C'est la Journée Bell Cause pour la cause! Engageons-nous pour aider à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale et accroître la contribution de Bell à la cause de la santé mentale

• Parlez, textez et joignez-vous à la conversation dans les médias sociaux, peu importe où vous êtes, et faites comprendre à ceux qui sont aux prises avec la maladie mentale qu'ils ne sont pas seuls
• Pour chacune des interactions admissibles, Bell verse 5 cents à des programmes en santé mentale, sans frais additionnels pour vous
• Regardez l'émission spéciale In Their Own Words sur le réseau CTV ce soir à 19 h (HE)
• Apprenez cinq façons simples d'aider à mettre fin à la stigmatisation à l'adresse Bell.ca/Cause

MONTRÉAL, le 31 janv. 2018 /CNW Telbec/ – La Journée Bell Cause pour la cause est enfin arrivée! Parlons, textons et montrons notre soutien dans les médias sociaux afin d’augmenter les dons à un plus grand nombre de programmes qui aident les Canadiens à vivre avec la maladie mentale et à éliminer les préjugés dont souffrent les personnes atteintes.

« J’ai décidé de m’impliquer dans la campagne Bell Cause pour la cause cette année parce que son concept met en lumière monsieur et madame Tout-le-monde, a déclaré Patricia Lemoine. Je célèbre cette année dix ans de rétablissement d’un trouble de comportement alimentaire : ma participation à la campagne me permet de donner de l’espoir aux personnes aux prises avec ce problème en ce moment. J’encourage tout le monde à prendre part à la discussion aujourd’hui et à faire entendre sa voix. Il y a des solutions. Il faut briser le silence entourant la maladie mentale. »

La campagne de sensibilisation de la Journée Bell Cause pour la cause 2018 a mis en lumière les expériences personnelles de Canadiens de tout âge, de différents horizons et de tous les coins du pays qui vivent avec la maladie mentale ou qui soutiennent ceux qui en souffrent. Ce groupe diversifié a été formé pour que ses membres partagent avec l’ensemble du pays leur propre expérience de lutte, de récupération et de soutien afin d’encourager tout le monde à parler ouvertement de la maladie mentale.

« Un énorme merci à l’extraordinaire équipe Bell Cause pour la cause, qui mène la conversation aujourd’hui et dont les membres partagent si ouvertement leur expérience avec tous les Canadiens, a souligné Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Suivons tous leur exemple et parlons de l’importance de la santé mentale avec les membres de notre famille, nos amis et nos collègues. Joignez-vous à la conversation, peu importe où vous êtes, et faisons de cette Journée Bell Cause pour la cause un autre jalon de la lutte contre la stigmatisation liée à la maladie mentale. Il est temps de parler! »

Il est plus facile que jamais de se joindre à la conversation
Pour chacune des interactions suivantes, Bell versera 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale, sans frais additionnels pour les participants :

  • Messages texte et appels : Chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell Canada, de Bell Aliant et, pour la première fois, de Bell MTS
  • Twitter : Chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause, y compris l’émoji Bell Cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause
  • Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à Facebook.com/BellCausePourLaCause et utilisation du filtre Bell Cause pour la cause
  • Instagram : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et visionnement de la vidéo

Une journée bien occupée pour l’équipe Bell Cause pour la cause
L’équipe Bell Cause pour la cause mène la conversation sur la santé mentale d’un bout à l’autre du pays, notamment dans les circonstances suivantes :

La journée Bell Cause pour la cause aux heures de grande écoute
Marci Ien, animatrice de l’émission The Social présente In Their Own Words, une émission spéciale consacrée à la Journée Bell Cause pour la cause. Cette émission de 60 minutes présentée en primeur sur les réseaux CTV et CTV Two à 19 h HE/HR, heure de grande écoute, raconte l’expérience de Canadiens de divers horizons aux prises avec les défis de la maladie mentale.

Événement en direct sur Facebook
À la suite de la diffusion de l’émission In Their Own Words, l’animatrice Marci Ien, la présidente de Bell Cause pour la cause, Mary Deacon, et le Dr David Goldbloom participent à un événement en direct sur Facebook.

Sports universitaires en appui à Bell Cause pour la cause
Dans l’ensemble du pays, 130 universités et collèges organisent 200 événements et matchs universitaires afin d’encourager la conversation à propos de la santé mentale sur les campus.

Andrew Jensen à Halifax
Andrew rend visite au personnel militaire de la base des Forces canadiennes de Halifax et de la base Shearwater, parle aux étudiants du campus Ivany du Nova Scotia Community College et fait la mise au jeu officielle de la partie de hockey masculin des Tigers de Dalhousie au Forum de Halifax, à 19 h.

Étienne Boulay à Québec
Étienne anime la deuxième édition du concert de sensibilisation à la santé mentale du Festival d’été de Québec à la salle Impérial Bell.

Florence K à la Garnison Saint-Jean de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes
Florence K rencontre des membres des Forces armées à la base de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Des dirigeants d’entreprise prennent part à une table ronde sur la santé mentale en milieu de travail à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, de 11 h 30 à 13 h 30.

Bruno Guévremont à Ottawa
Bruno participe à midi à une séance de discussion plénière sur la santé mentale organisée par les Forces armées canadiennes au Quartier général de la Défense nationale. Il sera accompagné du commodore Chris Sutherland, de la colonelle Colleen Forestier, de l’adjudante-maître Shelley Lamothe et de Natasha Khattar, directrice principale de l’organisme Total Health Management. La discussion sera animée par le chef d’antenne de CTV News Ottawa, Graham Richardson, et la capitaine Nadia Broadbent. La séance sera diffusée en continu sur Twitter, Periscope et Facebook.

Jessica Holmes à Toronto
Jessica se joint à The Social en tant que cinquième participante dans le cadre d’une émission spéciale consacrée à la Journée Bell Cause pour la cause.

Toucher une corde sensible
Une discussion sur le mieux-être mental dans l’industrie du divertissement a lieu à Toronto, à la salle The Lounge du promoteur Live Nation.

Projection d’un documentaire à Hot Docs
En partenariat avec Hot Docs et Workman Arts, une projection spéciale gratuite du documentaire de Michael Landsberg, Darkness and Hope: Depression, Sports and Me, a lieu au Hot Docs Ted Rogers Cinema.

Match des Raptors 905 en appui à Bell Cause pour la cause
Michael Landsberg du réseau TSN assiste au match des Raptors 905 qui a lieu à 11 h au Hershey Centre de Mississauga, où plus de 5?000 jeunes reçoivent une tuque Bell Cause pour la cause/Raptors 905.

Les Greyhounds de Sault Ste. Marie appuient Bell Cause pour la cause
Les spectateurs recevront une tuque Bell Cause pour la cause.

Shea Emry et Robb Nash à Winnipeg
Shea et Robb participent au True North Youth Summit au Burton Cummings Theatre.

Winnipeg célèbre la Journée Bell Cause pour la cause au site historique The Forks
Les lettres formant le mot WINNIPEG au site historique The Forks sont bleues pendant toute la Journée Bell Cause pour la cause.

Journée Bell Cause pour la cause au Studio Bell de Calgary
La journée complète de programmation au Centre national de musique comprend une exposition sur la santé mentale présentant des partenaires communautaires régionaux, des visites spécialisées, des performances musicales et des présentations sur la santé mentale.

Séan McCann à Vancouver
Séan rend visite aux premiers intervenants de la Ville de Vancouver.

Le stade BC Place s’illumine
En partenariat avec les Whitecaps de Vancouver, le stade BC Place est illuminé en bleu pour soutenir Bell Cause pour la cause et la santé mentale.

Les cinq façons simples de lutter contre la stigmatisation entourant la maladie mentale
Ensemble, nous pouvons tous contribuer à mettre fin à la stigmatisation liée à la maladie mentale en utilisant les cinq façons simples mises au point par Heather Stuart, titulaire de la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation de l’Université Queen’s :

  • Choisissez les bons mots – Soyez attentif aux mots que vous utilisez pour parler de la maladie mentale.
  • Renseignez-vous – Apprenez-en plus, sachez-en plus et parlez-en plus. Comprenez les signes.
  • Soyez gentil – Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses.
  • Écoutez et demandez – Parfois, il vaut mieux privilégier l’écoute.
  • Parlez-en – Amorcez un dialogue, rompez le silence.

Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias
Vanessa Damha
514 391-9794
vanessa.damha@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Source : Bell Canada

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/2kwy5IK
Partager
Imprimer
Télécharger PDF

C'est la Journée Bell Cause pour la cause! Engageons-nous pour aider à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale et accroître la contribution de Bell à la cause de la santé mentale

• Parlez, textez et joignez-vous à la conversation dans les médias sociaux, peu importe où vous êtes, et faites comprendre à ceux qui sont aux prises avec la maladie mentale qu'ils ne sont pas seuls
• Pour chacune des interactions admissibles, Bell verse 5 cents à des programmes en santé mentale, sans frais additionnels pour vous
• Regardez l'émission spéciale In Their Own Words sur le réseau CTV ce soir à 19 h (HE)
• Apprenez cinq façons simples d'aider à mettre fin à la stigmatisation à l'adresse Bell.ca/Cause

MONTRÉAL, le 31 janv. 2018 /CNW Telbec/ – La Journée Bell Cause pour la cause est enfin arrivée! Parlons, textons et montrons notre soutien dans les médias sociaux afin d’augmenter les dons à un plus grand nombre de programmes qui aident les Canadiens à vivre avec la maladie mentale et à éliminer les préjugés dont souffrent les personnes atteintes.

« J’ai décidé de m’impliquer dans la campagne Bell Cause pour la cause cette année parce que son concept met en lumière monsieur et madame Tout-le-monde, a déclaré Patricia Lemoine. Je célèbre cette année dix ans de rétablissement d’un trouble de comportement alimentaire : ma participation à la campagne me permet de donner de l’espoir aux personnes aux prises avec ce problème en ce moment. J’encourage tout le monde à prendre part à la discussion aujourd’hui et à faire entendre sa voix. Il y a des solutions. Il faut briser le silence entourant la maladie mentale. »

La campagne de sensibilisation de la Journée Bell Cause pour la cause 2018 a mis en lumière les expériences personnelles de Canadiens de tout âge, de différents horizons et de tous les coins du pays qui vivent avec la maladie mentale ou qui soutiennent ceux qui en souffrent. Ce groupe diversifié a été formé pour que ses membres partagent avec l’ensemble du pays leur propre expérience de lutte, de récupération et de soutien afin d’encourager tout le monde à parler ouvertement de la maladie mentale.

« Un énorme merci à l’extraordinaire équipe Bell Cause pour la cause, qui mène la conversation aujourd’hui et dont les membres partagent si ouvertement leur expérience avec tous les Canadiens, a souligné Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Suivons tous leur exemple et parlons de l’importance de la santé mentale avec les membres de notre famille, nos amis et nos collègues. Joignez-vous à la conversation, peu importe où vous êtes, et faisons de cette Journée Bell Cause pour la cause un autre jalon de la lutte contre la stigmatisation liée à la maladie mentale. Il est temps de parler! »

Il est plus facile que jamais de se joindre à la conversation
Pour chacune des interactions suivantes, Bell versera 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale, sans frais additionnels pour les participants :

  • Messages texte et appels : Chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell Canada, de Bell Aliant et, pour la première fois, de Bell MTS
  • Twitter : Chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause, y compris l’émoji Bell Cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause
  • Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à Facebook.com/BellCausePourLaCause et utilisation du filtre Bell Cause pour la cause
  • Instagram : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et visionnement de la vidéo

Une journée bien occupée pour l’équipe Bell Cause pour la cause
L’équipe Bell Cause pour la cause mène la conversation sur la santé mentale d’un bout à l’autre du pays, notamment dans les circonstances suivantes :

La journée Bell Cause pour la cause aux heures de grande écoute
Marci Ien, animatrice de l’émission The Social présente In Their Own Words, une émission spéciale consacrée à la Journée Bell Cause pour la cause. Cette émission de 60 minutes présentée en primeur sur les réseaux CTV et CTV Two à 19 h HE/HR, heure de grande écoute, raconte l’expérience de Canadiens de divers horizons aux prises avec les défis de la maladie mentale.

Événement en direct sur Facebook
À la suite de la diffusion de l’émission In Their Own Words, l’animatrice Marci Ien, la présidente de Bell Cause pour la cause, Mary Deacon, et le Dr David Goldbloom participent à un événement en direct sur Facebook.

Sports universitaires en appui à Bell Cause pour la cause
Dans l’ensemble du pays, 130 universités et collèges organisent 200 événements et matchs universitaires afin d’encourager la conversation à propos de la santé mentale sur les campus.

Andrew Jensen à Halifax
Andrew rend visite au personnel militaire de la base des Forces canadiennes de Halifax et de la base Shearwater, parle aux étudiants du campus Ivany du Nova Scotia Community College et fait la mise au jeu officielle de la partie de hockey masculin des Tigers de Dalhousie au Forum de Halifax, à 19 h.

Étienne Boulay à Québec
Étienne anime la deuxième édition du concert de sensibilisation à la santé mentale du Festival d’été de Québec à la salle Impérial Bell.

Florence K à la Garnison Saint-Jean de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes
Florence K rencontre des membres des Forces armées à la base de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Des dirigeants d’entreprise prennent part à une table ronde sur la santé mentale en milieu de travail à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, de 11 h 30 à 13 h 30.

Bruno Guévremont à Ottawa
Bruno participe à midi à une séance de discussion plénière sur la santé mentale organisée par les Forces armées canadiennes au Quartier général de la Défense nationale. Il sera accompagné du commodore Chris Sutherland, de la colonelle Colleen Forestier, de l’adjudante-maître Shelley Lamothe et de Natasha Khattar, directrice principale de l’organisme Total Health Management. La discussion sera animée par le chef d’antenne de CTV News Ottawa, Graham Richardson, et la capitaine Nadia Broadbent. La séance sera diffusée en continu sur Twitter, Periscope et Facebook.

Jessica Holmes à Toronto
Jessica se joint à The Social en tant que cinquième participante dans le cadre d’une émission spéciale consacrée à la Journée Bell Cause pour la cause.

Toucher une corde sensible
Une discussion sur le mieux-être mental dans l’industrie du divertissement a lieu à Toronto, à la salle The Lounge du promoteur Live Nation.

Projection d’un documentaire à Hot Docs
En partenariat avec Hot Docs et Workman Arts, une projection spéciale gratuite du documentaire de Michael Landsberg, Darkness and Hope: Depression, Sports and Me, a lieu au Hot Docs Ted Rogers Cinema.

Match des Raptors 905 en appui à Bell Cause pour la cause
Michael Landsberg du réseau TSN assiste au match des Raptors 905 qui a lieu à 11 h au Hershey Centre de Mississauga, où plus de 5?000 jeunes reçoivent une tuque Bell Cause pour la cause/Raptors 905.

Les Greyhounds de Sault Ste. Marie appuient Bell Cause pour la cause
Les spectateurs recevront une tuque Bell Cause pour la cause.

Shea Emry et Robb Nash à Winnipeg
Shea et Robb participent au True North Youth Summit au Burton Cummings Theatre.

Winnipeg célèbre la Journée Bell Cause pour la cause au site historique The Forks
Les lettres formant le mot WINNIPEG au site historique The Forks sont bleues pendant toute la Journée Bell Cause pour la cause.

Journée Bell Cause pour la cause au Studio Bell de Calgary
La journée complète de programmation au Centre national de musique comprend une exposition sur la santé mentale présentant des partenaires communautaires régionaux, des visites spécialisées, des performances musicales et des présentations sur la santé mentale.

Séan McCann à Vancouver
Séan rend visite aux premiers intervenants de la Ville de Vancouver.

Le stade BC Place s’illumine
En partenariat avec les Whitecaps de Vancouver, le stade BC Place est illuminé en bleu pour soutenir Bell Cause pour la cause et la santé mentale.

Les cinq façons simples de lutter contre la stigmatisation entourant la maladie mentale
Ensemble, nous pouvons tous contribuer à mettre fin à la stigmatisation liée à la maladie mentale en utilisant les cinq façons simples mises au point par Heather Stuart, titulaire de la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation de l’Université Queen’s :

  • Choisissez les bons mots – Soyez attentif aux mots que vous utilisez pour parler de la maladie mentale.
  • Renseignez-vous – Apprenez-en plus, sachez-en plus et parlez-en plus. Comprenez les signes.
  • Soyez gentil – Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses.
  • Écoutez et demandez – Parfois, il vaut mieux privilégier l’écoute.
  • Parlez-en – Amorcez un dialogue, rompez le silence.

Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias
Vanessa Damha
514 391-9794
vanessa.damha@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Source : Bell Canada

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal