Visiter RDS
Renseignements
Patrick Tremblay
patrick.tremblay@bellmedia.ca
Mélanie Sylvestre
melanie.sylvestre@bellmedia.ca

L’auditoire de la 105e COUPE GREY, PRÉSENTÉE PAR SHAW en hausse de 10% sur RDS et TSN avec 4,3 millions de téléspectateurs

– La Coupe Grey la plus regardée depuis 2013 alors que près de 30% des canadiens ont vu la victoire des Argonauts de Toronto face aux Stampeders de Calgary –
– Près de 6 millions de téléspectateurs ont vu l’interception de Matt Black, scellant la victoire des Argos –
– TSN la chaîne la plus regardée au Canada dimanche dernier –

Considéré comme l’un des plus grands événements sportifs présenté à la télévision canadienne, la 105e COUPE GREY, PRÉSENTÉE PAR SHAW a captivé les téléspectateurs d’un océan à l’autre, devenant le match le plus regardé depuis 2013 grâce à une hausse de l’auditoire de 10% par rapport à 2016, selon les données préliminaires de Numeris.  Une moyenne de 4,3 millions de canadiens a choisi TSN (4,1 millions) et RDS (220 000) afin d’être témoin de la victoire des Argonauts de Toronto face aux Stampeders de Calgary.

Au final, près de 10 millions de téléspectateurs, soit près de 30% de tous les canadiens, ont vu l’ensemble ou une partie de la rencontre sur RDS et TSN. Le match a récolté 34% des parts de marchés, ce qui veut dire que plus d’un canadien sur trois regardant la télévision dimanche soir a choisi le match.

La pointe de l’auditoire de la 105e COUPE GREY, PRÉSENTÉE PAR SHAW a atteint près de 6 millions d’auditeurs, à la fin du quatrième quart.

La 105e COUPE GREY, PRÉSENTÉE PAR SHAW fût l’émission la plus regardée de la journée de dimanche, et TSN, la chaîne la plus regardée au pays.

Le SPECTACLE DE LA MI-TEMPS DE LA 105E COUPE GREY, PRÉSENTÉ PAR SHAW mettant en vedette Shania Twain a attiré un auditoire moyen de 4,3 millions de téléspectateurs.

Un total de 10,6 millions de canadiens a regardé une partie des émissions d’avant-match de RDS et TSN.

La 105e COUPE GREY, PRÉSENTÉE PAR SHAW est le point culminant de la diffusion des séries éliminatoires de la LCF, dont les demi-finales d’Association ont été les plus regardées au cours des trois dernières années. De plus, les finales d’Association ont récoltées un auditoire moyen de 1,4 million de canadiens, en hausse de 19% par rapport à l’année précédente.

Source: Numeris. Données préliminaires (26 novembre 2017).

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/2kpqnQK
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Visiter RDS
Renseignements
Patrick Tremblay
patrick.tremblay@bellmedia.ca
Mélanie Sylvestre
melanie.sylvestre@bellmedia.ca

Médias sociaux

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Retour aux communiqués de presse

L’auditoire de la 105e COUPE GREY, PRÉSENTÉE PAR SHAW en hausse de 10% sur RDS et TSN avec 4,3 millions de téléspectateurs

– La Coupe Grey la plus regardée depuis 2013 alors que près de 30% des canadiens ont vu la victoire des Argonauts de Toronto face aux Stampeders de Calgary –
– Près de 6 millions de téléspectateurs ont vu l’interception de Matt Black, scellant la victoire des Argos –
– TSN la chaîne la plus regardée au Canada dimanche dernier –

Considéré comme l’un des plus grands événements sportifs présenté à la télévision canadienne, la 105e COUPE GREY, PRÉSENTÉE PAR SHAW a captivé les téléspectateurs d’un océan à l’autre, devenant le match le plus regardé depuis 2013 grâce à une hausse de l’auditoire de 10% par rapport à 2016, selon les données préliminaires de Numeris.  Une moyenne de 4,3 millions de canadiens a choisi TSN (4,1 millions) et RDS (220 000) afin d’être témoin de la victoire des Argonauts de Toronto face aux Stampeders de Calgary.

Au final, près de 10 millions de téléspectateurs, soit près de 30% de tous les canadiens, ont vu l’ensemble ou une partie de la rencontre sur RDS et TSN. Le match a récolté 34% des parts de marchés, ce qui veut dire que plus d’un canadien sur trois regardant la télévision dimanche soir a choisi le match.

La pointe de l’auditoire de la 105e COUPE GREY, PRÉSENTÉE PAR SHAW a atteint près de 6 millions d’auditeurs, à la fin du quatrième quart.

La 105e COUPE GREY, PRÉSENTÉE PAR SHAW fût l’émission la plus regardée de la journée de dimanche, et TSN, la chaîne la plus regardée au pays.

Le SPECTACLE DE LA MI-TEMPS DE LA 105E COUPE GREY, PRÉSENTÉ PAR SHAW mettant en vedette Shania Twain a attiré un auditoire moyen de 4,3 millions de téléspectateurs.

Un total de 10,6 millions de canadiens a regardé une partie des émissions d’avant-match de RDS et TSN.

La 105e COUPE GREY, PRÉSENTÉE PAR SHAW est le point culminant de la diffusion des séries éliminatoires de la LCF, dont les demi-finales d’Association ont été les plus regardées au cours des trois dernières années. De plus, les finales d’Association ont récoltées un auditoire moyen de 1,4 million de canadiens, en hausse de 19% par rapport à l’année précédente.

Source: Numeris. Données préliminaires (26 novembre 2017).

Renseignements

Patrick Tremblay

patrick.tremblay@bellmedia.ca

Mélanie Sylvestre

melanie.sylvestre@bellmedia.ca

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal