons l’énorme influence positive des productions télévisuelles et cinématographiques sur notre ville et nous avons hâte de poursuivre nos initiatives de développement urbain avec Bell Média. »

« L’ajout de Pinewood Toronto Studios à notre portefeuille nous procure un nouvel avantage très intéressant qui nous permet de faire face à l’augmentation de la demande de contenu original sur toutes les plateformes médias, a indiqué Mme MacLean, de Studios Bell Média. L’une de nos premières actions consistera à ajouter 170 000 pi2 (51 800 m2) de plateaux insonorisés et d’espaces de soutien, ce qui permettra à Pinewood Toronto Studios de garder la réputation de meilleur studio de cinéma et de télévision. »

« Nos studios de Toronto sont un modèle de réussite dans l’industrie du cinéma et de la télévision, a déclaré Paul Bronfman, président du conseil de Pinewood Toronto Studios. Nous sommes impatients de travailler avec Randy et l’équipe Bell Média afin de produire plus d’émissions innovatrices de grande qualité, ici même, à Toronto. J’ai la certitude que le soutien aux ventes et au marketing de Pinewood UK continuera d’être très bénéfique pour nos affaires. »

« Nous accueillons Bell Média au Port Lands, a déclaré pour sa part Bill Bryck, un directeur de Pinewood Toronto Studios. Nous avons hâte de travailler avec ce partenaire dévoué et créateur de contenu mondialement connu, qui confirme ainsi son soutien à ce secteur d’activité, ici à Toronto. »

Renseignements

Jules Hébert

jules.hebert@bellmedia.ca

À propos de Pinewood Toronto Studios
Pinewood Toronto Studios est la destination de choix des producteurs de cinéma et de télévision canadiens et étrangers à Toronto. Cet ensemble de studios modernes de 330 000 pi2 (30 658 m2) est aménagé sur un site de 33,5 acres (13,5 ha), à quelques minutes du centre-ville de Toronto. Ses onze plateaux de tournage, dont l’un des plus grands plateaux spécialisés d’Amérique du Nord, le Mega Stage, d’une superficie de 46 000 pi2 (4 275 m2), sont insonorisés, à portée libre, alimentés en électricité et équipés d’installations adaptées aux productions, quels que soient leur taille ou leur budget.

À propos de Bell Média
Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal