Visiter Astral
chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Nouveauté pour la 9e édition du concours Carte Blanche d’Astral : un jury national

– Avec un lancement prévu en mars, le concours sera exécuté dans tous les marchés sur des panneaux numériques de grand format –

Astral, une division de Bell Média, a annoncé aujourd’hui une nouveauté pour la 9e édition de son concours Carte Blanche : un jury national. Pour la toute première fois dans l’histoire du concours, les gagnants seront choisis par un jury de directeurs de création publicitaire renommés.

Deux jurés ont été désignés pour chacun des trois marchés du concours, soit le Québec, Toronto et l’Ouest canadien (Calgary, Edmonton et Vancouver). Ces six membres du jury établiront d’abord une liste de 25 finalistes, avant de déterminer les lauréats des première, deuxième et troisième places dans chaque marché.

Ce nouveau système élimine ainsi le volet « vote général du public ». Par le passé, les membres de l’industrie étaient invités à s’inscrire pour évaluer chaque publicité soumise au concours, et ainsi établir le Top 25.

Voici donc les membres du jury Carte Blanche de 2018 :

Marché du Québec

• Anne-Claude Chénier, vice-présidente, Création publicitaire, Cossette
  • Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de création, lg2

Marché de Toronto

• Anthony Chelvanathan, directeur de groupe créatif, Leo Burnett
  • Julie Markle, directrice de groupe créatif, Ogilvy

Marché de l’Ouest canadien

• Leia Rogers, directrice de création et directrice associée, Rethink
  • Neil Shapiro, directeur de groupe créatif, DDB

« Nous sommes ravis d’accueillir certains des plus grands esprits créatifs de l’industrie dans ce tout premier jury de Carte Blanche », déclare Chloé Boissonnault, directrice générale, communications-marketing, Bell Média. L’ajout d’un jury est une étape qui allait de soi dans l’évolution du concours, ainsi qu’une façon de simplifier le processus pour les participants. En assurant une représentativité équivalente pour chaque marché, ce jury fait place à toutes les perspectives régionales. »

L’équipe créative gagnante obtiendra son laisser-passer au prestigieux Festival international de la créativité à Cannes, ainsi qu’une campagne Astral d’une valeur de 50 000 $ pour son client. Les gagnants dans les trois marchés seront annoncés en mai. Le site Web et la campagne annuelle de Carte Blanche seront officiellement lancés à la mi-mars.

Commentaires du jury

« En tant que créatifs publicitaires, on est chanceux d’avoir le concours Carte Blanche, affirme Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de création, lg2. Peu d’entreprises dans le monde se montrent aussi généreuses que Bell Média pour promouvoir la créativité de la sorte. J’invite tout le monde à participer et à surprendre l’industrie. »

« Le concours Carte Blanche est une opportunité magique à tous les niveaux, pour tout le monde : les créatifs, les plus petits clients,  les plus gros… L’industrie au complet, quoi! » explique Anne-Claude Chénier, vice-présidente, Création publicitaire, Cossette.

Encore une fois cette année, tous les participants devront utiliser le même format, soit le panneau numérique grand format. Les créatifs continueront également de soumettre leurs pièces en français au Québec et les jurés québécois auront la possibilité d’expliquer les insights locaux ou linguistiques aux autres membres du jury le cas échéant.

Photo : 1re rangée, de gauche à droite : Neil Shapiro, Julie Markle, Luc Du Sault; 2e rangée, de gauche à droite : Leia Rogers, Anthony Chelvanathan, Anne-Claude Chénier.

Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/2s8T8EA
Télécharger PDF
Visiter Astral

Médias sociaux

À propos de Carte Blanche

50 000 $ pour leur client. Le concours est ouvert aux agences publicitaires du Québec, de Toronto, de Vancouver, de Calgary et d’Edmonton ainsi que les entreprises qui détiennent des équipes de création publicitaire. Carte Blanche  couronnera des duos au Québec, à Toronto et dans les marchés de l’Ouest canadien.

À propos d’Astral

Astral, une division de Bell Média, est un leader parmi les entreprises d’affichage au Canada avec plus de 31 000 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. À la fine pointe de l’innovation dans un des médias les plus dynamiques au pays, Astral est déterminée à se maintenir à l’avant-garde des nouvelles tendances technologiques et à offrir aux annonceurs la possibilité de diffuser des messages percutants qui mobilisent et rejoignent les consommateurs. Pour plus de détails, visitez www.bellmedia.ca.

Retour aux communiqués de presse

Voici donc les membres du jury Carte Blanche de 2018 :

Marché du Québec

• Anne-Claude Chénier, vice-présidente, Création publicitaire, Cossette
  • Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de création, lg2

Marché de Toronto

• Anthony Chelvanathan, directeur de groupe créatif, Leo Burnett
  • Julie Markle, directrice de groupe créatif, Ogilvy

Marché de l’Ouest canadien

• Leia Rogers, directrice de création et directrice associée, Rethink
  • Neil Shapiro, directeur de groupe créatif, DDB

Commentaires du jury

À propos de Carte Blanche

À propos d’Astral

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal