La télé adressable est arrivée
Améliorez vos achats télés grâce à une personnalisation précise de la télévision linéaire en direct et de la vidéo sur demande (VSD), afin d’atteindre un plus grand nombre de téléspectateurs potentiels.

Une nouvelle ère pour la pub télé
Maximisez l’efficacité et le rendement de vos campagnes grâce à la télé adressable de Bell Média. Notre solution unique offre l’ampleur, l’expérience haut de gamme et l’impact éprouvé de la télé, jumelés au ciblage précis et à la personnalisation de la pub numérique.

Rejoignez facilement vos audiences
Accédez au contenu et à l’inventaire de choix sur Bell Fibe, pour ainsi rejoindre votre cible sur tous les écrans, autant en télé linéaire qu’en vidéo sur demande (VSD).
Atteignez vos objectifs marketing avec la télé adressable de Bell Média

Bientôt disponible
Accès programmatique exclusif via Bell DSP
Planifiez vos campagnes publicitaires en toute simplicité, en utilisant notre plateforme omnicanale unique, Bell DSP, pour gérer tous vos besoins d’inventaire.
En savoir plus sur Bell DSP
Propulsée par les données internes de Bell
Profitez de la plus vaste source d’information sur les foyers canadiens pour diffuser des publicités ciblées aux abonnés Bell Télé Fibe et aux utilisateurs des applications Bell Média.

Maximisez votre rendement et vos conversions
Ciblez votre investissement vers votre audience idéale et créez des campagnes en fonction des habitudes d’écoute, pour ainsi augmenter votre rentabilité et vos taux de conversion.

Personnalisez votre message pour en maximiser l’impact
Miser sur le ciblage d’audiences pour vous démarquer de la concurrence en rejoignant les bonnes personnes au bon moment avec le bon message.

Obtenez des insights exploitables et des évaluations plus précises
Profitez d’un contrôle et d’évaluations sans précédent grâce à des données en temps réel sur les impressions, les taux de visionnements complets, la fréquence, la portée et les audiences. Vous pourrez ainsi optimisez vos campagnes — et vos résultats.
Démarrez dès maintenant avec la télé adressable
Ciblez les foyers avec précision et révolutionnez vos stratégies publicitaires.
La télé adressable programmatique est disponible en exclusivité avec Bell DSP (plateforme côté demande) ou via achat direct auprès d’un représentant Bell Média Ventes.
FAQ
Quel ciblage sera disponible avec la diffusion linéaire en direct et la vidéo sur demande ?
Il existe des segments préétablis que l’on peut utiliser pour le ciblage. Ces segments sont basés sur des identifiants d’appareils et des codes postaux attribués aux ménages. Une liste élargie et des segments personnalisés seront bientôt disponibles.
Les segments préétablis sont les suivants : Les acheteurs en ligne, les passionnés de jeu vidéo, les amateurs de plein air, les décorateurs d’intérieur, les clients des banques de détail, les consommateurs de boissons alcoolisées, les amateurs de voyages, les chefs à domicile, les amateurs de santé et de fitness, les passionnés de technologie, les sportifs, les bricoleurs et les rénovateurs, les passionnés d’automobile, les fashionistas, les clients des fast-foods, les propriétaires d’animaux de compagnie, les acheteurs de produits d’épicerie, les amateurs de produits de beauté et les cinéphiles.
Le ciblage géographique est-il disponible ?
Oui, le ciblage géographique est disponible au niveau provincial.
L’inventaire de la télé linéaire adressable est-il divisé en pauses publicitaires comme pour la télévision traditionnelle ?
Oui, l’inventaire de la télé adressable linéaire apparaîtra de la même manière que la télé traditionnelle et sera inséré dans les pauses publicitaires. Par exemple, les utilisateurs qui voient une pause publicitaire peuvent voir un mélange de publicités de télévision adressable insérées de manière dynamique et de publicités diffusées de manière traditionnelle.
- Si l’occasion se présente de montrer une publicité à un utilisateur ciblé, la publicité de télévision adressable remplacera simplement la publicité diffusée.
- L’inventaire portera sur des spots publicitaires de 30 ou 15 secondes.
- Des contrôles de lecture seront disponibles pour limiter la répétition de la lecture.
Y a-t-il un montant minimum à dépenser pour la télévision adressable ?
Contactez votre représentant des ventes de Bell Média pour plus de détails.
Comment éviter les doublons entre la télévision adressable et la publicité traditionnelle ?
Quelles sont les spécifications créatives pour la VOD et le Live Linear ?
Les spécifications techniques sont les mêmes que celles de la télédiffusion. Pour les spécifications de trafic des chaînes anglaises et françaises, veuillez visiter : bellmedia.ca/fr/ventes-publicitaires/television/
Comment fonctionne le plafonnement des fréquences pour la télévision adressable ?
Le plafonnement de la fréquence est configuré pour chaque campagne. Il peut être défini pour limiter la durée (minutes, jours, heures, semaines) et le total de la campagne.
Quels sont les types d’inventaires disponibles ?
La capacité d’adressage est disponible sur deux types d’inventaire télévisuel :
- Télévision linéaire en direct
- Vidéo sur demande (VSD)
Les solutions publicitaires complètes de Bell Média

Optez pour la publicité télé de Bell Média et profitez d’une portée inégalée.
Que vous cherchiez une visibilité en heure de pointe d’un océan à l’autre, ou une présence locale avec du contenu engageant, nous sommes là pour vous. Notre équipe chevronnée est prête à vous guider pour optimiser vos résultats.
Publicité télé
Accédez à de nouvelles sources de revenus avec Bell DSP
Bell DSP est la destination programmatique par excellence au Canada pour du contenu de qualité. Cet outil vous permet de rejoindre des audiences prisées via l’inventaire haut de gamme de Bell Média et à travers le web.
Platforme Marketing Bell – DSP
Lors de l’insertion de publicités pour la télévision adressable dans le flux linéaire, la séparation des catégories industrielles s’appliquera afin d’éviter que des publicités contradictoires n’apparaissent dans les mêmes pauses. Cette séparation tiendra compte à la fois des publicités de la télévision adressable insérées et des publicités de la diffusion traditionnelle que le téléspectateur voit.