Renseignements
Chloé Boissonnault
chloe.boissonnault@bellmedia.ca

VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES à Rouge FM, l’émission du retour no 1 chez les femmes 25-54 ans à l’automne 2018 selon Numeris

Rouge FM et ÉNERGIE demeurent des marques de premier plan qui permettent aux annonceurs de rejoindre les consommateurs partout au Québec

Numeris dévoilait aujourd’hui les résultats de ses sondages cahier pour l’automne, qui confirment le succès sans égal de l’émission VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES à Rouge FM! Pilotée par Véronique Cloutier, l’émission s’impose en effet dans le créneau du retour à la maison chez les femmes 25-54 ans, et ce, dans les marchés de Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay, Rimouski et Drummondville2.

Du côté d’ÉNERGIE, l’émission ÇA RENTRE AU POSTE se démarque également. L’émission du retour animée par José Gaudet, Richard Turcotte et Marie-Christine Proulx est toujours la plus écoutée dans les marchés de Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières, Rimouski, Drummondville, Rouyn et Val-d’Or auprès des hommes 25-54 ans3.

Ces sondages démontrent une fois de plus la popularité constante des réseaux Rouge FM et ÉNERGIE auprès des auditeurs. Pour les annonceurs, les radios de Bell Média représentent plus que jamais des marques de premier plan qui leur permettent de rejoindre efficacement différents profils de consommateur partout dans la province.

Québec

Cet automne, le 107.5 Rouge détient 14 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une hausse de 27 % par rapport à l’automne 20174. La station enregistre aussi une augmentation de 17 % chez les femmes 25-54 ans pour atteindre 21 parts commerciales chez ce groupe cible4. ÉNERGIE 98.9 enregistre de son côté 12 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans4. Ensemble, ces deux stations permettent à Bell Média d’obtenir 25 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une augmentation de 4 % par rapport à l’automne 20174. 

Gatineau-Ottawa

Dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa, Bell Média est toujours en tête avec 57 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans4. Alors qu’ÉNERGIE 104.1 décroche la première place avec 33 parts (en hausse de 22 % en un an), le 94.9 Rouge suit avec 25 parts4. Les deux stations permettent ainsi à Bell Média d’atteindre 193 000 auditeurs chaque semaine5. 

Sherbrooke

Bell Média demeure le radiodiffuseur no 1 dans le marché de Sherbrooke avec 67 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans4. Bell Média détient d’ailleurs les deux premières positions dans ce marché avec 37 parts pour ÉNERGIE 106.1 et 30 parts pour le 102.7 Rouge4. Ensemble, ces stations rejoignent plus de 220 000 auditeurs chaque semaine5. 

Trois-Rivières 

Bell Média compte cet automne 74 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Trois-Rivières4. ÉNERGIE 102.3 obtient toujours la première place avec 47 parts, tandis que le 94.7 Rouge demeure deuxième avec 27 parts4. Ensemble, les deux stations de Trois-Rivières rejoignent près de 140 000 auditeurs chaque semaine5. 

Saguenay 

Dans le marché de Saguenay, Bell Média demeure toujours en pole position avec
51 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans4. Le 96.9 Rouge détient 31 parts (+11 % depuis un an) et ÉNERGIE 94.5 compte 20 parts4. Au total, c’est près de 135 000 auditeurs qui écoutent ces stations de Bell Média chaque semaine5.

Rimouski et Amqui

Bell Média conserve sa première position dans le marché de Rimouski avec 89 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans4. ÉNERGIE 98.7 arrive en première place avec 48 parts (+ 22 % par rapport à l’automne 2017) et le 102.9 Rouge suit avec 41 parts4. Chaque semaine, 19 000 personnes écoutent le 99.9 Rouge d’Amqui5. 

Rouyn et Val-d’Or 

Au total, chaque semaine, 55 000 auditeurs choisissent d’écouter les stations ÉNERGIE de la région de l’Abitibi 5. ÉNERGIE 99.1/92.5 décroche 33 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Rouyn, tandis que ÉNERGIE 102.7 détient 59 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Val-d’Or4. 

Drummondville

ÉNERGIE 92.1 et le 105.3 Rouge permettent à Bell Média d’atteindre près de 60 000 personnes chaque semaine5.

Les sondages cahier de Numeris de l’automne 2018 ont été effectués du 3 septembre au 28 octobre. Tous les marchés du Québec sont sondés par cahiers d’écoute, sauf celui de Montréal où les résultats PPM de l’automne seront dévoilés le mercredi 5 décembre.

 

Sources :

Numeris (cahiers d’écoute), Automne 2018 vs Automne 2017

  1. F25-54, L-J, 16h-18h, Province de Québec (9804), portée hebdo (Rouge Mtl : PPM, 13 sem. Préliminaire : 27 août-25 nov)
  2. F25-54, L-J, 16h-18h, Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), Rimouski ctrl (4070), Drummondville (4369), parts d’écoute% dans le bloc horaire de l’émission.
  3. H25-54, L-V, 15h30-18h, Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Rimouski ctrl (4070), Drummondville (4369), Abitibi SG (9740), parts d’écoute% dans le bloc horaire de l’émission.
  4. A25-54, F25-54, L-D, 5h-1h, Québec ctrl (4199), Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), Rimouski ctrl (4070), Drummondville (4369), Abitibi SG (9740), parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché).
  5. T12+, L-D, 5h-1h, Rayonnement total (9900), portée hebdo (en absolu ou en % de la pop 12+).
Pour tweeter ce communiqué : https://bmpr.ca/2E7iGdy
Partager
Imprimer
Télécharger PDF
Renseignements
Chloé Boissonnault
chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Médias sociaux

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et quatre services de télévision payante. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède Dome Productions Inc., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Retour aux communiqués de presse

VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES à Rouge FM, l’émission du retour no 1 chez les femmes 25-54 ans à l’automne 2018 selon Numeris

Rouge FM et ÉNERGIE demeurent des marques de premier plan qui permettent aux annonceurs de rejoindre les consommateurs partout au Québec

Numeris dévoilait aujourd’hui les résultats de ses sondages cahier pour l’automne, qui confirment le succès sans égal de l’émission VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES à Rouge FM! Pilotée par Véronique Cloutier, l’émission s’impose en effet dans le créneau du retour à la maison chez les femmes 25-54 ans, et ce, dans les marchés de Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay, Rimouski et Drummondville2.

Du côté d’ÉNERGIE, l’émission ÇA RENTRE AU POSTE se démarque également. L’émission du retour animée par José Gaudet, Richard Turcotte et Marie-Christine Proulx est toujours la plus écoutée dans les marchés de Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières, Rimouski, Drummondville, Rouyn et Val-d’Or auprès des hommes 25-54 ans3.

Ces sondages démontrent une fois de plus la popularité constante des réseaux Rouge FM et ÉNERGIE auprès des auditeurs. Pour les annonceurs, les radios de Bell Média représentent plus que jamais des marques de premier plan qui leur permettent de rejoindre efficacement différents profils de consommateur partout dans la province.

Québec

Cet automne, le 107.5 Rouge détient 14 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une hausse de 27 % par rapport à l’automne 20174. La station enregistre aussi une augmentation de 17 % chez les femmes 25-54 ans pour atteindre 21 parts commerciales chez ce groupe cible4. ÉNERGIE 98.9 enregistre de son côté 12 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans4. Ensemble, ces deux stations permettent à Bell Média d’obtenir 25 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une augmentation de 4 % par rapport à l’automne 20174. 

Gatineau-Ottawa

Dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa, Bell Média est toujours en tête avec 57 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans4. Alors qu’ÉNERGIE 104.1 décroche la première place avec 33 parts (en hausse de 22 % en un an), le 94.9 Rouge suit avec 25 parts4. Les deux stations permettent ainsi à Bell Média d’atteindre 193 000 auditeurs chaque semaine5. 

Sherbrooke

Bell Média demeure le radiodiffuseur no 1 dans le marché de Sherbrooke avec 67 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans4. Bell Média détient d’ailleurs les deux premières positions dans ce marché avec 37 parts pour ÉNERGIE 106.1 et 30 parts pour le 102.7 Rouge4. Ensemble, ces stations rejoignent plus de 220 000 auditeurs chaque semaine5. 

Trois-Rivières 

Bell Média compte cet automne 74 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Trois-Rivières4. ÉNERGIE 102.3 obtient toujours la première place avec 47 parts, tandis que le 94.7 Rouge demeure deuxième avec 27 parts4. Ensemble, les deux stations de Trois-Rivières rejoignent près de 140 000 auditeurs chaque semaine5. 

Saguenay 

Dans le marché de Saguenay, Bell Média demeure toujours en pole position avec
51 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans4. Le 96.9 Rouge détient 31 parts (+11 % depuis un an) et ÉNERGIE 94.5 compte 20 parts4. Au total, c’est près de 135 000 auditeurs qui écoutent ces stations de Bell Média chaque semaine5.

Rimouski et Amqui

Bell Média conserve sa première position dans le marché de Rimouski avec 89 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans4. ÉNERGIE 98.7 arrive en première place avec 48 parts (+ 22 % par rapport à l’automne 2017) et le 102.9 Rouge suit avec 41 parts4. Chaque semaine, 19 000 personnes écoutent le 99.9 Rouge d’Amqui5. 

Rouyn et Val-d’Or 

Au total, chaque semaine, 55 000 auditeurs choisissent d’écouter les stations ÉNERGIE de la région de l’Abitibi 5. ÉNERGIE 99.1/92.5 décroche 33 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Rouyn, tandis que ÉNERGIE 102.7 détient 59 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Val-d’Or4. 

Drummondville

ÉNERGIE 92.1 et le 105.3 Rouge permettent à Bell Média d’atteindre près de 60 000 personnes chaque semaine5.

Les sondages cahier de Numeris de l’automne 2018 ont été effectués du 3 septembre au 28 octobre. Tous les marchés du Québec sont sondés par cahiers d’écoute, sauf celui de Montréal où les résultats PPM de l’automne seront dévoilés le mercredi 5 décembre.

 

Sources :

Numeris (cahiers d’écoute), Automne 2018 vs Automne 2017

  1. F25-54, L-J, 16h-18h, Province de Québec (9804), portée hebdo (Rouge Mtl : PPM, 13 sem. Préliminaire : 27 août-25 nov)
  2. F25-54, L-J, 16h-18h, Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), Rimouski ctrl (4070), Drummondville (4369), parts d’écoute% dans le bloc horaire de l’émission.
  3. H25-54, L-V, 15h30-18h, Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Rimouski ctrl (4070), Drummondville (4369), Abitibi SG (9740), parts d’écoute% dans le bloc horaire de l’émission.
  4. A25-54, F25-54, L-D, 5h-1h, Québec ctrl (4199), Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), Rimouski ctrl (4070), Drummondville (4369), Abitibi SG (9740), parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché).
  5. T12+, L-D, 5h-1h, Rayonnement total (9900), portée hebdo (en absolu ou en % de la pop 12+).

Renseignements

Chloé Boissonnault

chloe.boissonnault@bellmedia.ca

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et quatre services de télévision payante. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède Dome Productions Inc., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal