DHX Media acquerra Family Channel, Disney XD et Disney Junior de Bell Média

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/18JT3c4

 

TORONTO (le 28 novembre 2013) Bell Média a aujourd’hui annoncé la conclusion d’une entente avec DHX Media Ltd. (TSX : DHX) de Halifax pour la vente de ses services télévisuels Family Channel, Disney XD, Disney Junior (français) et Disney Junior (anglais).

Cette transaction doit être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (« CRTC ») et le Bureau de la concurrence.

« Bell Média salue l’arrivée de DHX Media dans l’industrie de la radiodiffusion par son acquisition des marques prestigieuses que sont Family, Disney XD et Disney Junior, a déclaré Kevin Crull, président, Bell Média. Je suis persuadé que grâce à DHX Media, ces marques continueront de prospérer et d’enrichir notre industrie télévisuelle. »

L’acquisition des services Family, Disney XD et Disney Junior (français et anglais) par DHX Media résulte du processus de dessaisissement de certaines propriétés de Bell Média afin de se plier aux conditions imposées par les organismes réglementaires dans le cadre de l’acquisition d’Astral Media inc. par Bell, le 5 juillet dernier.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

 

—30—

 

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Olivier Racette, Bell Média, 514 939-5001, poste 3193 ou olivier.racette@bellmedia.ca

 

Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/1TXTSlc
Partager
Imprimer
Télécharger PDF

DHX Media acquerra Family Channel, Disney XD et Disney Junior de Bell Média

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/18JT3c4

 

TORONTO (le 28 novembre 2013) Bell Média a aujourd’hui annoncé la conclusion d’une entente avec DHX Media Ltd. (TSX : DHX) de Halifax pour la vente de ses services télévisuels Family Channel, Disney XD, Disney Junior (français) et Disney Junior (anglais).

Cette transaction doit être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (« CRTC ») et le Bureau de la concurrence.

« Bell Média salue l’arrivée de DHX Media dans l’industrie de la radiodiffusion par son acquisition des marques prestigieuses que sont Family, Disney XD et Disney Junior, a déclaré Kevin Crull, président, Bell Média. Je suis persuadé que grâce à DHX Media, ces marques continueront de prospérer et d’enrichir notre industrie télévisuelle. »

L’acquisition des services Family, Disney XD et Disney Junior (français et anglais) par DHX Media résulte du processus de dessaisissement de certaines propriétés de Bell Média afin de se plier aux conditions imposées par les organismes réglementaires dans le cadre de l’acquisition d’Astral Media inc. par Bell, le 5 juillet dernier.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l’actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

 

—30—

 

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Olivier Racette, Bell Média, 514 939-5001, poste 3193 ou olivier.racette@bellmedia.ca

 

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal