Renseignements
Jules Hébert
jules.hebert@bellmedia.ca
Chloé Boissonnault
chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Sondages Numeris de l’hiver 2018 : Un grand total de 4 millions d’auditeurs pour les stations montréalaises de Bell Média!

Le nouveau 107.3 Rouge est la radio qui enregistre la plus forte hausse d’écoute parmi les tops stations chez les femmes (18+) à Montréal (2)

Les résultats du sondage PPM de Numeris de l’hiver 2018 dévoilés aujourd’hui démontrent une fois de plus que Bell Média demeure un partenaire de premier plan pour les annonceurs désirant rejoindre de nombreux consommateurs aux profils complémentaires. Grâce à ses stations ÉNERGIE 94.3, 107.3 Rouge, 95.9 Virgin Radio, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690, Bell Média atteint en effet plus de 4 millions d’auditeurs chaque semaine1. À Montréal, c’est plus de 70 % de la population que Bell Média rejoint grâce à ses six stations de la métropole3.

Marché francophone de Montréal

Le nouveau 107.3 Rouge enregistre une solide augmentation de 21 % chez les femmes 25-54 ans par rapport à l’automne, pour atteindre 20,6 parts commerciales chez ce groupe cible4. La hausse est particulièrement remarquable en semaine, durant les heures de travail (+ 42 %)5, et les week-ends (+ 25 %)5. Chez les adultes 25-54 ans, la station récolte 15,4 parts commerciales, une progression de 18 % depuis l’automne4. Enfin, notons la forte croissance (+93 %) de la station auprès des Montréalais âgés entre 18 et 34 ans, passant de 8,1 parts commerciales  l’automne dernier à 15,7 parts cet hiver. 4

De son côté, le nouveau ÉNERGIE 94.3 rejoint 1 510 000 auditeurs1, en plus de décrocher 13,7 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans, sa meilleure performance depuis 8 sondages!4. ÉNERGIE 94.3 enregistre notamment une croissance de son écoute de 13 % chez les 25-54 ans, du lundi au vendredi, durant les heures de travail5. La station obtient aussi d’excellents résultats chez les hommes 25-54 ans avec 14,5 parts de marché auprès de ce groupe cible4. 

 

Marché anglophone de Montréal 

95.9 Virgin Radio, qui dévoilait récemment un logo rafraîchi, compte cet hiver un grand total de 1 940 000 auditeurs1, en plus de détenir 23,5 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans et 26,8 parts chez les femmes 25-54 ans (une augmentation de 4 % depuis l’automne)4. La station est également toujours en première place chez les 18-34 ans avec 32,2 parts commerciales4. Par ailleurs, FREEWAY AND NATHASHA IN THE MORNING demeure l’émission du matin la plus écoutée parmi les stations anglophones auprès des adultes 18-49 ans et 18-34 ans6. 

CHOM 97 7 est quant à elle toujours no 1 chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 34,5 parts commerciales4. Toutes les émissions de CHOM 97 7 diffusées en semaine, 24 heures sur 24, sont d’ailleurs les plus populaires chez les hommes 25-54 ans, dont MORNINGS ROCK avec Terry DiMonte et AFTERNOON ROCK RIDE avec Bilal Butt6. Notons que l’émission de Randy Renaud, en semaine, est la 6e émission favorite des hommes francophones 25-54 ans à Montréal7. Au total, CHOM 97 7 rejoint 1 410 000 auditeurs cet hiver1, en plus de détenir 23,8 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans4.

De son côté, CJAD 800 trône une fois de plus en première place chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 36,7 parts commerciales (une hausse de 4 % depuis l’automne)4. Preuve de ce succès incontestable, CJAD 800 diffuse les 7 émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de Montréal8. Les émissions d’Andrew Carter, de Leslie Roberts et d’Aaron Rand sont no 1 dans leur bloc horaire respectif (matin, avant-midi et retour)6. Andrew Carter est aussi en première position le matin chez les adultes 25-54 ans et chez les femmes 25-54 ans6. Au total, la station compte 338 000 auditeurs1, en plus d’obtenir 19,2 parts commerciales chez les 25-54 ans4. 

