Bell Média met la santé mentale en vedette avec une programmation spéciale pour la Journée Bell Cause pour la cause le 28 jan.

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/1jFx1KM

MONTRÉAL et TORONTO (23 janvier 2014) – Pour marquer la quatrième Journée annuelle Bell Cause pour la cause, le mardi 28 janvier, Bell Média présente une journée complète de programmation visant à favoriser le dialogue sur la santé mentale et à éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale. Bell Média propose pour l’occasion plus de 80 heures d’émissions sur le thème de la santé mentale sur RDS, Cinépop, CTV, TSN et TheLoop.ca, ainsi que sur d’autres propriétés télé, numériques et radio.

Clara Hughes, ambassadrice nationale et médaillée olympique, est l’une des neuf porte-parole qui, aux côtés d’experts en santé de partout au pays, prendront part à la conversation sur la maladie mentale dans le cadre de la programmation spéciale de Bell Média. RDS proposera des interventions dans ses différentes émissions phares, telles que L’ANTICHAMBRE, où Joannie Rochette discutera notamment du décès de sa mère lors des Jeux Olympiques de Vancouver; SPORTS 30 LE MAGAZINE, où l’ancien joueur des Alouettes Matthieu Proulx parlera de l’après-carrière d’un athlète professionnel; LE 5 À 7, où l’ancien dur à cuire de la LNH André Roy abordera  le sujet de l’intimidation au hockey, ainsi que HOCKEY 360, qui diffusera un reportage sur un jeune hockeyeur ayant des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui a réussi à faire sa place dans la LHJMQ. L’équipe de diffusion du HOCKEY DES CANADIENS accueillera de son côté Clara Hughes afin de discuter de cette importante campagne de sensibilisation. Pour sa part, Cinépop diffusera deux films portant sur la maladie mentale, incluant MA VIE EN CINÉMASCOPE, qui relate la vie de la chanteuse Alys Roby.

« Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, nos propriétés s’unissent pour atteindre un seul objectif – amener les Canadiens à parler de santé mentale, a déclaré Kevin Crull, président, Bell Média. Grâce à notre série d’émissions spéciales et à notre présence sur toutes les plateformes de Bell Média, nous espérons faire progresser la conversation sur la santé mentale et mettre fin à la stigmatisation qui entoure la maladie mentale. »

À l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell remettra cinq cents à des initiatives en santé mentale pour chaque message texte, chaque appel fait d’un téléphone mobile et chaque appel interurbain effectué par les clients de Bell et de Bell Aliant, ainsi que pour chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de l’image Bell Cause pour la cause. Durant la journée, plusieurs propriétés de Bell Média présenteront un bilan en direct du nombre de messages texte, tweets, partages et appels interurbains effectués afin de montrer la portée croissante de la campagne et les sommes supplémentaires que Bell remettra à des initiatives en santé mentale grâce à cet événement.

C’est MTV qui donnera le coup d’envoi de l’événement avec la première de LIFE CONTINUED: DEFEATING DEPRESSION, une émission spéciale d’une heure qui suit deux étudiants de niveau collégial qui ont surmonté la dépression. L’animatrice de CTV Marilyn Denis présentera un épisode spécial de THE MARILYN DENIS SHOW consacré à la dépression. BNN se penchera sur la santé mentale en milieu de travail et examinera la maladie mentale sous l’angle des affaires. Lisa LaFlamme, chef d’antenne de CTV NATIONAL NEWS, discutera avec le gouverneur général David Johnston de l’importance d’une sensibilisation accrue des Canadiens à la santé mentale.

Diffusée à une heure de grande écoute, l’émission vedette de la journée, le spécial d’une heure de ETALK PRESENTS: BELL LET’S TALK, parlera de célébrités et d’autres personnes qui ont fait face à la maladie mentale, dont Serena Ryder, George Chuvalo et Amy Sky.

De plus, les stations de télévision locales de CTV ainsi que les stations de radio locales de Bell Média partout au Canada inciteront leurs communautés à participer à la conversation en discutant des enjeux liés à la santé mentale sous un angle local.

Voici les faits saillants de la programmation de Bell Média pour soutenir la Journée Bell Cause pour la cause :

Samedi 25 janvier

HOCKEY DES CANADIENS (RDS) – 19 h (HE)
Lors du premier entracte de la diffusion du HOCKEY DES CANADIENS sur RDS, l’animateur Alain Crête recevra Clara Hughes, l’ambassadrice nationale de Bell Cause pour la cause, afin de discuter avec elle de cette importante campagne de sensibilisation.

W5 (CTV Two et CTV GO) – 21 h (HE)
L’animateur de CTV Tom Kennedy enquêtera sur une crise de santé mentale des plus alarmantes qui voit certains étudiants se suicider sur les campus d’universités canadiennes. Par ailleurs, Sandie Rinaldo, de CTV, jettera un regard en profondeur sur les chiens d’assistance qui viennent en aide aux soldats canadiens atteints de stress post-traumatique. Cette émission est aussi offerte en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

Lundi 27 janvier

BNN – À compter de 7 h 45 (HE)
À 7 h 45 (HE), Mary Ann Baynton, directrice du Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West, et Bill Wilkerson, président de Mental Health International, discuteront des effets de la norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail depuis son instauration l’an dernier. Puis, à 12 h 40 (HE), Michael Wilson, ancien ministre fédéral des Finances et ex-ambassadeur du Canada aux États-Unis, aujourd’hui ardent défenseur des initiatives en faveur de la santé mentale en milieu de travail depuis que son fils de 29 ans s’est suicidé, expliquera pourquoi le milieu des affaires canadien doit reconnaître l’importance socioéconomique de la maladie mentale.

L’ANTICHAMBRE (RDS) – 21 h 30 (HE)
La patineuse canadienne et médaillée de bronze olympique Joannie Rochette sera en studio pour une entrevue en direct sur les difficultés auxquelles elle a fait face durant sa carrière sportive, dont la mort de sa mère durant les Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

SPORTSCENTRE (TSN) – 22 h (HE)
(rediffusion le mardi 28 janvier à 1 h (HE), durant la programmation matinale entre 6 h et 12 h (HE) et à 18 h (HE))
SPORTSCENTRE présente PURPLE HEARTS, une émission originale de TSN sur Daron Richardson, fille du vétéran de la LNH Luke Richardson, qui s’est suicidée à l’âge de 14 ans. La tragédie a secoué toute la ville d’Ottawa, y compris les coéquipières de Daron, ses amies les plus proches. Depuis son suicide, cet incroyable groupe de jeunes filles s’est donné comme mission d’honorer la mémoire de Daron, tant sur la glace qu’en s’impliquant dans la communauté. Elles ont lancé un programme de sensibilisation à la santé mentale des jeunes intitulé « Do It For Daron ».

Journée Bell Cause pour la cause – mardi 28 janvier

LIFE CONTINUED: DEFEATING DEPRESSION (MTV) – minuit (HE)
MTV entame la Journée avec la première de LIFE CONTINUED: DEFEATING DEPRESSION, une émission spéciale d’une heure qui suit le parcours de deux étudiants du collégial qui ont fait face à des problèmes de santé mentale et qui sont aujourd’hui sur le chemin de la guérison.

CANADA AM (CTV et CTV GO) – À compter de 6 h (HE)
Mental Health and the Elderly : Près de la moitié des aînés canadiens vivant dans des maisons de soins ou des maisons de retraite souffrent de dépression. Or, les hommes de 85 à 89 ans constituent le groupe d’âge le plus à risque de suicide. Les animatrices Beverly Thomson et Marci Ien discutent avec Marnin Heisel, psychologue clinicien et professeur à l’Université Western Ontario, l’un des principaux experts canadiens sur la santé mentale des personnes âgées, Evelyn Burns-Weinrub, une femme de 80 ans qui a tenté de se suicider il y a deux ans et qui aide maintenant bénévolement d’autres aînés, et Kirsten Mueller, une travailleuse sociale dont le père âgé a tué la mère avant de s’enlever la vie.

Vaincre la stigmatisation : Clara Hughes et l’animateur de l’émission OFF THE RECORD Michael Landsberg se joindront à un groupe de discussion comprenant deux jeunes ayant lutté contre des problèmes de santé mentale, et discuteront avec eux des moyens pour surmonter les obstacles et trouver le traitement approprié. Cette émission est aussi offerte en direct sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

BNN – À compter de 7 h 45 (HE)
BNN soulignera la Journée Bell Cause pour la cause en présentant une série d’entrevues afin d’examiner la santé mentale sous l’angle des affaires. Premier invité à 7 h 45 (HE), le Dr David Goldbloom, président de la Commission de la santé mentale du Canada, se joindra à l’équipe de BNN pour jeter un regard sur l’impact économique de la santé mentale en milieu de travail. À 10 h 40 (HE), l’ancien député libéral Bob Rae discutera de sa lutte personnelle contre la dépression et des raisons pour lesquelles, selon lui, le Canada doit se doter d’une stratégie nationale de prévention du suicide. Sandra Rotman, fondatrice de Rise Asset Development, qui aide les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie à concrétiser leurs rêves d’entrepreneuriat, expliquera pourquoi la santé mentale est devenue son cheval de bataille à 12 h 40 (HE). Puis, à 15 h 10 (HE), le défenseur de la cause de la santé mentale Mark Henick, que le combat contre le suicide et la dépression a mené à une carrière fructueuse de gestionnaire de cas pour l’Association canadienne pour la santé mentale, témoignera de son parcours inspirant. Clara Hughes parlera de sa lutte contre la dépression à 16 h 15 (HE) et, à 17 h (HE), la philanthrope Margaret McCain discutera du besoin de financement en santé mentale et des raisons pour lesquelles elle a versé 10 millions $ pour mettre sur pied le Margaret and Wallace McCain Centre for Child, Youth and Family Mental Health au Centre de toxicomanie et de santé mentale.

CP24 – À compter de 9 h (HE)
La couverture de la chaîne CP24 s’étendra tout au long de la journée avec plusieurs invités qui parleront de leur implication dans la sensibilisation à la santé mentale. À 9 h (HE), Mary Deacon, présidente de l’initiative Bell Cause pour la cause, parlera de la campagne de cette année. Puis, à 10 h (HE), l’ancien député libéral Bob Rae partagera des détails de sa lutte personnelle contre la maladie mentale. À 10 h 30 (HE), la docteure en psychologie clinique Katy Kamkar, du Centre de toxicomanie et de santé mentale, offrira des conseils pour composer avec le stress et l’anxiété. À 11 h 30 (HE), Scott Maxwell et Philip Ralph, de l’organisme Wounded Warriors, donneront un aperçu des problèmes de santé mentale auxquels les militaires doivent faire face. À 12 h 20 (HE), Clara Hughes discutera de la Journée Bell Cause pour la cause et des préjugés entourant la maladie mentale. À 12 h 45 (HE), le colonel à la retraite Pat Strogran parlera de ses efforts pour améliorer le soutien en santé mentale offert aux vétérans. À 13 h 30 (HE), un intervenant de Jeunesse, J’écoute soulignera les défis auxquels les jeunes doivent faire face puis, à 14 h 30 (HE),  le Dr David Goldbloom, président de la Commission de la santé mentale du Canada, traitera de l’importance de la sensibilisation et des initiatives visant à réduire la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause. À 15 h 30 (HE), Victoria Miller, une cliente du Centre de toxicomanie et de santé mentale, présentera son parcours comme preuve qu’il est possible de se rétablir d’une maladie mentale puis, à 16 h 30 (HE), Stephanie Muskat, une jeune ayant déjà eu recours aux services de Jeunesse, J’écoute, racontera son expérience.

CTV NEWS CHANNEL – À compter de 9 h 10 (HE)
La couverture de CTV News Channel débutera à 9 h 10 (HE) avec l’invité Seamus O’Regan, porte-parole de Bell Cause pour la cause, qui discutera des initiatives du programme. À 11 h (HE), Karen Aujla, qui a reçu un diagnostic de trouble bipolaire à l’adolescence, racontera son expérience personnelle de la maladie mentale et parlera du tabou qui empêche encore la divulgation de ces troubles au sein de la communauté sud-asiatique. Clara Hughes parlera de ses problèmes de santé mentale à 12 h 10 (HE) et, à 13 h (HE), le Dr David Goldbloom, président de la Commission de la santé mentale du Canada, parlera des efforts du Canada pour élaborer une approche nationale cohérente afin d’aider les citoyens aux prises avec la maladie mentale. À 14 h (HE), Arthur Gallant décrira son expérience de grandir avec un parent souffrant de maladie mentale. Clara Hughes reviendra à 16 h 30 pour offrir ses réflexions personnelles sur la santé mentale.

À l’émission POWER PLAY, à 17 h (HE), la ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose, discutera des initiatives fédérales en matière de santé mentale et le député d’Edmonton, Mike Lake, parlera des défis liés à la santé mentale auxquels son fils fait face. Seamus O’Regan reviendra à 18 h (HE) pour discuter des initiatives Bell Cause pour la cause et, à 19 h (HE), le Dr Ian Manion, psychologue clinicien, offrira des réflexions sur la dépression et sur le suicide chez les jeunes.

THE MARILYN DENIS SHOW (CTV et CTV GO) – 10 h (HE)
Dans le cadre de cette édition spéciale de l’émission THE MARILYN DENIS SHOW, Marilyn passera toute l’heure à examiner la dépression, l’une des maladies les plus courantes, et pourtant les plus méconnues, au pays. Le Dr Scott Gledhill expliquera les effets de la dépression sur le corps et décrira les options en fait de médicaments. Le thérapeute familial Joe Rich parlera des signes avant-coureurs de la dépression et de l’importance d’obtenir de l’aide pour les personnes qui en ont besoin. Cette émission spéciale est aussi offerte en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

DARKNESS AND HOPE: DEPRESSION, SPORTS, AND ME (CTV Two et CTV GO) – Midi (HE)
(aussi diffusé à 22 h 30 (HE) sur les ondes de TSN2)
CTV Two rediffusera un documentaire mis en nomination pour un prix Écrans canadiens de l’animateur de TSN, Michael Landsberg, sur les sports et la dépression. Cette émission spéciale est aussi offerte en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO

E! – À compter de midi (HE)
Dans des capsules d’une minute diffusées au cours de la journée, E! s’entretiendra avec Clara Hughes sur l’importance de la sensibilisation à la santé mentale et sur ce que les Canadiens peuvent faire pour poursuivre la discussion.

M3 – À compter de midi (HE)
Dans des capsules d’une minute diffusées au cours de la Journée Bell Cause pour la cause, l’animateur de M3 Matt Wells discutera avec Clara Hughes de son parcours et de sa détermination à apporter des changements durables quant à la sensibilisation à la santé mentale.

THE SOCIAL (CTV et CTV GO) – 13 h (HE)
Clara Hughes se joindra aux dames à titre de cinquième animatrice pour discuter de la Journée Bell Cause pour la cause et des initiatives en santé mentale de Bell. Puis l’invitée Kyla Fox, fondatrice du Kyla Fox Therapy Centre, discutera d’image corporelle et offrira des conseils pour apprendre à s’aimer soi-même. Cette émission est aussi offerte en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

TALK TO ME: THE STORY OF JAMES PATRICK PEEK (CTV Two et CTV GO) – 13 h (HE)
(aussi diffusé à 23 h 30 (HE) sur les ondes de TSN2)
Rediffusion du documentaire émouvant produit pour supporter la Journée Bell Cause pour la cause de l’année dernière. Le réalisateur de reportages de TSN gagnant d’un prix Gemini Mike Farrell s’assoit avec la famille de son meilleur ami afin de discuter du suicide de leur fils et frère, et de la façon dont le sport les a aidés à se relever et à inspirer le changement dans leur communauté. Cette émission spéciale est aussi offerte en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

SPORTS 30 LE MAGAZINE (RDS) – 16 h (HE)
Matthieu Proulx, ex-maraudeur des Alouettes de Montréal de la LCF, discutera de la vie après le sport, des difficultés auxquelles les athlètes font face lorsqu’ils sont obligés de prendre une retraite anticipée, et de la transition souvent difficile entre la vie en équipe et en solitaire.

OFF THE RECORD WITH MICHAEL LANDSBERG (TSN) – 17 h (HE)
Le défenseur de longue date de la santé mentale, Michael Landsberg, animera une édition spéciale de son populaire talk-show. L’émission comprendra un hommage au canoéiste et trois fois participant aux Jeux Olympiques, John Wood, qui s’est enlevé la vie en janvier 2013 après un combat contre la dépression. Deux des enfants de John Woods, Alan et Jennifer, se joindront à Michael Landsberg et parleront publiquement pour la première fois depuis le décès de leur père. OFF THE RECORD présentera également le golfeur professionnel de la PGA Andrew Jensen, qui a survécu à plusieurs tentatives de suicide et qui parlera de ce qui l’a amené à vouloir se suicider.

LE 5 À 7 (RDS) – 17 h (HE)
L’ex-joueur de hockey et dur-à-cuire de la LNH André Roy discutera de l’intimidation au hockey et des conséquences psychologiques qu’elle entraîne.

INNERSPACE (SPACE) – 18 h (HE)
Clara Hughes se joindra à l’équipe en studio pour parler de ses expériences personnelles des problèmes de santé mentale.

SPORTSCENTRE (TSN) – 18 h (HE)
Voir la description ci-dessus.

ETALK PRESENTS: BELL LET’S TALK (CTV, CTV Two et CTV GO) – 19 h (HE)
(en rediffusion le samedi 1er février à 17 h (HE) sur les ondes de CTV et sur CTV GO et à 13 h (HE) sur les ondes de CTV Two et CTV GO)
Cette émission spéciale d’une heure tracera le profil de célébrités et d’autres personnes qui ont dû composer avec la maladie mentale. Animée par Ben Mulroney et Tanya Kim, l’émission comprendra des interviews avec la musicienne Serena Ryder sur son combat contre la dépression, l’interprète-compositrice Amy Sky sur son combat contre la dépression post-partum, et l’ex-boxeur poids lourd canadien, George Chuvalo, dont le fils et la femme se sont suicidés, en plus de présenter la championne rameuse canadienne Silken Laumann, l’animateur Michael Landsberg de TSN et Sam Reid du groupe Glass Tiger qui sensibilise la population au trouble de stress post-traumatique. Cette émission s’intéressera également à l’émission DEGRASSI et discutera de la manière dont celle-ci a exposé de manière professionnelle le problème de la maladie mentale chez les jeunes dans plusieurs de ses intrigues. L’émission abordera aussi les luttes personnelles de la chanteuse Demi Lovato, des actrices Mariel Hemingway et Catherine Zeta-Jones, ainsi que de la philanthrope Margaret Trudeau. Cette émission est aussi disponible en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

DAILY PLANET (Discovery) – 19 h (HE)
Discovery souligne la Journée Bell Cause pour la cause en présentant deux nouveaux segments dans le cadre de sa série phare DAILY PLANET, coanimée par Dan Riskin et Ziya Tong, qui feront le point sur les plus récentes percées scientifiques dans le domaine de la santé mentale. Le premier segment porte sur les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), une maladie débilitante pour les millions de personnes atteintes. Les traitements sont multiples, mais aucun autant à l’avant-garde que celui du Laboratoire de cyberpsychologie de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), sous la direction du Dr Stéphane Bouchard, qui utilise PSYCHÉ, une voûte immersive à six faces et le seul système immersif au monde entièrement consacré à la santé mentale. Découvrez comment une expérience en réalité virtuelle peut convaincre le système limbique du cerveau qu’il n’y a absolument aucune menace. Le deuxième segment présente des chercheurs du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) qui ont réalisé un jeu vidéo pour étudier la motivation dans les cerveaux de personnes schizophrènes. Ces chercheurs comparent des personnes atteintes et non atteintes alors qu’elles jouent au jeu vidéo, qui consiste en une promenade urbaine virtuelle, à l’aide d’une manette ou de capteurs cinétiques. Pendant que les patients jouent au jeu, les chercheurs étudient leurs activités cérébrales grâce à un appareil IRM (imagerie par résonance magnétique). S’ils peuvent observer les parties du cerveau qui ne fonctionnent pas correctement ou qui sont structurellement différentes, ils pourront mieux traiter la maladie.

NHL ON TSN – 19 h (HE)
James Duthie discutera de santé mentale avec Clara Hughes et de son Grand Tour lors du premier entracte de NHL ON TSN: Tampa Bay @ Toronto.

HOCKEY 360 (RDS) – 19 h (HE)
Stéphane Leroux présentera un reportage sur un joueur des Tigres de Victoriaville qui a surmonté les difficultés associées à son trouble obsessionnel-compulsif (TOC) pour faire sa marque dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et pour être repêché par les Red Wings de Detroit.

CINÉPOP
Cinépop diffusera deux films sur le thème de la santé mentale : MA VIE EN CINÉMASCOPE, réalisé par Denise Filiatrault et mettant en vedette Pascale Bussières, à 19 h 30 (HE) et UN HOMME D’EXCEPTION, un film de Ron Howard avec Russell Crowe, à 21 h 30 (HE).

AFTER DEGRASSI (MTV) – 21 h 30 (HE)
AFTER DEGRASSI s’entretiendra avec les Munro Chambers et Melinda Shankar, acteurs de DEGRASSI, sur l’impact des maladies mentales sur leur vie.

MÉDIAS NUMÉRIQUES

 En soutien à la Journée Bell Cause pour la cause, le site TheLoop.ca offrira un contenu diversifié ayant un rapport avec la santé mentale. Dans le cadre d’une série de vidéos, la psychiatre Ariel Dalfen discutera de la vérité au sujet des troubles affectifs saisonniers, expliquera pourquoi la dépression peut être contagieuse et offrira d’autres conseils sur la façon d’aider un ami dans le besoin. Le collaborateur Neil Hedley donnera cinq raisons de ne pas avoir peur de parler à un thérapeute. Et le compositeur en résidence, Patrick Pentland (Sloan), qui a été directement touché par la maladie mentale, donnera des conseils sur la façon de faire face aux attaques de panique et à l’anxiété.

 Sur le site CP24.com, les internautes seront invités à fournir une photographie de la personne vers laquelle ils se tournent pour obtenir du soutien. Le site offrira aussi des récits de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et des témoignages de membres de leur famille, ainsi qu’une liste complète des ressources disponibles pour les personnes qui cherchent de l’aide.

À partir du 26 janvier et pour deux semaines, plusieurs émissions spéciales seront disponibles sur le site CTV.ca et sur CTV GO, y compris W5; DARKNESS AND HOPE: DEPRESSION, SPORTS, AND ME; LET’S TALK: A MARILYN DENIS SPECIAL; SPEAK OUT ON SUICIDE; et TALK TO ME: THE STORY OF JAMES PATRICK PEEK.

 À propos de l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause

Vouée à la promotion de la santé mentale au Canada, Bell Cause pour la cause repose sur quatre piliers d’intervention – la lutte contre la stigmatisation, l’accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Le soutien financier de Bell à la santé mentale au Canada s’élève maintenant à 62 043 289,30 $, soit le don initial de 50 millions $ plus les résultats de la participation aux Journées Bell Cause pour la cause depuis 2011. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Bell.ca/Cause.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec un réseau de plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

 

– 30 –

Pour plus d’information :

Olivier Racette, Bell Média, 514 939-5001 poste 3193 ou olivier.racette@bellmedia.ca

 

Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/1YgqTOY
Partager
Imprimer
Télécharger PDF

Bell Média met la santé mentale en vedette avec une programmation spéciale pour la Journée Bell Cause pour la cause le 28 jan.

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/1jFx1KM

MONTRÉAL et TORONTO (23 janvier 2014) – Pour marquer la quatrième Journée annuelle Bell Cause pour la cause, le mardi 28 janvier, Bell Média présente une journée complète de programmation visant à favoriser le dialogue sur la santé mentale et à éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale. Bell Média propose pour l’occasion plus de 80 heures d’émissions sur le thème de la santé mentale sur RDS, Cinépop, CTV, TSN et TheLoop.ca, ainsi que sur d’autres propriétés télé, numériques et radio.

Clara Hughes, ambassadrice nationale et médaillée olympique, est l’une des neuf porte-parole qui, aux côtés d’experts en santé de partout au pays, prendront part à la conversation sur la maladie mentale dans le cadre de la programmation spéciale de Bell Média. RDS proposera des interventions dans ses différentes émissions phares, telles que L’ANTICHAMBRE, où Joannie Rochette discutera notamment du décès de sa mère lors des Jeux Olympiques de Vancouver; SPORTS 30 LE MAGAZINE, où l’ancien joueur des Alouettes Matthieu Proulx parlera de l’après-carrière d’un athlète professionnel; LE 5 À 7, où l’ancien dur à cuire de la LNH André Roy abordera  le sujet de l’intimidation au hockey, ainsi que HOCKEY 360, qui diffusera un reportage sur un jeune hockeyeur ayant des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui a réussi à faire sa place dans la LHJMQ. L’équipe de diffusion du HOCKEY DES CANADIENS accueillera de son côté Clara Hughes afin de discuter de cette importante campagne de sensibilisation. Pour sa part, Cinépop diffusera deux films portant sur la maladie mentale, incluant MA VIE EN CINÉMASCOPE, qui relate la vie de la chanteuse Alys Roby.

« Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, nos propriétés s’unissent pour atteindre un seul objectif – amener les Canadiens à parler de santé mentale, a déclaré Kevin Crull, président, Bell Média. Grâce à notre série d’émissions spéciales et à notre présence sur toutes les plateformes de Bell Média, nous espérons faire progresser la conversation sur la santé mentale et mettre fin à la stigmatisation qui entoure la maladie mentale. »

À l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell remettra cinq cents à des initiatives en santé mentale pour chaque message texte, chaque appel fait d’un téléphone mobile et chaque appel interurbain effectué par les clients de Bell et de Bell Aliant, ainsi que pour chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de l’image Bell Cause pour la cause. Durant la journée, plusieurs propriétés de Bell Média présenteront un bilan en direct du nombre de messages texte, tweets, partages et appels interurbains effectués afin de montrer la portée croissante de la campagne et les sommes supplémentaires que Bell remettra à des initiatives en santé mentale grâce à cet événement.

C’est MTV qui donnera le coup d’envoi de l’événement avec la première de LIFE CONTINUED: DEFEATING DEPRESSION, une émission spéciale d’une heure qui suit deux étudiants de niveau collégial qui ont surmonté la dépression. L’animatrice de CTV Marilyn Denis présentera un épisode spécial de THE MARILYN DENIS SHOW consacré à la dépression. BNN se penchera sur la santé mentale en milieu de travail et examinera la maladie mentale sous l’angle des affaires. Lisa LaFlamme, chef d’antenne de CTV NATIONAL NEWS, discutera avec le gouverneur général David Johnston de l’importance d’une sensibilisation accrue des Canadiens à la santé mentale.

Diffusée à une heure de grande écoute, l’émission vedette de la journée, le spécial d’une heure de ETALK PRESENTS: BELL LET’S TALK, parlera de célébrités et d’autres personnes qui ont fait face à la maladie mentale, dont Serena Ryder, George Chuvalo et Amy Sky.

De plus, les stations de télévision locales de CTV ainsi que les stations de radio locales de Bell Média partout au Canada inciteront leurs communautés à participer à la conversation en discutant des enjeux liés à la santé mentale sous un angle local.

Voici les faits saillants de la programmation de Bell Média pour soutenir la Journée Bell Cause pour la cause :

Samedi 25 janvier

HOCKEY DES CANADIENS (RDS) – 19 h (HE)
Lors du premier entracte de la diffusion du HOCKEY DES CANADIENS sur RDS, l’animateur Alain Crête recevra Clara Hughes, l’ambassadrice nationale de Bell Cause pour la cause, afin de discuter avec elle de cette importante campagne de sensibilisation.

W5 (CTV Two et CTV GO) – 21 h (HE)
L’animateur de CTV Tom Kennedy enquêtera sur une crise de santé mentale des plus alarmantes qui voit certains étudiants se suicider sur les campus d’universités canadiennes. Par ailleurs, Sandie Rinaldo, de CTV, jettera un regard en profondeur sur les chiens d’assistance qui viennent en aide aux soldats canadiens atteints de stress post-traumatique. Cette émission est aussi offerte en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

Lundi 27 janvier

BNN – À compter de 7 h 45 (HE)
À 7 h 45 (HE), Mary Ann Baynton, directrice du Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West, et Bill Wilkerson, président de Mental Health International, discuteront des effets de la norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail depuis son instauration l’an dernier. Puis, à 12 h 40 (HE), Michael Wilson, ancien ministre fédéral des Finances et ex-ambassadeur du Canada aux États-Unis, aujourd’hui ardent défenseur des initiatives en faveur de la santé mentale en milieu de travail depuis que son fils de 29 ans s’est suicidé, expliquera pourquoi le milieu des affaires canadien doit reconnaître l’importance socioéconomique de la maladie mentale.

L’ANTICHAMBRE (RDS) – 21 h 30 (HE)
La patineuse canadienne et médaillée de bronze olympique Joannie Rochette sera en studio pour une entrevue en direct sur les difficultés auxquelles elle a fait face durant sa carrière sportive, dont la mort de sa mère durant les Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

SPORTSCENTRE (TSN) – 22 h (HE)
(rediffusion le mardi 28 janvier à 1 h (HE), durant la programmation matinale entre 6 h et 12 h (HE) et à 18 h (HE))
SPORTSCENTRE présente PURPLE HEARTS, une émission originale de TSN sur Daron Richardson, fille du vétéran de la LNH Luke Richardson, qui s’est suicidée à l’âge de 14 ans. La tragédie a secoué toute la ville d’Ottawa, y compris les coéquipières de Daron, ses amies les plus proches. Depuis son suicide, cet incroyable groupe de jeunes filles s’est donné comme mission d’honorer la mémoire de Daron, tant sur la glace qu’en s’impliquant dans la communauté. Elles ont lancé un programme de sensibilisation à la santé mentale des jeunes intitulé « Do It For Daron ».

Journée Bell Cause pour la cause – mardi 28 janvier

LIFE CONTINUED: DEFEATING DEPRESSION (MTV) – minuit (HE)
MTV entame la Journée avec la première de LIFE CONTINUED: DEFEATING DEPRESSION, une émission spéciale d’une heure qui suit le parcours de deux étudiants du collégial qui ont fait face à des problèmes de santé mentale et qui sont aujourd’hui sur le chemin de la guérison.

CANADA AM (CTV et CTV GO) – À compter de 6 h (HE)
Mental Health and the Elderly : Près de la moitié des aînés canadiens vivant dans des maisons de soins ou des maisons de retraite souffrent de dépression. Or, les hommes de 85 à 89 ans constituent le groupe d’âge le plus à risque de suicide. Les animatrices Beverly Thomson et Marci Ien discutent avec Marnin Heisel, psychologue clinicien et professeur à l’Université Western Ontario, l’un des principaux experts canadiens sur la santé mentale des personnes âgées, Evelyn Burns-Weinrub, une femme de 80 ans qui a tenté de se suicider il y a deux ans et qui aide maintenant bénévolement d’autres aînés, et Kirsten Mueller, une travailleuse sociale dont le père âgé a tué la mère avant de s’enlever la vie.

Vaincre la stigmatisation : Clara Hughes et l’animateur de l’émission OFF THE RECORD Michael Landsberg se joindront à un groupe de discussion comprenant deux jeunes ayant lutté contre des problèmes de santé mentale, et discuteront avec eux des moyens pour surmonter les obstacles et trouver le traitement approprié. Cette émission est aussi offerte en direct sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

BNN – À compter de 7 h 45 (HE)
BNN soulignera la Journée Bell Cause pour la cause en présentant une série d’entrevues afin d’examiner la santé mentale sous l’angle des affaires. Premier invité à 7 h 45 (HE), le Dr David Goldbloom, président de la Commission de la santé mentale du Canada, se joindra à l’équipe de BNN pour jeter un regard sur l’impact économique de la santé mentale en milieu de travail. À 10 h 40 (HE), l’ancien député libéral Bob Rae discutera de sa lutte personnelle contre la dépression et des raisons pour lesquelles, selon lui, le Canada doit se doter d’une stratégie nationale de prévention du suicide. Sandra Rotman, fondatrice de Rise Asset Development, qui aide les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie à concrétiser leurs rêves d’entrepreneuriat, expliquera pourquoi la santé mentale est devenue son cheval de bataille à 12 h 40 (HE). Puis, à 15 h 10 (HE), le défenseur de la cause de la santé mentale Mark Henick, que le combat contre le suicide et la dépression a mené à une carrière fructueuse de gestionnaire de cas pour l’Association canadienne pour la santé mentale, témoignera de son parcours inspirant. Clara Hughes parlera de sa lutte contre la dépression à 16 h 15 (HE) et, à 17 h (HE), la philanthrope Margaret McCain discutera du besoin de financement en santé mentale et des raisons pour lesquelles elle a versé 10 millions $ pour mettre sur pied le Margaret and Wallace McCain Centre for Child, Youth and Family Mental Health au Centre de toxicomanie et de santé mentale.

CP24 – À compter de 9 h (HE)
La couverture de la chaîne CP24 s’étendra tout au long de la journée avec plusieurs invités qui parleront de leur implication dans la sensibilisation à la santé mentale. À 9 h (HE), Mary Deacon, présidente de l’initiative Bell Cause pour la cause, parlera de la campagne de cette année. Puis, à 10 h (HE), l’ancien député libéral Bob Rae partagera des détails de sa lutte personnelle contre la maladie mentale. À 10 h 30 (HE), la docteure en psychologie clinique Katy Kamkar, du Centre de toxicomanie et de santé mentale, offrira des conseils pour composer avec le stress et l’anxiété. À 11 h 30 (HE), Scott Maxwell et Philip Ralph, de l’organisme Wounded Warriors, donneront un aperçu des problèmes de santé mentale auxquels les militaires doivent faire face. À 12 h 20 (HE), Clara Hughes discutera de la Journée Bell Cause pour la cause et des préjugés entourant la maladie mentale. À 12 h 45 (HE), le colonel à la retraite Pat Strogran parlera de ses efforts pour améliorer le soutien en santé mentale offert aux vétérans. À 13 h 30 (HE), un intervenant de Jeunesse, J’écoute soulignera les défis auxquels les jeunes doivent faire face puis, à 14 h 30 (HE),  le Dr David Goldbloom, président de la Commission de la santé mentale du Canada, traitera de l’importance de la sensibilisation et des initiatives visant à réduire la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause. À 15 h 30 (HE), Victoria Miller, une cliente du Centre de toxicomanie et de santé mentale, présentera son parcours comme preuve qu’il est possible de se rétablir d’une maladie mentale puis, à 16 h 30 (HE), Stephanie Muskat, une jeune ayant déjà eu recours aux services de Jeunesse, J’écoute, racontera son expérience.

CTV NEWS CHANNEL – À compter de 9 h 10 (HE)
La couverture de CTV News Channel débutera à 9 h 10 (HE) avec l’invité Seamus O’Regan, porte-parole de Bell Cause pour la cause, qui discutera des initiatives du programme. À 11 h (HE), Karen Aujla, qui a reçu un diagnostic de trouble bipolaire à l’adolescence, racontera son expérience personnelle de la maladie mentale et parlera du tabou qui empêche encore la divulgation de ces troubles au sein de la communauté sud-asiatique. Clara Hughes parlera de ses problèmes de santé mentale à 12 h 10 (HE) et, à 13 h (HE), le Dr David Goldbloom, président de la Commission de la santé mentale du Canada, parlera des efforts du Canada pour élaborer une approche nationale cohérente afin d’aider les citoyens aux prises avec la maladie mentale. À 14 h (HE), Arthur Gallant décrira son expérience de grandir avec un parent souffrant de maladie mentale. Clara Hughes reviendra à 16 h 30 pour offrir ses réflexions personnelles sur la santé mentale.

À l’émission POWER PLAY, à 17 h (HE), la ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose, discutera des initiatives fédérales en matière de santé mentale et le député d’Edmonton, Mike Lake, parlera des défis liés à la santé mentale auxquels son fils fait face. Seamus O’Regan reviendra à 18 h (HE) pour discuter des initiatives Bell Cause pour la cause et, à 19 h (HE), le Dr Ian Manion, psychologue clinicien, offrira des réflexions sur la dépression et sur le suicide chez les jeunes.

THE MARILYN DENIS SHOW (CTV et CTV GO) – 10 h (HE)
Dans le cadre de cette édition spéciale de l’émission THE MARILYN DENIS SHOW, Marilyn passera toute l’heure à examiner la dépression, l’une des maladies les plus courantes, et pourtant les plus méconnues, au pays. Le Dr Scott Gledhill expliquera les effets de la dépression sur le corps et décrira les options en fait de médicaments. Le thérapeute familial Joe Rich parlera des signes avant-coureurs de la dépression et de l’importance d’obtenir de l’aide pour les personnes qui en ont besoin. Cette émission spéciale est aussi offerte en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

DARKNESS AND HOPE: DEPRESSION, SPORTS, AND ME (CTV Two et CTV GO) – Midi (HE)
(aussi diffusé à 22 h 30 (HE) sur les ondes de TSN2)
CTV Two rediffusera un documentaire mis en nomination pour un prix Écrans canadiens de l’animateur de TSN, Michael Landsberg, sur les sports et la dépression. Cette émission spéciale est aussi offerte en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO

E! – À compter de midi (HE)
Dans des capsules d’une minute diffusées au cours de la journée, E! s’entretiendra avec Clara Hughes sur l’importance de la sensibilisation à la santé mentale et sur ce que les Canadiens peuvent faire pour poursuivre la discussion.

M3 – À compter de midi (HE)
Dans des capsules d’une minute diffusées au cours de la Journée Bell Cause pour la cause, l’animateur de M3 Matt Wells discutera avec Clara Hughes de son parcours et de sa détermination à apporter des changements durables quant à la sensibilisation à la santé mentale.

THE SOCIAL (CTV et CTV GO) – 13 h (HE)
Clara Hughes se joindra aux dames à titre de cinquième animatrice pour discuter de la Journée Bell Cause pour la cause et des initiatives en santé mentale de Bell. Puis l’invitée Kyla Fox, fondatrice du Kyla Fox Therapy Centre, discutera d’image corporelle et offrira des conseils pour apprendre à s’aimer soi-même. Cette émission est aussi offerte en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

TALK TO ME: THE STORY OF JAMES PATRICK PEEK (CTV Two et CTV GO) – 13 h (HE)
(aussi diffusé à 23 h 30 (HE) sur les ondes de TSN2)
Rediffusion du documentaire émouvant produit pour supporter la Journée Bell Cause pour la cause de l’année dernière. Le réalisateur de reportages de TSN gagnant d’un prix Gemini Mike Farrell s’assoit avec la famille de son meilleur ami afin de discuter du suicide de leur fils et frère, et de la façon dont le sport les a aidés à se relever et à inspirer le changement dans leur communauté. Cette émission spéciale est aussi offerte en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

SPORTS 30 LE MAGAZINE (RDS) – 16 h (HE)
Matthieu Proulx, ex-maraudeur des Alouettes de Montréal de la LCF, discutera de la vie après le sport, des difficultés auxquelles les athlètes font face lorsqu’ils sont obligés de prendre une retraite anticipée, et de la transition souvent difficile entre la vie en équipe et en solitaire.

OFF THE RECORD WITH MICHAEL LANDSBERG (TSN) – 17 h (HE)
Le défenseur de longue date de la santé mentale, Michael Landsberg, animera une édition spéciale de son populaire talk-show. L’émission comprendra un hommage au canoéiste et trois fois participant aux Jeux Olympiques, John Wood, qui s’est enlevé la vie en janvier 2013 après un combat contre la dépression. Deux des enfants de John Woods, Alan et Jennifer, se joindront à Michael Landsberg et parleront publiquement pour la première fois depuis le décès de leur père. OFF THE RECORD présentera également le golfeur professionnel de la PGA Andrew Jensen, qui a survécu à plusieurs tentatives de suicide et qui parlera de ce qui l’a amené à vouloir se suicider.

LE 5 À 7 (RDS) – 17 h (HE)
L’ex-joueur de hockey et dur-à-cuire de la LNH André Roy discutera de l’intimidation au hockey et des conséquences psychologiques qu’elle entraîne.

INNERSPACE (SPACE) – 18 h (HE)
Clara Hughes se joindra à l’équipe en studio pour parler de ses expériences personnelles des problèmes de santé mentale.

SPORTSCENTRE (TSN) – 18 h (HE)
Voir la description ci-dessus.

ETALK PRESENTS: BELL LET’S TALK (CTV, CTV Two et CTV GO) – 19 h (HE)
(en rediffusion le samedi 1er février à 17 h (HE) sur les ondes de CTV et sur CTV GO et à 13 h (HE) sur les ondes de CTV Two et CTV GO)
Cette émission spéciale d’une heure tracera le profil de célébrités et d’autres personnes qui ont dû composer avec la maladie mentale. Animée par Ben Mulroney et Tanya Kim, l’émission comprendra des interviews avec la musicienne Serena Ryder sur son combat contre la dépression, l’interprète-compositrice Amy Sky sur son combat contre la dépression post-partum, et l’ex-boxeur poids lourd canadien, George Chuvalo, dont le fils et la femme se sont suicidés, en plus de présenter la championne rameuse canadienne Silken Laumann, l’animateur Michael Landsberg de TSN et Sam Reid du groupe Glass Tiger qui sensibilise la population au trouble de stress post-traumatique. Cette émission s’intéressera également à l’émission DEGRASSI et discutera de la manière dont celle-ci a exposé de manière professionnelle le problème de la maladie mentale chez les jeunes dans plusieurs de ses intrigues. L’émission abordera aussi les luttes personnelles de la chanteuse Demi Lovato, des actrices Mariel Hemingway et Catherine Zeta-Jones, ainsi que de la philanthrope Margaret Trudeau. Cette émission est aussi disponible en direct et sur demande sur le site CTV.ca et sur CTV GO.

DAILY PLANET (Discovery) – 19 h (HE)
Discovery souligne la Journée Bell Cause pour la cause en présentant deux nouveaux segments dans le cadre de sa série phare DAILY PLANET, coanimée par Dan Riskin et Ziya Tong, qui feront le point sur les plus récentes percées scientifiques dans le domaine de la santé mentale. Le premier segment porte sur les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), une maladie débilitante pour les millions de personnes atteintes. Les traitements sont multiples, mais aucun autant à l’avant-garde que celui du Laboratoire de cyberpsychologie de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), sous la direction du Dr Stéphane Bouchard, qui utilise PSYCHÉ, une voûte immersive à six faces et le seul système immersif au monde entièrement consacré à la santé mentale. Découvrez comment une expérience en réalité virtuelle peut convaincre le système limbique du cerveau qu’il n’y a absolument aucune menace. Le deuxième segment présente des chercheurs du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) qui ont réalisé un jeu vidéo pour étudier la motivation dans les cerveaux de personnes schizophrènes. Ces chercheurs comparent des personnes atteintes et non atteintes alors qu’elles jouent au jeu vidéo, qui consiste en une promenade urbaine virtuelle, à l’aide d’une manette ou de capteurs cinétiques. Pendant que les patients jouent au jeu, les chercheurs étudient leurs activités cérébrales grâce à un appareil IRM (imagerie par résonance magnétique). S’ils peuvent observer les parties du cerveau qui ne fonctionnent pas correctement ou qui sont structurellement différentes, ils pourront mieux traiter la maladie.

NHL ON TSN – 19 h (HE)
James Duthie discutera de santé mentale avec Clara Hughes et de son Grand Tour lors du premier entracte de NHL ON TSN: Tampa Bay @ Toronto.

HOCKEY 360 (RDS) – 19 h (HE)
Stéphane Leroux présentera un reportage sur un joueur des Tigres de Victoriaville qui a surmonté les difficultés associées à son trouble obsessionnel-compulsif (TOC) pour faire sa marque dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et pour être repêché par les Red Wings de Detroit.

CINÉPOP
Cinépop diffusera deux films sur le thème de la santé mentale : MA VIE EN CINÉMASCOPE, réalisé par Denise Filiatrault et mettant en vedette Pascale Bussières, à 19 h 30 (HE) et UN HOMME D’EXCEPTION, un film de Ron Howard avec Russell Crowe, à 21 h 30 (HE).

AFTER DEGRASSI (MTV) – 21 h 30 (HE)
AFTER DEGRASSI s’entretiendra avec les Munro Chambers et Melinda Shankar, acteurs de DEGRASSI, sur l’impact des maladies mentales sur leur vie.

MÉDIAS NUMÉRIQUES

 En soutien à la Journée Bell Cause pour la cause, le site TheLoop.ca offrira un contenu diversifié ayant un rapport avec la santé mentale. Dans le cadre d’une série de vidéos, la psychiatre Ariel Dalfen discutera de la vérité au sujet des troubles affectifs saisonniers, expliquera pourquoi la dépression peut être contagieuse et offrira d’autres conseils sur la façon d’aider un ami dans le besoin. Le collaborateur Neil Hedley donnera cinq raisons de ne pas avoir peur de parler à un thérapeute. Et le compositeur en résidence, Patrick Pentland (Sloan), qui a été directement touché par la maladie mentale, donnera des conseils sur la façon de faire face aux attaques de panique et à l’anxiété.

 Sur le site CP24.com, les internautes seront invités à fournir une photographie de la personne vers laquelle ils se tournent pour obtenir du soutien. Le site offrira aussi des récits de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et des témoignages de membres de leur famille, ainsi qu’une liste complète des ressources disponibles pour les personnes qui cherchent de l’aide.

À partir du 26 janvier et pour deux semaines, plusieurs émissions spéciales seront disponibles sur le site CTV.ca et sur CTV GO, y compris W5; DARKNESS AND HOPE: DEPRESSION, SPORTS, AND ME; LET’S TALK: A MARILYN DENIS SPECIAL; SPEAK OUT ON SUICIDE; et TALK TO ME: THE STORY OF JAMES PATRICK PEEK.

 À propos de l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause

Vouée à la promotion de la santé mentale au Canada, Bell Cause pour la cause repose sur quatre piliers d’intervention – la lutte contre la stigmatisation, l’accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Le soutien financier de Bell à la santé mentale au Canada s’élève maintenant à 62 043 289,30 $, soit le don initial de 50 millions $ plus les résultats de la participation aux Journées Bell Cause pour la cause depuis 2011. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Bell.ca/Cause.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec un réseau de plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

 

– 30 –

Pour plus d’information :

Olivier Racette, Bell Média, 514 939-5001 poste 3193 ou olivier.racette@bellmedia.ca

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal