Renseignements
Jules Hébert
jules.hebert@bellmedia.ca

Bell Média Ventes fait appel à la voix officielle des Lions de Cannes pour promouvoir son concours C’EST DANS’ CANNES

Un widget avec Juan Señor a été développé sur le nouveau site Web du concours pour permettre aux créatifs de vivre l’effet de gagner à Cannes

Bell Média Ventes a fait appel à Juan Señor, la voix officielle  des Lions des Cannes, pour faire la promotion de son concours C’EST DANS’ CANNES qui récompense les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année au Québec.

À titre de président du jury, Étienne Bastien, vice-président principal, création et associé chez Ogilvy Montréal, tenait à faire rayonner le concours en lui insufflant plus de « Cannes » afin d’inviter les créatifs à se projeter sur la Croisette – chose qu’ils pourraient vivre en remportant le concours C’EST DANS’ CANNES.

Ce dernier a donc décidé de mettre la voix du présentateur officiel des Lions de Cannes, Juan Señor, au cœur de l’initiative. Sur le site Web du concours – qui a été entièrement renouvelé –, les créatifs peuvent maintenant entendre Juan Señor les nommer, comme s’ils venaient de gagner un Lion au prestigieux Festival international de créativité de Cannes.

« Pour ce faire, nous avons développé un widget qui permet aux créatifs de sélectionner le nom de leur agence et celui de la maison de production afin de générer leur propre prix, sous forme de fichier audio partageable, explique Étienne Bastien. Après tout, quel créatif n’a jamais rêvé d’entendre son nom prononcé à Cannes par le grand Juan Señor? »

Au total, plus de 350 combinaisons mentionnant toutes les agences et maisons de production du Québec ont été enregistrées par Juan Señor. Le widget se retrouve sur la page d’accueil du nouveau site Web de C’EST DANS’ CANNES dont l’interface a été revue afin de rappeler la façon dont les finalistes sont présentés. Une campagne numérique a aussi été conçue pour promouvoir le concours et pour annoncer les finalistes mensuels du concours C’EST DANS’ CANNES.

 

Finalistes de décembre 2017 : Des pubs qui surprennent l’auditeur chacune à leur façon!

Trois publicités se sont démarquées sur les ondes de nos stations de radio en décembre 2017 : il s’agit de « Noms propres » d’Ultramar, « Ta vie est malade » de Loto-Québec et « Café » pour la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Le travail de Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Patrick Rochon et Luc Dupéré (lg2) a été souligné par plusieurs membres du jury pour leur création originale pour les lave-autos d’Ultramar en énumérant les noms des fondateurs des grandes compagnies automobiles.

 

La publicité répétitive qui fait la promotion de la loterie « Grande vie » de Loto-Québec, créée par Alexis Caron-Côté, Alexandre Béland, Christopher Jones et Alex Bernier (SID LEE) a aussi été appréciée du jury.

 

Enfin, la SAAQ devient finaliste pour une troisième fois avec la pub « Café » de sa campagne Fatigue au volant, une création de Nicolas Boisvert et Luc Du Sault (lg2).

 

Visitez le nouveau site Web de C’EST DANS’ CANNES pour écouter les publicités finalistes de décembre et pour découvrir les autres finalistes mensuels de l’édition 2017-2018 du concours.

Pour être éligibles au concours C’EST DANS’ CANNES, les publicités doivent avoir été diffusées sur les ondes des stations de radio de Bell Média au Québec. Nous invitons également les agences et les créatifs à nous envoyer leurs créations radio sur le site Web du concours C’EST DANS’ CANNES ou par courriel (bellmediaventes@bellmedia.ca) afin de s’assurer qu’elles se retrouvent parmi la sélection mensuelle envoyée au jury.

Rappelons que les gagnants de l’édition 2017-2018 de C’EST DANS’ CANNES assisteront au Cannes Lions International Festival of Creativity (Festival international de créativité des Lions de Cannes) en juin prochain, en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de
15 000 $ pour leur client qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec. L’édition 2017-2018 du concours  C’EST DANS’ CANNES se déroule du 1er septembre 2017 au 30 avril 2018.

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/2J63Whe
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Renseignements
Jules Hébert
jules.hebert@bellmedia.ca

Médias sociaux

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Retour aux communiqués de presse

Bell Média Ventes fait appel à la voix officielle des Lions de Cannes pour promouvoir son concours C’EST DANS’ CANNES

Un widget avec Juan Señor a été développé sur le nouveau site Web du concours pour permettre aux créatifs de vivre l’effet de gagner à Cannes

Bell Média Ventes a fait appel à Juan Señor, la voix officielle  des Lions des Cannes, pour faire la promotion de son concours C’EST DANS’ CANNES qui récompense les concepteurs de la meilleure pub radio de l’année au Québec.

À titre de président du jury, Étienne Bastien, vice-président principal, création et associé chez Ogilvy Montréal, tenait à faire rayonner le concours en lui insufflant plus de « Cannes » afin d’inviter les créatifs à se projeter sur la Croisette – chose qu’ils pourraient vivre en remportant le concours C’EST DANS’ CANNES.

Ce dernier a donc décidé de mettre la voix du présentateur officiel des Lions de Cannes, Juan Señor, au cœur de l’initiative. Sur le site Web du concours – qui a été entièrement renouvelé –, les créatifs peuvent maintenant entendre Juan Señor les nommer, comme s’ils venaient de gagner un Lion au prestigieux Festival international de créativité de Cannes.

« Pour ce faire, nous avons développé un widget qui permet aux créatifs de sélectionner le nom de leur agence et celui de la maison de production afin de générer leur propre prix, sous forme de fichier audio partageable, explique Étienne Bastien. Après tout, quel créatif n’a jamais rêvé d’entendre son nom prononcé à Cannes par le grand Juan Señor? »

Au total, plus de 350 combinaisons mentionnant toutes les agences et maisons de production du Québec ont été enregistrées par Juan Señor. Le widget se retrouve sur la page d’accueil du nouveau site Web de C’EST DANS’ CANNES dont l’interface a été revue afin de rappeler la façon dont les finalistes sont présentés. Une campagne numérique a aussi été conçue pour promouvoir le concours et pour annoncer les finalistes mensuels du concours C’EST DANS’ CANNES.

 

Finalistes de décembre 2017 : Des pubs qui surprennent l’auditeur chacune à leur façon!

Trois publicités se sont démarquées sur les ondes de nos stations de radio en décembre 2017 : il s’agit de « Noms propres » d’Ultramar, « Ta vie est malade » de Loto-Québec et « Café » pour la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Le travail de Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Patrick Rochon et Luc Dupéré (lg2) a été souligné par plusieurs membres du jury pour leur création originale pour les lave-autos d’Ultramar en énumérant les noms des fondateurs des grandes compagnies automobiles.

 

La publicité répétitive qui fait la promotion de la loterie « Grande vie » de Loto-Québec, créée par Alexis Caron-Côté, Alexandre Béland, Christopher Jones et Alex Bernier (SID LEE) a aussi été appréciée du jury.

 

Enfin, la SAAQ devient finaliste pour une troisième fois avec la pub « Café » de sa campagne Fatigue au volant, une création de Nicolas Boisvert et Luc Du Sault (lg2).

 

Visitez le nouveau site Web de C’EST DANS’ CANNES pour écouter les publicités finalistes de décembre et pour découvrir les autres finalistes mensuels de l’édition 2017-2018 du concours.

Pour être éligibles au concours C’EST DANS’ CANNES, les publicités doivent avoir été diffusées sur les ondes des stations de radio de Bell Média au Québec. Nous invitons également les agences et les créatifs à nous envoyer leurs créations radio sur le site Web du concours C’EST DANS’ CANNES ou par courriel (bellmediaventes@bellmedia.ca) afin de s’assurer qu’elles se retrouvent parmi la sélection mensuelle envoyée au jury.

Rappelons que les gagnants de l’édition 2017-2018 de C’EST DANS’ CANNES assisteront au Cannes Lions International Festival of Creativity (Festival international de créativité des Lions de Cannes) en juin prochain, en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de
15 000 $ pour leur client qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec. L’édition 2017-2018 du concours  C’EST DANS’ CANNES se déroule du 1er septembre 2017 au 30 avril 2018.

Renseignements

Jules Hébert

jules.hebert@bellmedia.ca

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal