Les téléréalités les plus emblématiques du Canada sont ici

Chez Bell Média, nous ne faisons pas que raconter des histoires, nous créons des moments inoubliables. En tant que diffuseur des séries de téléréalité de compétition les plus regardées et les plus aimées au Canada, nous offrons aux marques l’occasion d’aller au-delà de la publicité pour s’intégrer pleinement dans la culture populaire.

Soyez au cœur de l’engagement

Chaque mois, Bell Média rejoint 98 % des Canadiens grâce à la force de ses marques, de ses plateformes et de ses actifs, qu’il s’agisse de télévision, de vidéo sur demande, de numérique ou d’affichage. À une époque marquée par la distraction, nos téléréalités de compétition captent toute l’attention et fidélisent les audiences semaine après semaine.

Qu’il s’agisse de compétitions culinaires enlevantes, de défilés de mode spectaculaires, de confrontations intenses en salle de conseil ou de courses épiques à travers le pays, nos téléréalités captivent des millions de passionnés. Offrez à votre marque une place de choix au cœur de cette effervescence.

no 1 parmi les services canadiens de vidéo sur demande en continu

Réseau conventionnel no 1 au Canada en heure de grande écoute

no 1 parmi les plateformes canadiennes d’AVOD

+11M d’auditeurs par semaine

Portée hebdomadaire de +24M dans les grands marchés

Intégrez votre marque à l’histoire

Intégration et contenu sur mesure

Mettez votre marque sous les projecteurs en l’intégrant à nos contenus. Qu’il s’agisse d’un défi commandité, d’un segment vedette ou d’un lien avec l’intrigue, nos opportunités d’intégration sont conçues pour offrir une visibilité authentique.

  • Intégrations de marque en émission
  • Segments personnalisés et contenu de marque
  • Alignement éditorial et co-création
  • Soutien à la production publicitaire
Amplification multiplateforme

Faites rayonner votre message à travers l’ensemble de notre écosystème média pour rejoindre les consommateurs à chaque point de contact. De la télévision au numérique, en passant par les réseaux sociaux, la radio et l’affichage, nous assurons à votre campagne d’être vue, entendue et mémorisée.

  • Affichage numérique et ciblage mobile
  • Contenu de marque sur les réseaux sociaux et intégration d’influenceurs
  • Extensions en affichage, radio et balados
  • Ciblage d’audience propulsé par les données internes de Bell
L’innovation qui mène à l’action

Transformez l’attention portée à votre marque en conversions en temps réel grâce à des formats nouvelle génération conçus pour la performance. Intégrez votre produit de façon transparente dans le contenu grâce à l’IA ou permettez aux audiences d’acheter directement à partir de l’écran.

  • Placement de produit virtuel : intégration numérique de votre marque dans les scènes
  • Formats interactifs et transactionnels : favorisez l’achat direct à partir du contenu télé ou numérique
  • Mesure et analyses alignées sur les objectifs de campagne

Nos grandes téléréalités 

The Traitors Canada

Touchez plus de 5 millions de téléspectateurs : la saison 2 de The Traitors Canada offre des intégrations qui génèrent 88 % plus de bouche-à-oreille.

Tournage: Juillet à Août 2025  

Diffusion: Octobre 2025 

  • 20 candidats rusés prennent part au jeu de meurtre et mystère ultime. Réunis dans un manoir, ils s’affrontent dans diverses épreuves afin de faire grimper une cagnotte pouvant atteindre 100 000 $. Mais parmi eux se cachent des « traîtres ». Les joueurs devront les démasquer avant la fin de l’aventure, sans quoi les traîtres triompheront et repartiront avec la totalité du montant.

    • Ajouter une intégration à une campagne traditionnelle augmente le bouche-à-oreille de 88%.

    Source : Numeris, Total Canada, CTV Com, The Traitors Canada Saison 2 (23/09/24 – 02/12/24), P2+, mParticle, suivi quotidien, YouGov Brand Index | Parmi les Canadiens qui se souviennent ou non des publicités automobiles

Project Runway Canada

Les icônes de la mode Coco Rocha et Jeanne Beker sont à l’affiche du grand retour de Project Runway Canada sur Crave.

Tournage: Juillet à Août 2025  

Diffusion: Novembre 2025 

  • L’adaptation canadienne de la célèbre compétition de mode internationale met en vedette certains des designers les plus prometteurs du pays, prêts à relever une série de défis captivants pour décrocher la percée ultime dans l’industrie. Cette compétition en 10 épisodes mettra en lumière des figures emblématiques canadiennes : Coco Rocha (animatrice et juge), Jeanne Beker (juge) et Spencer Badu (juge).

MasterChef Canada

La compétition culinaire no 1 au Canada est de retour. Collaborez avec MasterChef Canada pour rejoindre des fans engagés d’un océan à l’autre.

Tournage: Janvier à Février 2025

Diffusion: Automne 2025

  • Nouvelle mouture d’un format bien connu et adoré, MasterChef Canada met en scène des Canadiens ordinaires qui rêvent de devenir de véritables maîtres culinaires. Huit cuisiniers amateurs s’affrontent dans des épreuves gastronomiques de haut niveau pour décrocher le titre convoité de MasterChef Canada et repartir avec le grand prix de 100 000 $.

    • Les personnes exposées à une intégration de marque en émission sont deux fois plus susceptibles d’avoir une opinion positive de la marque (avec une cote d’excellence de 5/5).

    Sources : Numeris, Total Canada, CTV Com, MasterChef Canada Saison 7, diffusion 21 h, P2+, indexé

The Amazing Race Canada

La série canadienne la plus regardée pour une 10e année consécutive, rejoignant 2,2 millions de téléspectateurs chaque semaine grâce à ses aventures palpitantes et à son récit authentique.

Tournage: Avril à Mai 2025

Diffusion: Juillet à Septembre 2025

  • Animée par le médaillé d’or olympique Jon Montgomery, 11 équipes s’élancent dans la course d’une vie, toutes déterminées à franchir la ligne d’arrivée et remporter le grand prix.

    • Un partenariat avec The Amazing Race Canada a démontré son efficacité en matière de notoriété de marque, doublant l’intention d’achat chez les téléspectateurs par rapport aux non-téléspectateurs.
    • 69% des téléspectateurs ont envisagé l’achat du produit.

    Source : Numeris, Total Canada, The Amazing Race Canada Saison 10 (2 juillet 2024 au 10 septembre 2024), les mardis à 21 h sur CTV com, P2+ ; Dig Insights – The Amazing Race Canada S10 – Évaluation de l’intégration de Chevrolet

Canada’s Drag Race

Avec une surreprésentation de la Génération Z, des milléniaux et des groupes démographiques clés, Canada’s Drag Race offre aux annonceurs un accès privilégié aux audiences qui comptent vraiment.

Tournage: Mars à Avril 2025

Diffusion: Novembre 2025

  • Une série originale de compétition en 10 épisodes d’une heure qui suit 11 artistes drag canadiens s’affrontant pour décrocher le titre convoité de « Canada’s Next Drag Superstar ». Chaque épisode met à l’épreuve leurs talents et les pousse à exceller en chant, danse, jeu d’acteur, imitation, confection de costumes et improvisation.

    • L’intégration de marque dans Canada’s Drag Race entraîne une intention d’achat trois fois plus élevée chez les téléspectateurs, soit 188% au-dessus de la norme de référence.

    Sources : Vividata, SCC/Digital printemps 2025, A18+

    Recherche indépendante commandée auprès de YouGov pour Canada’s Drag Race, comparant les téléspectateurs aux non-téléspectateurs.

Tempatations Under the Sun

L’adaptation anglaise du succès francophone numéro 2 de Crave, OD : Tentations au Soleil, promet de faire sensation sur Crave.

Tournage: Octobre à Novembre 2026

Diffusion: Février 2026

  • Une nouvelle téléréalité amoureuse où des célibataires seront mis à l’épreuve à travers des défis enflammés, des escapades romantiques et des activités relevées, alors qu’ils tenteront de trouver l’âme sœur et de remporter le grand prix de 25 000$.

    • L’intégration des marques dans les émissions de Crave a un impact positif sur tous les indicateurs de performance, avec des résultats nettement supérieurs chez les téléspectateurs comparativement aux non-téléspectateurs.

    Sources : mParticle, Crave, décembre 2024, langue française, moyenne des visionnements sur 7 jours ; recherche indépendante commandée auprès de YouGov pour Canada’s Drag Race, comparant les téléspectateurs aux non-téléspectateurs.

Ce n’est pas un simple placement média. C’est de la co-création, de la pertinence culturelle et de la performance.
Créons ensemble une stratégie sur mesure qui placera votre marque au cœur de l’action et dans le cœur de millions de Canadiens.