Finalement, la station sportive TSN Radio 690 récolte 4,2 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans et 5,3 parts chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans4. Au total, le diffuseur radiophonique anglophone officiel des Canadiens, des Alouettes et de l’Impact de Montréal rejoint cet hiver 252 000 auditeurs1.

Grâce à ses stations 95.9 Virgin Radio, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690, Bell Média détient 70,7 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans cet hiver, ce qui en fait toujours le radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal4.

Notons que les sondages PPM de Numeris de l’hiver 2018 se déroulaient du 27 novembre 2017 au 25 février 2018.

 

Sources :

Numeris (PPM), Hiver 2018 (27 novembre 2017 au 25 février 2018) / Automne 2017 (28 août au 26 novembre 2017), tous les autres sondages 13-sem d’hiver, printemps et d’automne depuis celui de l’Aut- 2015 :

  1. T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Rayonnement total, portée hebdo
  2. F18+, Lu-Di, 2h-2h, CITE, Montréal Franco, heures d’écoute hebdo
  3. T2+, Lu-Di, 2h-2h, Bell Média Radio (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Montréal total, portée hebdo%
  4. A25-54, F25-54, H25-54, A18-34, , T2+, Lu-Di, 2h-2h, CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco / Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
  5. F25-54, A25-54, L-V, 8h30-16h/ Sa-Di 2h-2h, Montréal Franco, parts d’écoute
  6. A18-49, A18-34, H25-54, A25-54, F25-54, T2+, bloc horaire de l’émission présentée, CJFM, CHOM, CJAD, Montréal Anglo, parts d’écoute
  7. H25-54, Top émissions, Montréal Franco, Auditoire moyen minute (AMM)
  8. T2+, Top émissions, Montréal Anglo, Auditoire moyen minute (AMM)
Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/2sdG14S
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Renseignements
Jules Hébert
jules.hebert@bellmedia.ca
Chloé Boissonnault
chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Médias sociaux

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Retour aux communiqués de presse

Sondages Numeris de l’hiver 2018 : Un grand total de 4 millions d’auditeurs pour les stations montréalaises de Bell Média!

Le nouveau 107.3 Rouge est la radio qui enregistre la plus forte hausse d’écoute parmi les tops stations chez les femmes (18+) à Montréal (2)

Les résultats du sondage PPM de Numeris de l’hiver 2018 dévoilés aujourd’hui démontrent une fois de plus que Bell Média demeure un partenaire de premier plan pour les annonceurs désirant rejoindre de nombreux consommateurs aux profils complémentaires. Grâce à ses stations ÉNERGIE 94.3, 107.3 Rouge, 95.9 Virgin Radio, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690, Bell Média atteint en effet plus de 4 millions d’auditeurs chaque semaine1. À Montréal, c’est plus de 70 % de la population que Bell Média rejoint grâce à ses six stations de la métropole3.

Marché francophone de Montréal

Le nouveau 107.3 Rouge enregistre une solide augmentation de 21 % chez les femmes 25-54 ans par rapport à l’automne, pour atteindre 20,6 parts commerciales chez ce groupe cible4. La hausse est particulièrement remarquable en semaine, durant les heures de travail (+ 42 %)5, et les week-ends (+ 25 %)5. Chez les adultes 25-54 ans, la station récolte 15,4 parts commerciales, une progression de 18 % depuis l’automne4. Enfin, notons la forte croissance (+93 %) de la station auprès des Montréalais âgés entre 18 et 34 ans, passant de 8,1 parts commerciales  l’automne dernier à 15,7 parts cet hiver. 4

De son côté, le nouveau ÉNERGIE 94.3 rejoint 1 510 000 auditeurs1, en plus de décrocher 13,7 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans, sa meilleure performance depuis 8 sondages!4. ÉNERGIE 94.3 enregistre notamment une croissance de son écoute de 13 % chez les 25-54 ans, du lundi au vendredi, durant les heures de travail5. La station obtient aussi d’excellents résultats chez les hommes 25-54 ans avec 14,5 parts de marché auprès de ce groupe cible4. 

 

Marché anglophone de Montréal 

95.9 Virgin Radio, qui dévoilait récemment un logo rafraîchi, compte cet hiver un grand total de 1 940 000 auditeurs1, en plus de détenir 23,5 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans et 26,8 parts chez les femmes 25-54 ans (une augmentation de 4 % depuis l’automne)4. La station est également toujours en première place chez les 18-34 ans avec 32,2 parts commerciales4. Par ailleurs, FREEWAY AND NATHASHA IN THE MORNING demeure l’émission du matin la plus écoutée parmi les stations anglophones auprès des adultes 18-49 ans et 18-34 ans6. 

CHOM 97 7 est quant à elle toujours no 1 chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans, avec 34,5 parts commerciales4. Toutes les émissions de CHOM 97 7 diffusées en semaine, 24 heures sur 24, sont d’ailleurs les plus populaires chez les hommes 25-54 ans, dont MORNINGS ROCK avec Terry DiMonte et AFTERNOON ROCK RIDE avec Bilal Butt6. Notons que l’émission de Randy Renaud, en semaine, est la 6e émission favorite des hommes francophones 25-54 ans à Montréal7. Au total, CHOM 97 7 rejoint 1 410 000 auditeurs cet hiver1, en plus de détenir 23,8 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans4.

De son côté, CJAD 800 trône une fois de plus en première place chez l’ensemble des auditeurs de 2 ans et plus, avec 36,7 parts commerciales (une hausse de 4 % depuis l’automne)4. Preuve de ce succès incontestable, CJAD 800 diffuse les 7 émissions les plus écoutées dans le marché anglophone de Montréal8. Les émissions d’Andrew Carter, de Leslie Roberts et d’Aaron Rand sont no 1 dans leur bloc horaire respectif (matin, avant-midi et retour)6. Andrew Carter est aussi en première position le matin chez les adultes 25-54 ans et chez les femmes 25-54 ans6. Au total, la station compte 338 000 auditeurs1, en plus d’obtenir 19,2 parts commerciales chez les 25-54 ans4. 

Finalement, la station sportive TSN Radio 690 récolte 4,2 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans et 5,3 parts chez son groupe cible, les hommes 25-54 ans4. Au total, le diffuseur radiophonique anglophone officiel des Canadiens, des Alouettes et de l’Impact de Montréal rejoint cet hiver 252 000 auditeurs1.

Grâce à ses stations 95.9 Virgin Radio, CHOM 97 7, CJAD 800 et TSN Radio 690, Bell Média détient 70,7 parts commerciales combinées chez les adultes 25-54 ans cet hiver, ce qui en fait toujours le radiodiffuseur no 1 dans le marché anglophone de Montréal4.

Notons que les sondages PPM de Numeris de l’hiver 2018 se déroulaient du 27 novembre 2017 au 25 février 2018.

 

Sources :

Numeris (PPM), Hiver 2018 (27 novembre 2017 au 25 février 2018) / Automne 2017 (28 août au 26 novembre 2017), tous les autres sondages 13-sem d’hiver, printemps et d’automne depuis celui de l’Aut- 2015 :

  1. T2+, Lu-Di, 2h-2h, toutes les stations de Bell Média Radio réunies ou station individuelle selon le cas (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Rayonnement total, portée hebdo
  2. F18+, Lu-Di, 2h-2h, CITE, Montréal Franco, heures d’écoute hebdo
  3. T2+, Lu-Di, 2h-2h, Bell Média Radio (CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM), Montréal total, portée hebdo%
  4. A25-54, F25-54, H25-54, A18-34, , T2+, Lu-Di, 2h-2h, CKMF, CITE, CJFM, CHOM, CJAD, CKGM, Montréal Franco / Anglo, parts commerciales (basées sur l’ensemble des heures d’écoute des stations commerciales du marché de la station)
  5. F25-54, A25-54, L-V, 8h30-16h/ Sa-Di 2h-2h, Montréal Franco, parts d’écoute
  6. A18-49, A18-34, H25-54, A25-54, F25-54, T2+, bloc horaire de l’émission présentée, CJFM, CHOM, CJAD, Montréal Anglo, parts d’écoute
  7. H25-54, Top émissions, Montréal Franco, Auditoire moyen minute (AMM)
  8. T2+, Top émissions, Montréal Anglo, Auditoire moyen minute (AMM)

Renseignements

Jules Hébert

jules.hebert@bellmedia.ca

Chloé Boissonnault

chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et 4 services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; offre le service La Télé Partout par l’entremise de CraveTV et de ses services de diffusion vidéo en continu GO; produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal